Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/03/2024

·

8 views


XRP et Cardano sont prêts pour un tremblement de terre haussier sur le marché alors que la vague de l'ETF Solana prend de l'ampleur

Le dépôt par VanEck et 21Shares d'une demande d'ETF (fonds négociés en bourse) au comptant Solana pourrait ouvrir les vannes à davantage d'ETF cryptographiques aux États-Unis, selon un rapport de GSR. Le...

XRP et Cardano sont prêts pour un tremblement de terre haussier sur le marché alors que la vague de l'ETF Solana prend de l'ampleur

XRP et Cardano sont prêts pour un tremblement de terre haussier sur le marché alors que la vague de l'ETF Solana prend de l'ampleur ⋆ ZyCrypto

Le dépôt par VanEck et 21Shares d'une demande d'ETF (fonds négociés en bourse) au comptant Solana pourrait ouvrir les vannes à davantage d'ETF cryptographiques aux États-Unis, selon un rapport de GSR.

Le teneur de marché a noté que Solana avait créé une position solide parmi les trois grands de la crypto. Cependant, ce n'était qu'une question de temps avant que d'autres actifs numériques comme Cardano et XRP ne rejoignent cet espace.

Les ETF XRP et Cardano sont-ils les prochains ?

Le rapport GSR a noté deux facteurs clés qui détermineront le prochain ETF crypto spot : le niveau de décentralisation et la demande potentielle.

« Le niveau de décentralisation pourrait être déterminant pour savoir si un actif numérique peut obtenir un ETF », indique le rapport, ajoutant que la plupart des blockchains publiques deviennent décentralisées au fil du temps.

GSR a donné l'exemple de la blockchain Cardano. La blockchain devrait devenir plus décentralisée avec la prochaine mise à niveau connue sous le nom d'ère Voltaire, qui décentralisera la gouvernance sur le réseau Cardano.

PublicitéSuivez ZyCrypto sur Google News&nbsp

Actuellement, le score de décentralisation de Cardano est négatif, selon le rapport GSR. Cependant, Charles Hoskinson promettant une mise à niveau plus tard ce mois-ci, ce score va probablement augmenter, augmentant les chances d'approbation d'un ETF Cardano au comptant.

La demande est un autre facteur affectant l'approbation du prochain ETF crypto au comptant. XRP se classe quatrième dans l'analyse de la demande après Ether, Solana et NEAR.

Un ETF XRP au comptant est encore plus probable, car les émetteurs déposeront très probablement des demandes d'ETF qui, selon eux, enregistreront une forte demande. Le XRP est l'un des actifs numériques les plus populaires du secteur des cryptomonnaies, ce qui pourrait intéresser les émetteurs.

« Alors que les émetteurs crypto-natifs peuvent déposer une demande pour un bon nombre d'ETF d'actifs numériques au comptant, nous pensons que les plus grands émetteurs sont plus susceptibles de se concentrer sur un ou deux seulement, avec à la fois une décentralisation suffisante et une demande potentielle élevée déterminant quels actifs numériques seront les prochains », a déclaré GSR.

L’évolution du cadre réglementaire américain ouvrira la voie à davantage d’ETF

Dans son rapport, GSR a également mentionné que le cadre réglementaire américain était en train de changer. Alors que certains pensent qu'un autre ETF altcoin spot ne sera pas coté sur le marché américain en raison de l'absence d'un marché à terme, le teneur de marché estime que le cadre réglementaire américain est sur le point de changer.

L'ancien président américain Donald Trump est devenu un fervent partisan de l'industrie des cryptomonnaies. En outre, les démocrates assouplissent également leur position à l'égard des actifs numériques dans le but d'attirer les votes en faveur des cryptomonnaies.

Si la prochaine administration américaine choisit un commissaire libéral pour la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, cela pourrait ouvrir la voie au lancement de plusieurs ETF numériques au comptant.

Eric Balchunas, analyste ETF de Bloomberg, est du même avis, affirmant qu'un commissaire de la SEC favorable aux crypto-monnaies apportera davantage d'ETF cryptographiques au comptant aux États-Unis.

Amazon music unlimitedRejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
L'indice de peur montre le moment idéal pour acheter Ripple (XRP) et cet altcoin Ethereum - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
L'indice de peur montre le moment idéal pour acheter Ripple (XRP) et cet altcoin Ethereum - La Crypto Monnaie

today at 8:16 AM

·

17 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)