Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/03/2024

·

13 views


Volatilité massive du Bitcoin, procès Ripple (XRP) et condamnation de CZ : le récapitulatif cryptographique de cette semaine - La Crypto Monnaie

Le prix du Bitcoin a connu une évolution assez folle au cours des sept derniers jours. La crypto-monnaie est en baisse de 4,2 % au cours de cette période, mais ce résumé ne rend pas justice à l'action, alors...

Volatilité massive du Bitcoin, procès Ripple (XRP) et condamnation de CZ : le récapitulatif cryptographique de cette semaine - La Crypto Monnaie

Volatilité massive du Bitcoin, procès Ripple (XRP) et condamnation de CZ : le récapitulatif cryptographique de cette semaine

Le prix du Bitcoin a connu une évolution assez folle au cours des sept derniers jours. La crypto-monnaie est en baisse de 4,2 % au cours de cette période, mais ce résumé ne rend pas justice à l'action, alors plongeons-y.

Le marché était plutôt calme en début de semaine, s'échangeant autour de 64 000 $ avec peu de signes de volatilité significative. Les choses ont cependant commencé à se détériorer après le 30 avril. C’est alors que BTC a subi un coup dur, chutant à 60 000 $, provoquant la panique de nombreux investisseurs.

Le lendemain, le 1er mai, le BTC est tombé en dessous de 57 000 $. Cela a coïncidé avec le tout premier jour de sorties de fonds IBIT ETF. Il s’agit de l’ETF spot Bitcoin lancé par BlackRock, qui n’était en hausse qu’en termes de flux jusqu’à cette date. Le marché s'est depuis redressé, le BTC grimpant aujourd'hui à 62 000 $, enregistrant des gains de plus de 5 % au cours des seules dernières 24 heures.

Je vous l'ai dit, les choses se sont échauffées, mais ce n'est pas tout.

En mettant de côté l’évolution des prix, l’industrie a également connu quelques développements majeurs. Premièrement, Changpeng Zhao – l'ancien PDG et l'un des fondateurs de Binance – a finalement été condamné. Il passera 4 mois en prison pour violation des réglementations liées à la lutte contre le blanchiment d'argent.

Cela met fin à une affaire qui traînait depuis plusieurs mois. CZ a déclaré qu'il ferait son temps et passerait au prochain chapitre de sa vie : l'éducation.

Dans une autre nouvelle, il a été rapporté que Bitcoin Jeasus – Roger Ver – avait été arrêté en Espagne. Il serait accusé d'évasion fiscale à hauteur de 50 millions de dollars. Ver est étroitement associé à Bitcoin Cash et l'un des partisans les plus virulents de la crypto-monnaie.

Dans l’ensemble, la réduction de moitié du BTC a disparu et beaucoup s’attendaient à ce que les prix continuent de baisser. Jusqu’à présent, cela n’a clairement pas été le cas, mais certains analystes soulignent que cela est conforme aux mouvements de prix historiques précédant une hausse de moitié après la réduction de moitié.

Le marché va-t-il reprendre ? Le temps nous le dira! Si une chose est claire, c'est que la semaine prochaine sera probablement tout aussi excitante que celle-ci !

Données du marché

Capitalisation boursière : 2,4 T$ | Vol 24H : 88 milliards de dollars | Domination du BTC : 50,4 %

BTC : 61 700 $ (-4,2%) | ETH : 3 056 $ (-2,2%) | BNB : 576 $ (-4,9%)

Les titres cryptographiques de cette semaine à ne pas manquer

L'ancien PDG de Binance, Changpeng Zhao, est condamné à 4 mois de prison pour violations de la loi AML. La peine de Changpeng Zhao – l'ancien PDG et l'un des fondateurs de la plus grande bourse de crypto-monnaie au monde – Binance – est enfin tombée. Il purgera quatre mois de prison pour violation de la réglementation anti-blanchiment d'argent.

Les procureurs américains enquêtent sur le blocage de Jack Dorsey concernant des services cryptographiques non conformes : rapport. Block – la société de paiement cofondée par Jack Dorse (co-fondateur de Twitter) ferait l'objet d'une enquête. Selon certaines informations, l'entreprise n'a pas réussi à maintenir les normes nécessaires lors du traitement de transactions qui violent les sanctions.

L'ETF Spot Bitcoin de BlackRock connaît ses premières sorties au milieu de la chute des prix du BTC. Pour la première fois depuis sa création, l’ETF spot Bitcoin lancé par BlackRock – IBIT ETF – a vu des sorties de BTC. Cela s’est produit dans une période de déclin plus large du marché.

Robinhood s'associe à Uniswap pour simplifier les achats de crypto pour les utilisateurs américains. L'une des plateformes de négociation traditionnelles axées sur la vente au détail les plus populaires – Robinhood – s'est associée à Uniswap. L’objectif est de simplifier les achats de crypto-monnaies pour les utilisateurs basés aux États-Unis.

Le DOJ américain arrête Roger Ver, « Bitcoin Jesus », pour évasion fiscale de 50 millions de dollars. Bitcoin Jeasus – qui est l'un des pseudonymes populaires de Roger Ver – a été arrêté en Espagne ce week-end. Le partisan de Bitcoin Cash et l’une des personnalités les plus populaires de l’industrie de la cryptographie a été accusé d’évasion fiscale à hauteur de 50 millions de dollars.

Coinbase ajoute la prise en charge du réseau Bitcoin Lightning. Coinbase – le deuxième plus grand échange de crypto-monnaie au monde et le plus populaire aux États-Unis – a ajouté la prise en charge du Bitcoin Lightning Network. L'intégration vise à réduire le coût d'envoi de BTC à l'échelle mondiale.

Graphiques

Cette semaine, nous avons une analyse graphique d’Ethereum, Ripple, Cardano, Shiba Inu et Polkadot – cliquez ici pour l’analyse complète des prix.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisée)

OFFRE LIMITÉE 2024 pour les lecteurs de CryptoPotato chez Bybit : utilisez ce lien pour vous inscrire et ouvrir gratuitement une position BTC-USDT de 500 $ sur Bybit Exchange !

Avis de non-responsabilité : les informations trouvées sur CryptoPotato sont celles des auteurs cités. Il ne représente pas les opinions de CryptoPotato sur l’opportunité d’acheter, de vendre ou de détenir des investissements. Il vous est conseillé d'effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d'investissement. Utilisez les informations fournies à vos propres risques. Voir Avis de non-responsabilité pour plus d'informations.

Graphiques de crypto-monnaie par TradingView.

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

123 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)