Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/07/2024

·

80 views


Une tempête approche pour les sociétés de cryptomonnaie, préviennent les régulateurs américains - La Crypto Monnaie

Rostin Behman, président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis, a averti cette semaine que, parallèlement au marché haussier du bitcoin (BTC) et des crypto-monnaies, il y aurait une...

Une tempête approche pour les sociétés de cryptomonnaie, préviennent les régulateurs américains - La Crypto Monnaie

Rostin Behman, président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis, a averti cette semaine que, parallèlement au marché haussier du bitcoin (BTC) et des crypto-monnaies, il y aurait une tempête réglementaire pour les entreprises du secteur, qui ferait l'objet des futures mesures coercitives.

C’est ce qu’a déclaré Behman lors de la Conférence mondiale organisée au Milken Institute de Los Angeles, aux États-Unis. Selon lui, il est prévisible un autre cycle de mesures et d'actions des bureaux de réglementation contre le secteur des crypto-monnaies « dans les 6 à 24 prochains mois ».

« Malgré ce qui s'est passé en 2022, nous constatons ici un marché en croissance, un capital en croissance, une capitalisation boursière croissante et, je pense, un regain d'intérêt de la part de nombreux entrepreneurs », a déclaré le dirigeant. « Et de mon point de vue en tant que régulateur, nous verrons probablement, dans les 6 à 18 prochains mois ou 6 à 24 mois, un autre cycle de mesures coercitives », a-t-il ajouté.

Cela répondra au « cycle d’appréciation des actifs numériques », faisant référence au marché haussier ; ainsi que le grand intérêt des investisseurs particuliers.

Behman souligne que « sans cadre réglementaire, sans transparence ou sans outils que nous utilisons habituellement en tant que régulateurs, cette fraude et cette manipulation continueront d'être observées et la légitimité sera laissée de côté ». « Nous devons simplement réfléchir aux choses du point de vue de la réglementation et de la protection des consommateurs et je pense que cela devrait être notre ligne directrice », a-t-il déclaré.

Les commentaires de Behman interviennent au milieu dune nouvelle avancée des États-Unis contre les entreprises du secteur des cryptomonnaies. La Securities and Exchange Commission (SEC) a envoyé un avis Wells à la célèbre plateforme Robinhood pour avoir apparemment violé les lois fédérales sur les valeurs mobilières en proposant des services avec des actifs cryptographiques.

Dans un dossier judiciaire, Robinhood Markets a déclaré que sa filiale de crypto-monnaie, Robinhood Crypto, a fait l'objet d'une signalisation SEC. L’avis Wells précède généralement les mesures coercitives prises par cet organisme de réglementation.

« Le 4 mai 2024, Robinhood Markets a reçu un « avis Wells » de la part du personnel de la SEC, indiquant qu'ils avaient informé la société qu'elle avait pris une « décision préliminaire » pour recommander à la SEC d'intenter une action coercitive pour violations présumées. au Securities Exchange Act de 1934 », indique la société américaine dans ses écrits.

Avis de Wells envoyé par la SEC à Robinhood C'est le deuxième à être émis en moins d'un mois et contre les entreprises du secteur Bitcoin. Comme CriptoNoticias l'a rapporté début avril, la Securities and Exchange Commission a envoyé un avis à la bourse décentralisée Uniswap.

Ces actions de la SEC Ils font partie de la croisade américaine contre les entreprises du secteur Bitcoin et les crypto-monnaies, qui semblent s’allonger, comme le prévoit le président de la CFTC, Rostin Behman.

Il convient de rappeler que tant la SEC que la CFTC ont dénoncé la plus grande bourse de cryptomonnaies au monde, Binance. Cela a conduit à des accusations contre son ancien PDG, Changpeng Zhao, récemment condamné à quatre mois de prison. Cela a également conduit à des amendes de plusieurs millions de dollars contre cette entreprise.

Déception chez Robinhood

Dan Gallagher, directeur juridique de Robinhood Markets, a exprimé son mécontentement face à l'avis Wells de la SEC. « Nous sommes déçus que l'agence ait décidé de publier un avis concernant nos activités de cryptomonnaie aux États-Unis », a-t-il déclaré.

« Nous croyons fermement que les actifs répertoriés sur notre plateforme ne sont pas des titres et nous sommes impatients de dialoguer avec la SEC pour expliquer clairement à quel point toute affaire contre Robinhood Crypto serait faible sur le plan des faits et de la loi », a-t-il déclaré.

Robinhood a rappelé que, dans le passé, ils avaient cessé de lister certains jetons, ainsi que d'offrir certains produits tels que des prêts et des services de jalonnement, estimant que la SEC alléguait qu'ils représentaient titres en actions publiques.

C'est ainsi qu'ils se souviennent qu'en juin de l'année dernière, Robinhood a cessé d'offrir le support des actifs cryptographiques cardano (ADA), polygon (MATIC) et solana (SOL) ; qui étaient identifiés comme titres dans les poursuites de la SEC contre les bourses Binance et Coinbase, comme le rapporte CriptoNoticias.

L'avis Wells a été envoyé après Robinhood a été cité à plusieurs reprises par la SEC en ce qui concerne les crypto-monnaies répertoriées et négociées sur la plateforme, ainsi que pour son service de garde et d'autres opérations différentes.

À travers tout cela, affirme Robinhood, la société « a coopéré ». Cependant, ils préviennent que, compte tenu de l'avis Wells, des injonctions civiles susceptibles d'être émisesainsi que les procédures administratives publiques ou de cessation et d'abstention.

« Des solutions peuvent également être recherchées, notamment une ordonnance du tribunal, une ordonnance de restitution, des intérêts avant jugement, des sanctions, ainsi que la censure, la révocation et la limitation des activités », prévient Robinhood.

Arrestations de bitcoiners aux États-Unis

Dans le cadre de la persécution réglementaire aux États-Unis, outre les entreprises déjà mentionnées, il y a eu des interventions dans des entités et même des arrestations de dirigeants de l'industrie du bitcoin.

Il y a deux semaines, les fondateurs et créateurs de Samourai Wallet ont été arrêtés par les autorités américaines et accusés, entre autres, de autoriser le blanchiment d’argent via cette plateforme.

Le FBI a ensuite averti les utilisateurs d'utiliser les échanges Bitcoin sans le protocole de connaissance du client (KYC). et mis en garde contre d'éventuelles pertes monétaires en cas d'effraction.

Pour tout cela, un sentiment d'incertitude s'est développé parmi les entreprises du marché des crypto-monnaies, qui ont choisi de procéder à des ajustements pour éviter d'être soumises à des persécutions réglementaires.

En outre, un récit a été créé selon lequel une véritable guerre contre la vie privée est en cours aux États-Unis. Une situation qui a donné lieu à d’intenses débats entre les dirigeants de l’écosystème, qui s’accordent sur la nécessité de préserver la confidentialité et l’anonymat du Bitcoin.

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

101 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)