Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/01/2022

·

241 views


Trading de crypto-monnaies sur FYBIT : le guide complet

Le trading de crypto-monnaie gagne en popularité, donnant naissance à de nombreux échanges – au comptant et dérivés – au cours des deux dernières années. FYBIT est un échange de crypto-monnaie fondé par des professionnels de la finance, du...

Trading de crypto-monnaies sur FYBIT : le guide complet

Le trading de crypto-monnaie gagne en popularité, donnant naissance à de nombreux échanges – au comptant et dérivés – au cours des deux dernières années.

FYBIT est un échange de crypto-monnaie fondé par des professionnels de la finance, du commerce et du développement Web. Après avoir mené des recherches et des analyses approfondies, l’équipe a créé un service de trading à effet de levier destiné à concurrencer les poids lourds.

La plate-forme propose une interface de trading simple et facile à utiliser, axée sur l’infrastructure, la sécurité, la rapidité, l’équité et la transparence.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

L’équipe accorde une attention particulière à la sécurité et à la protection, stockant les fonds dans des chambres froides réparties géographiquement avec une technologie multi-signatures.

Dans le guide suivant, nous examinons de plus près la plate-forme, ses frais, sa sécurité, son support client et son expérience de trading globale.

Comment créer un compte sur FYBIT ?

Créer un compte sur FYBIT est particulièrement simple et rapide. Tout ce que vous avez à faire est de saisir votre adresse e-mail – il n’y a aucune exigence pour un processus de vérification Know-Your-Customer (KYC).

En dehors de votre nom, vous n’aurez pas besoin de saisir d’autres informations personnelles. Assurez-vous cependant de mettre une adresse e-mail fonctionnelle car vous devrez confirmer votre inscription pour ouvrir un compte. En outre, l’e-mail sera utilisé pour se connecter à votre compte et pour confirmer le retrait des fonds.

Une fois que vous avez configuré votre compte, il est fortement conseillé d’activer votre authentificateur à deux facteurs (2FA). Pour ce faire, vous devrez télécharger l’application Google Authenticator. Après cela, dirigez-vous vers l’onglet Compte et sélectionnez Sécurité du compte. Une fois là-bas, vous pourrez activer et désactiver le 2FA à volonté.

Comment déposer ou retirer des fonds sur FYBIT ?

Maintenant que vous avez un compte enregistré, vous devez déposer des fonds. Une chose que vous devez savoir : FYBIT n’accepte que les dépôts en BTC.

Pour déposer des BTC, il vous suffit de vous rendre dans la section « Dépôt/Retrait » et d’envoyer des fonds à l’adresse qui vous a été fournie. Les fonds sont crédités sur votre solde immédiatement après une confirmation sur le réseau et prennent généralement moins de 10 minutes.

img2_fybit

Comme mentionné sur le site Web, les adresses de dépôt sont des adresses fixes de portefeuille froid multi-signatures pour plus de sécurité.

La procédure de retrait est quasiment la même, mais en sens inverse : il vous suffit d’envoyer des BTC à votre adresse. Après avoir demandé un retrait, vous devrez confirmer le retrait par e-mail. Les fonds arrivent dans votre portefeuille en moins de 10 minutes. Les retraits, ainsi que les dépôts, ne sont disponibles qu’en bitcoins.

img3_fybit

Comment trader les crypto-monnaies sur FYBIT ?

FYBIT permet à ses utilisateurs d’échanger des crypto-monnaies avec effet de levier. C’est une considération importante – cela vous permet de parier sur le prix à la hausse et à la baisse, et vous pouvez également ouvrir des positions plus importantes par rapport au solde de votre compte actuel, grâce à l’effet de levier.

Par exemple, si vous utilisez un effet de levier de 10x et que vous avez 100 $ sur votre compte, vous pouvez essentiellement ouvrir une position d’une valeur de 100 $ x 10 = 1 000 $. Cela pourrait vous permettre d’augmenter vos bénéfices si la transaction se déroule dans votre sens, mais c’est aussi extrêmement risqué car vous pourriez perdre toute votre marge.

Dans l’exemple ci-dessus, si le prix évolue dans la mauvaise direction avec une marge de 10 %, vous perdrez le solde de votre compte et serez liquidé. C’est pourquoi le trading avec un effet de levier élevé est incroyablement risqué et ne devrait être effectué que par des traders expérimentés.

Au moment d’écrire ces lignes, FYBIT prend en charge les crypto-monnaies suivantes :

  • Bitcoin (BTC) – avec un effet de levier jusqu’à 100x
  • Ethereum (ETH) – avec un effet de levier jusqu’à 50x
  • Cardano (ADA) – avec un effet de levier jusqu’à 30x
  • Bitcoin Cash (BCH) – avec un effet de levier jusqu’à 40x

Voici à quoi ressemble l’interface de trading globale :

img4_fybit

Comme vous pouvez le voir, l’interface est assez simple. En haut, vous pouvez naviguer entre les différentes crypto-monnaies disponibles, et il y a un graphique au milieu. Sur le côté droit, il y a les différentes commandes disponibles.

Ordre à cours limité

Les ordres limités sont définis lorsque vous souhaitez acheter (ou vendre) à un prix différent du prix actuel du marché.

img5_fybit

Dans le premier onglet, vous devez indiquer le montant de BTC pour lequel vous souhaitez ouvrir une position, et dans le second, le prix. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser un prix stop-loss où votre position sera automatiquement fermée.

En dessous, vous pouvez ajuster votre effet de levier, ainsi que le paramètre de vente automatique.

Ordre au marché

Les ordres au marché sont le type le plus simple – ils sont utilisés pour ouvrir une position immédiatement et sont remplis au meilleur taux du marché disponible.

img6_fybit

Tout ce que vous avez à faire ici est de saisir le montant de BTC avec lequel vous souhaitez ouvrir la position et (éventuellement) de saisir un stop loss. Ensuite, vous devez à nouveau sélectionner votre effet de levier et décider si vous voulez être long (le prix monte) ou court (le prix baisse).

Comment ouvrir et fermer une position sur FYBIT ?

Pour les besoins de ce guide, nous allons ouvrir une position longue sur BTC en utilisant un effet de levier 5x avec un simple ordre au marché.

Comme vous pouvez le voir ici, en raison de l’effet de levier élevé, notre taille de position maximale avec le solde que nous avons est de 3 BTC, malgré le fait que nous n’avons que 0,0038 BTC. Comme mentionné, nous voulons ouvrir une position avec un effet de levier 5x, c’est donc ce que nous avons sélectionné, et notre taille est fixée à 0,003 BTC. À partir de là, tout ce que nous avons à faire est de cliquer sur « Acheter la commande UP ».

Vous pouvez surveiller votre position à partir de l’onglet correspondant juste en dessous du graphique principal.

C’est également là que vous pouvez suivre ses performances et surveiller des détails tels que votre PnL non réalisé, les frais, la date, etc.

Pour fermer votre position, vous pouvez soit entrer une valeur stop-loss, un ordre de vente à cours limité, soit simplement appuyer sur le bouton de marché VENDRE et le fermer. Vous pouvez également activer la vente automatique des bénéfices, par exemple, sélectionnez une valeur de 100%, et dès que votre PnL non réalisé atteindra 100%, votre position sera automatiquement fermée.

C’est à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le trading sur FYBIT.

Sécurité et support client : FYBIT est-il sûr ?

Il y a plusieurs considérations à prendre en compte lors de la mesure de la sécurité d’un échange. Dès le départ, aucune information disponible en ligne n’indique que l’échange a subi une sorte de faille de sécurité.

Selon son site principal :

La plupart de vos fonds sont stockés dans des portefeuilles hors ligne (froids). Seule une petite partie de celui-ci est accessible depuis la plateforme ; par conséquent, tous vos fonds sont totalement sécurisés. Comme protection supplémentaire, les portefeuilles froids ne sont pas disponibles depuis la plateforme ou les serveurs de la plateforme. Les installations de stockage hors ligne nécessitent l’intervention manuelle de plusieurs membres de notre équipe de direction.

L’équipe promet également que son système passe par des sauvegardes automatiques toutes les heures, et ces sauvegardes sont également stockées sur différents serveurs. Le site Web lui-même est censé être protégé contre les attaques DDoS « par un système robuste et vérifie en permanence les utilisateurs ».

Le fait que les utilisateurs puissent activer un authentificateur à deux facteurs (2FA) rassure également, bien que cela soit depuis longtemps devenu une pratique courante.

En termes de support client, nous avons soumis un ticket manuel pour examen afin de vérifier la vitesse à laquelle l’équipe nous répondrait. Il leur a fallu moins de 10 minutes pour répondre à notre ticket, ce qui est généralement un bon temps de réponse.

Quels sont les frais sur FYBIT ?

Les frais de négociation sont particulièrement importants et constituent une considération majeure lorsqu’il s’agit de choisir une bourse sur laquelle négocier.

Selon la page officielle, il n’y a pas de frais pour le dépôt de fonds, et il y a des frais fixes de 0,0005 BTC pour les retraits. Il y a une limite de retrait de 10 BTC par jour.

Il y a aussi des frais de conversion de 0,1 % pour toute crypto.

Pour le trading, FYBIT facture les utilisateurs lorsqu’ils ouvrent et lorsqu’ils ferment une position. Les frais de base en l’absence d’effet de levier sont :

img7_fybit

Cependant, lors de l’utilisation de l’effet de levier, les frais de négociation pour l’ouverture et la fermeture d’une position lors de l’utilisation d’un effet de levier différent pour toutes les devises de la plateforme sont :

Programme d’affiliation FYBIT

La plate-forme FYBIT a son propre programme d’affiliation, qui offre un système de paiement par étapes à ses partenaires. Tout utilisateur enregistré a son propre lien d’affiliation, qu’il peut envoyer à d’autres commerçants.

Le pourcentage de base de la rémunération à la première étape est de 20% du chiffre d’affaires de la commission de toutes les références attirées. Si le chiffre d’affaires de la commission atteint 2 BTC, le partenaire passe automatiquement à la deuxième étape, où sa rémunération est déjà de 25 %.

Le montant maximum de rémunération est de 30%, qui devient disponible à la troisième étape lorsque les frais de commission de toutes les références attirées atteignent 5 BTC.

123

La période de facturation est d’un mois. Dans un délai d’un mois civil, le chiffre d’affaires de la commission est calculé et à partir du 1er jour du mois suivant, le retrait de la rémunération du partenaire est disponible.

Conclusion

Comme pour tout, il y a des avantages et des inconvénients spécifiques lorsqu’il s’agit d’utiliser FYBIT. Du côté positif, la plate-forme est vraiment très intuitive et facile à utiliser, s’adressant aux commerçants de toutes sortes et pas nécessairement uniquement aux professionnels. Il n’a jamais été compromis et le support client est très réactif – une considération essentielle pour chaque plateforme de trading de crypto-monnaie.

Hors-jeu, les frais de négociation ne sont pas les plus bas de ce segment. Le trading avec un effet de levier de 100x verrait l’utilisateur payer 15% pour simplement ouvrir et fermer la position, ce que vous ne voyez pas sur beaucoup d’autres échanges.

Un facteur de risque supplémentaire serait le fait qu’il n’y a aucune information sur les licences réglementaires. Le fait qu’il n’y ait pas d’exigences KYC soulève quelques sourcils, en particulier à un moment où de nombreux régulateurs ont placé la cryptographie dans leur champ de compétence.

Rappelez-vous, lorsqu’il s’agit de stocker des crypto-monnaies sur un échange – vous ne devez jamais conserver un montant en dehors de ce que vous utilisez pour le commerce quotidien car « pas vos clés, pas votre crypto ».

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisé)

Binance Free 100 $ (Exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais de Binance Futures le premier mois (termes).

Offre spéciale PrimeXBT : utilisez ce lien pour vous inscrire et entrez le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Bitcoin monte à nouveau et tire le marché. Les jetons ETH, BNB, DOT, MATIC, SOL et DeFi voient jusqu'à 16% de gains - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Bitcoin monte à nouveau et tire le marché. Les jetons ETH, BNB, DOT, MATIC, SOL et DeFi voient jusqu'à 16% de gains - La Crypto Monnaie

yesterday at 1:24 PM

·

49 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X