Voici 1 Bonne Raison de continuer à Croire en Ripple XRP

2 weeks ago    110 views
Telegram LinkedIn
AFRIXX - An African generative NFT project

Ripple XRP

Ripple complète son offre avec un nouveau service innovant.

Ripple et son token XRP sont des investissements souvent critiqués. Mais les nombreux projets développés racontent une autre histoire. Avec le ODL (On Demande Liquidity), l’offre de Ripple est devenu une des plus fortes du monde.

Avec la SEC, Ripple est tombé en disgrace. Mais avec leur nouveau service, le message est clair : Ripple continu de grandir, et l’affaire de la SEC n’a eu l’effet que d’un léger contre-temps sur l’entreprise.

1xbit

Ripple persiste et signe en tant que leader crypto monnaie

Ce nouveau service s’appelle Liquidity Hub. Derrière ce nom, qui rappelle l’ODL (On Demand Liquidity), un service destiné aux entreprises spécialisées dans les services financiers. Ces dernières sont souvent bloquées quand elles cherchent à offrir à leurs clients des cryptomonnaies. Les plateformes existantes telle que Binance et Coinbase ne remplissent pas les critères pour avoir comme client un fond de pension ou une société du CAC40. Un problème que Ripple est sur le point de régler.

Mais plus que supprimer un point de friction qui empêche actuellement des centaines de milliards de dollars d’entrer sur le marché, ce qui est incroyable c’est de voir Ripple se transformer une fois de plus. Parti comme un système de paiement particulièrement efficace, l’entreprise a ensuite développé sa solution de transfert d’argent qui vient prendre les parts de marché du système SWIFT. Désormais, c’est la vente et l’achat de cryptomonnaie qui est dans le viseur de cette entreprise, qu’un procès de la SEC n’a pas arrêté.

Ce système, le Liquidity Hub, offrira aux entreprises un ticket d’entré sur le marché des actifs numériques. Et ce, via un espèce d’agrégateur ou de “Hub” des différentes place de marché, bourses ou plateforme d’échange de gré à gré.

Offrir des cryptos aux géants de la finance

Ripple envoi un pavé dans la mare. Aujourd’hui, les solutions sont réduites pour les gros poissons lorsqu’il s’agit d’investir dans les crypto monnaies. Une histoire qui illustre bien cette situation, c’est celle du maire de Miami. Ce dernier, un bitcoin maximaliste convaincu, souhaitait investir l’argent distribué par l’état fédéral US dans le bitcoin pour profiter de sa puissante croissance.

Seulement, de nombreuses règles encadrent la manière avec laquelle est géré cet argent. Et il n’était pas possible de simplement acheter du bitcoin et de le stocker sur un wallet. Une des seules solutions qui s’offrait à lui, c’était les ETF. Seulement, ces produits financiers issus du système bancaire sont très loins d’un achat de Bitcoin BTC. Il s’agit de tracker qui suivent le cours d’un actif. Et si on parle de l’ETF récemment sorti aux USA, c’est encore plus éloigné puisque cet ETF là repose sur les contrats futures et non pas directement sur la valeur “spot”, c’est à dire la valeur sur les places de marchés.

Avec un service comme celui de Ripple, c’est une porte qui s’ouvre pour une multitude d’acteurs, et surtout des gros acteurs. L’argent des institutionnels cherche une porte d’entré dans ce marché qui vient chambouler les règles de la finance traditionnelle. Et Ripple est bien placé pour connaitre ce monde. On lui a souvent reproché sa proximité avec les banques. Mais c’est une place de choix pour venir leur prendre leurs clients.

Un service d’un nouveau genre chez Ripple

Asheesh Birla, Manager Général de RippleNet a expliqué sur twitter la puissance de ce nouveau service :

“Présentation de Ripple Liquidity Hub – un guichet unique pour les entreprises qui souhaitent se procurer n’importe quel actif tokenisé (oui, vraiment) pour leurs clients à partir de lieux de liquidité tels que les MM Market Maker, les exchanges centralisés/decentralisés, etc. avec une API simplifiée, une tarification optimisée et un smart routing.

Nous utilisons ce produit en interne depuis près de 2 ans pour obtenir des liquidités XRP sur le marché plus large des flux On Demand Liquidity et nous le mettons maintenant à la disposition de nos clients, ainsi que de toute entreprise prête à faire partie de l’inévitable futur crypto-first.”

Comme souvent au démarrage, toutes les cryptomonnaies ne seront pas disponibles sur cette espace d’échange nouvelle génération. Pour l’instant, l’offre se limite aux plus grandes cryptomonnaies comme Ethereum et Bitcoin révèle Asheesh Birla :

“Liquidity Hub ouvre pour GA en 2022, en commençant par XRP, BTC, ETH, BCH, LTC et ETC (variant selon la juridiction)”

Cependant, l’ambition de Ripple est grande, et les NFT sont dans le viseur. Ripple avait déjà fait de grandes avancées vers les NFT. Il semblerait que cette idée soit toujours dans le tuyaux. Les Tokens Non-Fongibles devraient bientôt avoir une place sur Liquidity Hub. Mais également le Staking et le Yeald Farming, autrement dit l’investissement et les rendements de la DeFi.

Liquidity Hub, une offre complète

Nous retrouvons donc les plus grandes innovations de la blockchain actuellement, et les tendances les plus fortes :

  • Les principales cryptomonnaies et moyens de paiements décentralisés
  • Les NFT – les tokens non fongibles dont les cas d’usages sont chaque jours plus nombreux
  • La DeFi (Finance décentralisée) et le staking, fer de lance de la nouvelle finance

“Nous avons également des plans pour ajouter d’autres actifs tokenisés comme les NFT, et des capacités comme le jalonnement et la génération de rendement. Ce n’est que le début.”

Un pas de géant vers la démocratisation

Avec ces innovations, Ripple fait avancer l’ensemble de l’écosystème crypto, pour le plus grand plaisir des investisseurs. L’argent des institutions, qui n’injecte des liquidités qu’à coup de centaines de millions de dollars, pourra enfin pénétrer le marché. C’est une grande étape pour la démocratisation des cryptomonnaies. Le bullrun dans lequel nous sommes actuellement doit sa force à cet argent qui est largement plus massif que l’argent des petits porteurs et des retails.

Quel futur pour le XRP Ripple ?

Ripple qui a souvent été dans le top 3 du classement de Coinmarketcap n’est plus que 7e des market caps. D’autres projets somme Solana SOL et Cardano ADA lui ont volé la vedette. Cependant, Ripple n’a pas eu beaucoup de chance en ce début de bull run. Après une sortie de marché baissier plutôt réussi, le cours avait rapidement pris près de 600 %. Seulement, l’affaire avec la SEC a suffit à sapper la confiance des investisseurs. L’année 2021 fut longue pour les détenteurs de XRP. Ces derniers avaient l’habitude de performance parmi les meilleures du marché. Le retours des beaux jours pourrait bien se faire sentir du côté du XRP.

Verlux is Building The Biggest Cross-Chain NFT Marketplace On The Cardano Blockchain - Join Seed Sale



BUY AFRIXX NFT - An African generative NFT project
The first NFT project to combine art and history, aiming to expand the knowledge of Africans and their history. BUY NFT NOW - https://afrixx.io/buy
Read the article in Cryptonaute
ADACASH - Earn passive income.