Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/21/2023

·

50 views


Victoire totale pour Ripple ? La SEC exclut XRP de la liste des titres cryptographiques - La Crypto Monnaie

La SEC américaine, dans son procès contre Kraken, a délibérément exclu le XRP de la liste des crypto-monnaies qu’elle a classées comme titres. Cette action a suscité des spéculations dans la communauté crypto...

Victoire totale pour Ripple ? La SEC exclut XRP de la liste des titres cryptographiques - La Crypto Monnaie

Victoire totale pour Ripple ? La SEC exclut XRP de la liste des titres cryptographiques

La SEC américaine, dans son procès contre Kraken, a délibérément exclu le XRP de la liste des crypto-monnaies qu’elle a classées comme titres. Cette action a suscité des spéculations dans la communauté crypto sur une victoire potentielle du XRP étant donné la décision du régulateur de ne pas catégoriser le XRP comme titre dans son dossier.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a formulé des allégations alarmantes contre l’échange crypto Kraken. Dans son dépôtl’agence de régulation accusé Kraken d’échanger illégalement plusieurs crypto-monnaies dans sa bourse.

« Tout au long de la période concernée, Kraken a mis à disposition pour la négociation de nombreux « actifs cryptographiques » titres. Ces titres d’actifs cryptographiques sont des contrats d’investissement représentés par l’actif cryptographique sous-jacent », indique le dossier.

Parmi la liste des crypto-monnaies mentionnées dans le dossier, XRP a été stratégiquement omis tandis que les crypto-monnaies comme CardanoPolygone MATIC, AlgorandProche Protocole, Decentraland, Solanaet d’autres ont été classés comme titres selon la SEC.

«En fait, Kraken propose actuellement la négociation d’actifs cryptographiques qui ont fait l’objet de mesures coercitives antérieures de la SEC en fonction de leur statut de titres d’actifs cryptographiques, y compris les actifs cryptographiques négociés sous les symboles ADA, AXS, ALGO, ATOM, CHZ, COTI, DASH, FIL, FLOW, ICP, MANA, MATIC, NEAR, OMG, SAND et SOL, qui ont été allégués dans une ou plusieurs des actions suivantes contre d’autres intermédiaires non enregistrés », a déclaré la SEC.

De nombreux membres de la communauté XRP sont susceptibles de considérer cette exclusion de XRP dans la liste des titres de la SEC comme une validation de la position de Ripple en tant que réseau de paiement mondial.

Dans le même temps, cela peut servir de confirmation potentielle de l’identité de XRP en tant que non-sécurité, comme déterminé par Décision de la juge Analisa Torres plus tôt en juillet, qui déclarait que les ventes programmatiques de XRP n’étaient pas des offres de titres non enregistrées. Globalement, il reste à voir si cette omission aura un impact sur le procès en cours entre les SEC américaine et XRP.

Le prix du XRP stagne malgré l’exclusion de la liste des titres de la SEC

Le prix du XRPle jeton natif du réseau Ripple, a sensiblement stagné bien qu’il n’ait pas été nommé dans le récent procès intenté par la SEC contre Kraken. La cryptomonnaie est vers le bas de 2,22 % au moment de la rédaction et se négocie actuellement à 0,6139 $ selon CoinMarketCap.

Le évolution lente des prix est une déception pour de nombreux membres de la communauté XRP, car ils espéraient un changement positif dans la valeur du XRP après l’exclusion.

Défenseur et avocat populaire du XRP, Bill Morgan s’est récemment adressé à X (anciennement Twitter) pour publier un graphique de l’actuel valeur du XRPsoulignant son état de déclin malgré les récents développements.

« Le prix du XRP aujourd’hui, et il n’a pas été désigné comme un titre de sécurité d’actifs cryptographiques dans le procès SEC contre Kraken », Morgan déclaré.

Token price recovers to $0.61 | Source: XRPUSD On Tradingview.com

Image en vedette du Daily Hodl, graphique de Tradingview.com

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
S&P Global met en garde contre l’impact de l’ETF au comptant Ethereum - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
S&P Global met en garde contre l’impact de l’ETF au comptant Ethereum - La Crypto Monnaie

today at 12:46 PM

·

7 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)