Vitreo lance son premier ETF avec un indice de crypto-monnaie

Lacryptomonnaie 6 days ago Report
Telegram LinkedIn

Le gestionnaire Vitreo Gestão de Recursos a lancé son premier ETF de crypto-monnaie. Intitulé Empiricus Teva Cryptomoedas Top 20 Index Fund Investment Abroad, le fonds a été créé conformément à l’instruction de la Securities and Exchange Commission (CVM) n° 359/02.

L’ETF sera négocié sous le code CRPT11 et sa valeur initiale sera de 9,62 BRL par action. La négociation du fonds a commencé jeudi (12). Pour acheter des actions, entrez simplement le code dans le courtier d’accueil de votre courtier et effectuez l’achat.

La composition de l’ETF est multi-actifs, c’est-à-dire qu’elle prend en compte le prix de plusieurs crypto-monnaies. Plus précisément, les 20 crypto-monnaies qui font partie du Teva Cryptocurrencies Top20. Il s’agit du premier indice brésilien de crypto-monnaie, créé et maintenu par les indices brésiliens Teva, et sert de référence pour le fonds.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Selon Teva Indexes, la position la plus importante dans l’indice est constituée de Bitcoin (BTC), qui représente 58,1 %. Viennent ensuite Ether (25,6%), Cardano (2,7%) et Solana (2,5%). Les 15 autres crypto-monnaies détiennent moins de 2 %.

Premier indice brésilien

L’indice est rééquilibré mensuellement, toujours le premier jour ouvrable, en tenant compte de toutes les données jusqu’au dernier jour ouvrable du mois précédent et du prix le jour de l’ajustement. L’ETF a des frais de gestion de 0,75 % par an et n’a pas de commission de performance.

Comme l’a expliqué le PDG de Vitreo, George Wachsmann, l’ETF est composé de pièces qui ont une bonne liquidité et reproduisent une coupe du marché. De plus, le fonds a des critères d’éligibilité stricts. Ainsi, le portefeuille est protégé contre la composition d’actifs sans fondement.

« L’intention de Teva était de créer des règles d’exclusion des actifs qui ne représentent pas le marché d’un point de vue fondamentaliste. Nous devons suivre la règle de l’indice, qui cherche à s’allier à des mécanismes qui ressemblent à notre essence. Par exemple, certaines variations BTC ne font pas partie de l’indice », explique Wachsmann.

Les ETF déplacent 5,1 milliards de BRL

Même avec la forte correction du marché des crypto-monnaies, les Brésiliens sont toujours intéressés par ce type de produits. C’est ce que révèlent les données commerciales trimestrielles de B3, qui montrent que les Brésiliens ont transféré 5,1 milliards de BRL sur 42 000 contrats.

Sur ce total, 90% ont été négociés via des investisseurs individuels et 96% des investissements ont été réalisés via des ETF. Autrement dit, les investisseurs continuent avec une forte demande pour s’exposer au marché de la crypto-monnaie.

BITH11, un ETF BTC géré par Hashdex, a enregistré le volume le plus élevé parmi les fonds du secteur, avec 309 millions de BRL échangés en 2022. En avril, l’ETF a également mené les volumes, mais avec 1,3 million de BRL en négociations. Les données proviennent du bulletin mensuel de B3.

A lire aussi : Emirates acceptera les paiements en Bitcoin

Lisez aussi: Le protocole Venus perd 11 millions de dollars après l’effondrement de LUNA; comprendre

Lire aussi : GAM Holding enquêtera sur les fausses nouvelles concernant le sauvetage de la Terre pour 3 milliards de dollars US – LUNA

Original Source: https://www.lacryptomonnaie.net/portugais/vitreo-lance-son-premier-etf-avec-un-indice...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.

Join Our Weekly Newsletter of Cardano

Your weekly dose of Cardano news straight to your inbox!
Genius X is launching its Initial Stake Pool Offering (ISPO) Starting on May 15, 2022
Revolutionize the business accelerator experience and provide unparalleled support for ambitious crypto startups, Genius X is raising funds through a public ISPO and helping foster innovation in the Cardano ecosystem. CLICK HERE!
READ THE ORIGINAL ARTICLE ON >> Lacryptomonnaie