Logo
Cardano Ecosystem

Cointribune

02/19/2024

·

47 views


Un début de semaine en fanfare pour la crypto !

9h15 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A. Après que le bitcoin ait dépassé les 50 000 dollars la semaine dernière, la fièvre gagne le marché des cryptomonnaies. Les altcoins suivent, propulsant le marché au...

Un début de semaine en fanfare pour la crypto !

9h15 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Après que le bitcoin ait dépassé les 50 000 dollars la semaine dernière, la fièvre gagne le marché des cryptomonnaies. Les altcoins suivent, propulsant le marché au vert. Les adeptes des cryptos commencent la semaine en fanfare !

Bull et pièces de cryptomonnaies

Crypto : le marché début la semaine dans le vert

« Le marché est vert aujourd’hui.
– Dominance du Bitcoin : 53,30 % (en baisse par rapport à 53,65 %)
– Indice de peur et de cupidité : 75 (cupidité)
– Indice Altseason : 67 (les investisseurs sont neutres
– Capitalisation boursière : 1,93 billion de dollars (en hausse par rapport à 1,89 billion de dollars). »

Un souvenir mémorable : le Bitcoin flirtant avec les 40 000 dollars en décembre dernier, un niveau qu’il avait atteint 17 mois auparavant. Ethereum (ETH), Solana (SOL) et autres altcoins emboîtaient le pas, pour la plus grande joie des traders crypto.

Depuis le mardi 13 février, à la veille de la Saint-Valentin, le Bitcoin a franchi la barre des 50 000 dollars par pièce. Mais ce n’est pas tout : le TOTALCAP a atteint un record annuel de 1,93 milliard de dollars seulement deux jours plus tard. Selon BeInCrypto, la valorisation du marché des cryptomonnaies a dépassé le niveau de résistance de retracement Fibonacci de 0,5 %. Elle se prépare désormais à affronter une nouvelle résistance à 2,10 billions de dollars, ce qui représente une hausse de 12 %.

Dans une récente analyse, Daily Coin a mis en lumière une augmentation de 7,1 % de la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies en fin de semaine. Selon leurs investigations, neuf des dix principales devises cryptographiques ont enregistré des gains significatifs, à l’exception du LINK de Chainlink, qui a subi une légère révision à la baisse de 1 %.

Sur le podium des gagnants se trouvent les cryptos suivantes :

  • ADA, 14,2 % ;
  • ETH, 11,4 % ;
  • BNB, 9,6 % ;
  • TRX, 7,5 % ;
  • BTC, 7,5 % ;
  • XRP, 5 % ;
  • SOL, 2 % ;
  • DOGE, 2 % ;
  • Et AVAX, 0,5 %.
hausse-prix-crypto-bulles
Aperçu des hausses significatives des devises crypto en ce début de semaine – Source : Crypto Bubbles

Le screenshot ci-dessus, signé Crypto Bubbles, donne un aperçu plus à jour des avancées d’une grande partie des devises cryptographiques.

Crypto, une lueur d’optimisme dans la volatilité

Cette remontée généralisée des principales cryptomonnaies, accompagnée de gains même pour les coins de moindre importance, pourrait indiquer un changement de tendance sur le marché. Avec une hausse de 7,1 % de la capitalisation totale, l’horizon semble prometteur pour l’écosystème des cryptos.

Malgré l’optimisme ambiant, il est crucial de rappeler la forte volatilité des prix des cryptomonnaies et leur propension aux chutes abruptes. Les performances passées ne garantissent en rien les résultats futurs. Dans le monde des cryptos, les fortunes peuvent basculer rapidement.

Notons que cette semaine nous réserve toute une série d’évènements capables de booster (ou de faire chuter) les prix des cryptomonnaies.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on Cointribune

ORIGINAL SOURCE

https://www.cointribune.com/un-debut-de-...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from Cointribune

See more
Crypto : Grayscale supprime Cardano et Cosmos de ses actifs
Cointribune
Crypto : Grayscale supprime Cardano et Cosmos de ses actifs

last Sunday at 10:00 AM

·

9 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)