Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/05/2024

·

50 views


Une opportunité d'entrée ? Les investisseurs en cryptomonnaies ont de plus en plus peur - La Crypto Monnaie

Le prix du Bitcoin est en chute libre et entraîne dans sa chute l’ensemble du marché des crypto-monnaies. Rien qu’au cours des dernières 24 heures, la crypto-monnaie phare a chuté de près de 6 % et se négocie...

Une opportunité d'entrée ? Les investisseurs en cryptomonnaies ont de plus en plus peur - La Crypto Monnaie

Le prix du Bitcoin est en chute libre et entraîne dans sa chute l’ensemble du marché des crypto-monnaies. Rien qu’au cours des dernières 24 heures, la crypto-monnaie phare a chuté de près de 6 % et se négocie à environ 54 500 dollars américains au moment de la rédaction de cet article. Mais alors que Bitcoin tousse, la grippe éclate dans le secteur des altcoins. Bien que la capitalisation boursière totale n’ait baissé que légèrement de 7,2 %, certaines crypto-monnaies ont été particulièrement touchées : par rapport à la veille, l’Ether (ETH) a chuté de 9,1 %, le Binance Coin (BNB) de 11,3 % et le Cardano (ADA) de 15,9 %.

L'indice de peur et de cupidité reflète la peur des investisseurs en crypto-monnaies I Source : alternative.me

La peur se répand désormais sur le marché des crypto-monnaies, comme le montre clairement l’indice de peur et de cupidité. Alors que la cupidité dominait parmi les investisseurs en crypto-monnaies au premier trimestre, le baromètre du sentiment est tombé en territoire neutre en juin. Aujourd’hui, l’indice a atteint un nouveau plus bas annuel de seulement 29 points. Cela signifie de la peur. La dernière fois que le sentiment du marché était aussi pessimiste, c’était en décembre 2022, lorsque le crash de FTX a conduit de nombreux investisseurs à vendre en panique. De nombreux fans de crypto-monnaies sont inquiets car la combinaison des ventes de BKA et des paiements de Mt.Gox fait encore baisser le prix du Bitcoin.

Pourquoi les investisseurs en crypto-monnaies les plus acharnés pourraient désormais avoir une opportunité d'entrée

Bien que l'indice Fear & Greed ne doive pas être considéré comme un signal d'investissement, car un seul indicateur ne peut pas saisir la complexité du marché des crypto-monnaies, l'histoire montre que les phases de marché dans lesquelles la peur était l'émotion dominante étaient souvent de bons points d'entrée pour les investisseurs à long terme. Le baron Nathan Rothschild aurait fait des commentaires particulièrement drastiques sur de telles opportunités il y a 200 ans : « Il faut acheter quand il y a du sang dans les rues », recommandait le financier et spéculateur.

L'indice de peur et de cupidité atteint son plus bas niveau annuel de 29 I Source : alternative.me

Ceux qui gardent leur sang-froid dans les phases de marché difficiles comme celle que nous traversons actuellement sont souvent récompensés pour leur courage. Par exemple : lorsque le compteur était à 29 en décembre 2022, Bitcoin avait atteint le fond absolu de l'hiver crypto. À certains moments, le prix du BTC n'était que de 16 000 dollars américains. Au début de 2023, les choses ont alors connu une forte hausse.

Ceux qui ont fait un achat ponctuel à l'époque peuvent désormais s'attendre à un rendement fiduciaire de plus de 230 %. Et un plan d'épargne mensuel s'est également avéré payant. Les épargnants en BTC qui ont commencé en décembre 2022 ont désormais un bénéfice d'environ 100 %, selon les données de cryptodca. Ainsi, alors que les « mains tremblantes » jettent leurs avoirs en crypto sur le marché, il peut y avoir une opportunité d'entrée intéressante. Et pourquoi ne pas faire une petite affaire, compte tenu des soldes d'été Bitcoin et Crypto 2024 ?

Cela pourrait également vous intéresser

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

Navigation de l’article

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
BlockDAG s'associe au champion de l'UFC Alex Pereira et enregistre une croissance de 59,4 millions de dollars en préventes ; le prix de Cardano et le Litecoin indiquent une situation volatile - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
BlockDAG s'associe au champion de l'UFC Alex Pereira et enregistre une croissance de 59,4 millions de dollars en préventes ; le prix de Cardano et le Litecoin indiquent une situation volatile - La Crypto Monnaie

today at 3:09 AM

·

7 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)