Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/14/2023

·

100 views


Une étude révèle 100 000 listes Twitter pour voler la crypto-monnaie - La Crypto Monnaie

Faits marquants:À l’aide d’un logiciel automatisé, ils ont identifié les comptes, leurs stratégies et les adresses qu’ils utilisent.43% de ces comptes sont toujours actifs.Les escrocs ont recours à toutes...

Une étude révèle 100 000 listes Twitter pour voler la crypto-monnaie - La Crypto Monnaie

Une étude révèle 100 000 listes Twitter pour voler la crypto-monnaie

Faits marquants:
  • À l’aide d’un logiciel automatisé, ils ont identifié les comptes, leurs stratégies et les adresses qu’ils utilisent.

  • 43% de ces comptes sont toujours actifs.

Les escrocs ont recours à toutes sortes de stratégies pour voler la crypto-monnaie à des utilisateurs sans méfiance ou novices. Une étude révèle que les listes Twitter sont devenues un nouveau « leurre », avec plus de 95 000 créées à cet effet en un an seulement. Des vidéos YouTube sont également utilisées.

La recherche s’appelle Comprendre l’escroquerie gratuite de crypto-monnaie diffusée sur les listes Twitter (« Comprendre les escroqueries de distribution gratuite de crypto-monnaie diffusées sur les listes Twitter »), et ses auteurs sont Kai Li, Darren Lee et Shixuan Guan, tous spécialistes de l’Université de San Diego aux États-Unis.

L’étude précise que 95 111 listes Twitter ont été créées qui promettaient une distribution de crypto-monnaies sans frais entre juin 2022 et juin 2023. Des « milliers de comptes » de ce réseau social, désormais rebaptisé X, ont servi à créer ces listes.

Le document explique que les listes Twitter sont « une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de créer ou de suivre une liste ad hoc de comptes individuels qui les intéressent ». Ici, ils trouvent des messages partagés par les membres de la liste, qui incluent souvent des liens malveillants qui les dirigent vers des pages où leurs données sont à risque.

Au-delà des listes Twitter, l’étude détaille également que 10 442 vidéos ont été trouvées sur YouTube faisant la promotion de faux bots d’arbitrage. Ce sont des programmes automatisés qui identifient les possibilités de trading pour générer des bénéfices en tirant parti des différences de prix de différentes crypto-monnaies sur plusieurs plates-formes.

Pour collecter des données sur ces listes Twitter, un logiciel de détection automatique appelé GiveAwayScamHunter a été utilisé. Cela a permis aux auteurs d’utiliser des systèmes de traitement du langage naturel (NLP) pour remplacer la méthode manuelle précédemment utilisée pour obtenir des données de Twitter et YouTube, ainsi que d’obtenir des adresses de crypto-monnaie liées à chaque annonce. .

Statistiques sur les fausses listes sur Twitter

En plus de sa multiplication rapide, Un autre problème avec ces listes Twitter est que le processus pour les identifier et les supprimer n’est pas fluide.. Selon les chercheurs, 43% des listes sont toujours actives. Il existe au moins 327 domaines de sites Web liés aux distributions gratuites de crypto-monnaie et 121 adresses de portefeuille liées à des escroqueries ont été créées au cours de l’année sous revue.

La même étude révèle qu’au moins 365 personnes ont subi des pertes financières à la suite de ces manœuvres. Les pertes s’élèvent à 872 000 USD et comprennent des opérations dans cinq réseaux: Bitcoin, Ethereum, BNB Chain, Cardano et Ripple.

Les stratégies de diffusion des listes sont variées. Les principaux incluent l’usurpation d’identité de comptes populaires et la création de comptes populaires avec un « crochet » qui attire les utilisateurs à les suivre.

Pour gagner la confiance des victimes, l’escroc inclut souvent des noms populaires dans le domaine, y compris les noms de réseaux, d’entreprises ou de leurs fondateurs. Dans l’exemple, www.buterinofficial.com est un domaine qui ajoute le nom du co-fondateur d’Ethereum Vitalik
Buterin.

Li, Lee; Comprendre l’escroquerie gratuite de crypto-monnaie diffusée sur les listes Twitter.

Pour accéder à l’avantage supposé de recevoir des crypto-monnaies gratuites, les utilisateurs doivent cliquer sur des liens et laisser leurs adresses. Lorsque l’utilisateur respecte ces étapes, l’accès est demandé pour effectuer des transactions à partir de votre portefeuille, comme cela arrive souvent dans les affaires de phishing. C’est alors que le vol ou la fuite de fonds se produit.

Voir l’article original sur www.criptonoticias.com

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
La star de la NBA Scottie Pippen déclenche le débat - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
La star de la NBA Scottie Pippen déclenche le débat - La Crypto Monnaie

today at 6:43 PM

·

13 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)