Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/05/2024

·

65 views


Un analyste du marché des crypto-monnaies classe les meilleurs réseaux de couche 1 dans une révélation choquante - La Crypto Monnaie

Jamie Coutts, analyste en chef des crypto-monnaies chez Real Vision, société de crypto-monnaierécemment classé réseaux de couche 1 en utilisant la croissance de leur réseau. Il est intéressant de noter que...

Un analyste du marché des crypto-monnaies classe les meilleurs réseaux de couche 1 dans une révélation choquante - La Crypto Monnaie

Jamie Coutts, analyste en chef des crypto-monnaies chez Real Vision, société de crypto-monnaierécemment classé réseaux de couche 1 en utilisant la croissance de leur réseau. Il est intéressant de noter que les réseaux qui arrivent en tête de liste ne sont pas les noms habituels auxquels les membres de la communauté crypto sont habitués.

SUI et Mantle Network en tête de liste

D'après la liste que Coutts partagé sur sa plateforme X (anciennement Twitter), Sui et Mantle Les blockchains SUI ont été les premier et deuxième en termes de croissance du nombre d'utilisateurs actifs quotidiens (DAU) dont ces blockchains ont été témoins au cours des trois derniers mois. Le réseau SUI a connu une augmentation impressionnante de 3 503 % de ses DAU au cours de cette période, tandis que Mantle a connu une croissance de 518 %.

Celo, Arbitrum et Blast Les cinq premiers du classement sont les suivants : ils ont enregistré une croissance de 414 %, 157 % et 107 % du nombre d'utilisateurs actifs quotidiens sur trois mois. L'Open Network (TON), qui a sans aucun doute connu une année impressionnante, est arrivé sixième au classement avec une croissance de 97 %. La croissance du réseau de TON semble avoir diminué au cours des trois derniers mois, étant donné qu'il affiche une croissance de 1 346 % du nombre d'utilisateurs actifs quotidiens sur six mois.

Pendant ce temps, le Réseau Ethereum de couche 2 Base a également fait partie de la liste, se classant derrière TON avec une croissance de 78,6 % du DAU sur 3 mois. Une grande partie de la croissance du réseau de Base peut être attribuée à son écosystème croissant de pièces de monnaie mèmes, de nombreux traders de pièces de monnaie mèmes affluant vers le réseau à la recherche de gains significatifs grâce à ces jetons cryptographiques.

Near, Tron et Polygon ont complété le top 10, se classant derrière Base avec une croissance DAU sur 3 mois de 37,9 %, 31,2 % et 30,6 %, respectivement. MultiversX et Fantom étaient les seuls autres réseaux dans le vert et ont connu une croissance significative au cours des trois derniers mois.

Il est intéressant de noter que les principaux réseaux par capitalisation boursière, notamment Bitcoin, Ethereum, BNB Chain, Solana et Cardano, ont tous connu une baisse de leur nombre d'utilisateurs actifs quotidiens au cours des trois derniers mois. Chaîne BNB a connu la plus forte baisse parmi ces principaux réseaux, avec une croissance de -28,6 % de ses utilisateurs actifs quotidiens.

La baisse du nombre d'utilisateurs actifs quotidiens sur 3 mois de Solana pourrait être une surprise, compte tenu de l'écosystème de pièces de monnaie mème en plein essor sur le réseau. Cependant, le DAU sur 6 mois dresse un meilleur tableau pour Solanale réseau ayant connu une augmentation impressionnante de 124,9 % de ses utilisateurs actifs quotidiens au cours de cette période.

Source : X

Une mesure haussière pour toutes les crypto-monnaies

Quel que soit le classement de ces blockchains, cette mesure dresse un tableau haussier pour le écosystème cryptographique plus large. Coutts a noté une augmentation de 20 % du nombre total d'utilisateurs actifs quotidiens sur ces réseaux combinés, atteignant 12,8 millions d'utilisateurs au cours de cette période. L'analyste a également souligné comment cette acquisition d'utilisateurs pourrait affecter positivement le prix du jeton natif du réseau.

Marché des crypto-monnaies 2
Source : X

Pendant ce temps, Coutts projette que réseaux cryptographiques pourrait se vanter d'un total de 20 millions d'utilisateurs actifs quotidiens d'ici la fin de l'année. C'est encore une fois une bonne nouvelle, car ces nouveaux utilisateurs pourraient apporter nouvel argent dans l’écosystème cryptographique, ce qui contribuerait à faire grimper les prix.

Graphique des prix SUI de Tradingview.com (réseaux cryptographiques de couche 1)
Le prix du SUI chute à 0,64 $ | Source : SUIUSDT sur Tradingview.com

Image en vedette créée avec Dall.E, graphique de Tradingview.com

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie

last Monday at 11:09 PM

·

55 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)