Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/22/2024

·

45 views


Une société minière du Texas Bitcoin poursuit la SEC pour atteinte excessive à la cryptographie - La Crypto Monnaie

Une société de cryptographie et un groupe industriel du Texas ont poursuivi la SEC, contestant son autorité sur les cryptomonnaies négociées en bourse, dans le but de les classer comme des non-titres.Dans le...

Une société minière du Texas Bitcoin poursuit la SEC pour atteinte excessive à la cryptographie - La Crypto Monnaie

Une société minière du Texas Bitcoin poursuit la SEC pour atteinte excessive à la cryptographie

Une société de cryptographie et un groupe industriel du Texas ont poursuivi la SEC, contestant son autorité sur les cryptomonnaies négociées en bourse, dans le but de les classer comme des non-titres.

Dans le cadre d’une manœuvre juridique contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, une société minière de crypto basée au Texas appelée Lejilex et la Crypto Freedom Alliance of Texas (CFAT) ont engagé une action en justice, rapporte Reuters, citant le procès.

Tous deux contestent la prétendue autorité de la SEC dans le domaine de la cryptographie, affirmant que l’organisme de réglementation ne dispose pas d’un mandat juridique définitif. Lejilex vise à créer Legit.Exchange, une plateforme de trading de crypto-monnaies, dans le but de répertorier les jetons, y compris ceux précédemment désignés par l’organisme de surveillance comme titres, dans le cadre de poursuites contre Coinbase et Binance.

Le co-fondateur de Lejilex, Mike Wawszczak, a exprimé ses regrets d’avoir recours à une action en justice, affirmant que l’entreprise souhaitait lancer son activité « au lieu d’intenter une action en justice, mais nous y sommes ». Lejilex et CFAT contestent la classification par la SEC des crypto-monnaies comme contrats d’investissement, affirmant que ces actifs n’ont pas les engagements continus généralement associés aux titres.

En juin 2023, la SEC a poursuivi Coinbase et Binance, affirmant que plusieurs jetons qui y étaient répertoriés, notamment Solana (SOL), Cardano (ADA), Filecoin (FIL) et d’autres, étaient des titres. Binance a nié ces allégations, ajoutant que les actions de la SEC étaient davantage une tentative de démontrer son pouvoir judiciaire sur d’autres organismes de réglementation qu’un souci de protection des investisseurs.

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

Navigation de l’article

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

69 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)