Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/16/2024

·

94 views


Tom Brady NFT vendu 40 000 $, mais les places de marché sont victimes d'arnaques - La Crypto Monnaie

Avant le Super Bowl, une vidéo NFT de Tom Brady se vendait 40 712 $. Cela amène de nombreux utilisateurs de jetons non fongibles à vouloir surfer sur la vague avec des célébrités, mais il faut être très...

Tom Brady NFT vendu 40 000 $, mais les places de marché sont victimes d'arnaques - La Crypto Monnaie

Tom Brady NFT vendu 40 000 $, mais les places de marché sont victimes d’arnaques

Avant le Super Bowl, une vidéo NFT de Tom Brady se vendait 40 712 $. Cela amène de nombreux utilisateurs de jetons non fongibles à vouloir surfer sur la vague avec des célébrités, mais il faut être très prudent quant aux vulnérabilités de la blockchain.

Et en fait, les marchés NFT ont perdu plus de 38 millions de dollars à cause des escroqueries cryptographiques au cours de la dernière année.

Tom Brady NFT pour 40 000 $, mais les marchés perdent plus de 38 millions de dollars à cause des escroqueries

Avant le Super Bowl LVIII, une vidéo NFT de Tom Brady vendue 40 712 $. Moi aussi’Joe Montana NFTqui a déjà joué pour les Chiefs et les 49ers, était vendu 34 000 $.

L’attrait des célébrités derrière ces NFT cela pourrait entraîner une augmentation de la demande pour d’autres crypto-monnaies, en particulier dans la perspective d’événements sportifs et stellaires majeurs.

Toutefois, les utilisateurs doivent être avertis du côté obscur du secteur NFT, à savoir les arnaques cryptographiques.

Selon les données collectées par le Smart Betting Guide, il semble que Les marchés NFT ont vu plus de 38 millions de dollars de fonds perdus à cause d’escroqueries au cours de la dernière année.

En pratique, bien que la blockchain offre ses avantages tels que la transparence, la décentralisation et l’authenticité vérifiable, elle peut devenir sensible aux risques de sécurité tels que les attaques de phishing, le vol physique, les logiciels malveillants et les attaques d’ingénierie sociale.

NFT Tom Brady à 40 000$ mais attention aux arnaques : Ethereum est le plus touché

Smart Betting Guide a compilé plusieurs classements, analysant une base de données qui enregistre les escroqueries et les exploits liés aux cryptomonnaies afin d’identifier les plateformes et blockchains les plus vulnérables de l’année dernière.

Et en fait, sur plus de 38 millions de dollars volés, 37 millions auraient été volés aux utilisateurs d’Ethereum, qui devient la blockchain la plus ciblée avec 97% d’arnaques. Ensuite, il y a le Blockchain Binance avec plus d’un million de dollars et Cardano avec 25 000 dollars.

Avec ces chiffres, la catégorie de NFT il ne semble pas être le premier le plus touché par les escroqueries cryptographiques de tous types, en fait il ne se classe qu’au premier rang septième place.

Dans ce sensLes « ponts de crypto-monnaie » ont perdu plus de 409 millions de dollars l’année dernière, tandis que « CeFi » a vu près de 250 millions de dollars volés en 2023 à cause de la cybercriminalité.

À propos de ça, Zigmas PekarskasLe PDG de Smart Betting Guide, a déclaré : «

« Certaines plateformes, dont les bases de données NFT, sont plus sensibles à la cybercriminalité que d’autres. Lorsque vous effectuez des transactions sur l’une de ces plateformes, assurez-vous de faire vos recherches et de faire preuve de diligence raisonnable. Recherchez le marché NFT et le vendeur, en vous concentrant sur les avis, les notes et les commentaires des autres utilisateurs. Cela devrait également être fait lors de l’achat d’un article extrêmement limité ou très demandé, comme le Tom Brady NFT vendu avant le Super Bowl. Vérifiez que le NFT qui vous intéresse est authentique et non une copie autorisée, et vérifiez les droits d’utilisation.  » Utilisez un portefeuille sécurisé de crypto-monnaie pour stocker vos fonds et actifs NFT, idéalement avec un support multi-signature, et signalez toute activité suspecte ou frauduleuse. annonces à l’équipe d’assistance du marché dès que possible.

Ethereum est la blockchain la plus touchée par les escroqueries cryptographiques

Récemment, encore une fois, Smart Betting Guide a publié d’autres résultats, dans lesquels ils voient Ethereum est la blockchain la plus touchée par les escroqueries cryptographiques au cours de la dernière année.

L’étude a pris en compte les escroqueries les plus courantes, les pertes cumulées et les blockchains vulnérables.

Dans ce sens, Ethereum a vu 576,6 millions de livres sterling volés, considérant également tous les fonds restitués. Il s’agit d’une perte 605 % plus élevée que la moyenne de la blockchain.

Le rapport ajoute que l’arnaque cryptographique qui a entraîné la perte la plus élevée sur Ethereum est la exploits de contrôle d’accès. En pratique, les fraudeurs exploitent les vulnérabilités du système pour accéder directement aux informations d’identification ou aux données des utilisateurs.

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

115 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)