Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

86 views


Tout sur le nouveau service « Crypto Credential » de Mastercard - La Crypto Monnaie

Mastercard lance un réseau peer-to-peer pour les transferts transfrontaliers d'actifs numériques. Le réseau P2P, connu sous le nom de Mastercard Crypto Credential, s'adressera aux utilisateurs d'Europe et...

Tout sur le nouveau service « Crypto Credential » de Mastercard - La Crypto Monnaie
  • Mastercard lance un réseau peer-to-peer pour les transferts transfrontaliers d'actifs numériques.
  • Le réseau P2P, connu sous le nom de Mastercard Crypto Credential, s'adressera aux utilisateurs d'Europe et d'Amérique latine.

Mastercard a introduit le Mastercard Crypto Credential le 29 mai, effectuant des transactions de crypto-monnaie en permettant aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des crypto-monnaies en utilisant des alias simplifiés au lieu d'adresses blockchain complexes.

Mastercard se lance davantage dans la cryptographie

Mastercard Crypto Credential vérifie les interactions entre les consommateurs et les entreprises sur les réseaux blockchain, garantissant que les utilisateurs répondent aux normes de vérification et confirmant que le portefeuille du destinataire prend en charge l'actif transféré.

Ce système améliore la confiance et la certitude dans les transactions en simplifiant le processus de connaissance des actifs ou des chaînes pris en charge par le destinataire.

De plus, Mastercard Crypto Credential facilite l'échange d'informations sur les règles de voyage pour les transactions transfrontalières, une exigence réglementaire visant à prévenir les activités illégales.

Le système fonctionne en vérifiant d'abord les utilisateurs conformément aux normes de Mastercard, qui reçoivent ensuite un alias pour envoyer et recevoir des fonds sur les échanges pris en charge.

Lors du lancement d'un transfert, le système vérifie la validité de l'alias du destinataire et la compatibilité du portefeuille. Si le portefeuille ne prend pas en charge l'actif ou la blockchain, l'expéditeur en est informé et la transaction s'arrête pour éviter la perte de fonds.

Mastercard prendra initialement en charge les transactions peer-to-peer (P2P), mais pourra étendre le service aux jetons non fongibles (NFT), à la billetterie et à d'autres solutions de paiement.

Le service cible les marchés d'Amérique latine et d'Europe, disponible dans des pays tels que l'Argentine, le Brésil, le Chili, la France, le Guatemala, le Mexique, le Panama, le Paraguay, le Pérou, le Portugal, l'Espagne, la Suisse et l'Uruguay.

Le service est disponible sur trois bourses principales : Bit2Me, Lirium et Mercado Bitcoin. Les utilisateurs de Lulibit, une bourse basée au Panama et au Guatemala, peuvent également accéder au service via Lirium. Le fournisseur de portefeuille crypto basé au Brésil, Foxbit, participe également à l'écosystème pilote.

Mastercard prévoit de proposer Crypto Credential pour sélectionner les utilisateurs selon le principe du premier arrivé, premier servi, puis d'étendre le service à plus de 7 millions d'utilisateurs dans les mois à venir.

Une explosion du passé

Cette initiative fait suite à l'aventure antérieure de Mastercard dans l'espace crypto. Le 12 octobre 2023, Mastercard a annoncé une solution permettant la tokenisation des monnaies numériques des banques centrales (CBDC) sur diverses blockchains.

Cette technologie renforce la sécurité et permet aux consommateurs de participer au commerce sur plusieurs blockchains.

Il faisait partie du projet pilote de monnaie numérique de la Banque centrale d'Australie (RBA) et du Digital Finance Cooperative Research Centre (DFCRC), visant à explorer les cas d'utilisation potentiels d'une CBDC en Australie.

Suivant : Cardano : l’augmentation de l’activité DEX peut-elle sauver ADA de la baisse des prix ?

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

121 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)