Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/11/2022

·

201 views


Telegram a lancé des numéros de blockchain anonymes et les fondateurs de 3AC ont été assignés à comparaître - La Crypto Monnaie

Les fondateurs du fonds spéculatif 3AC ont été poursuivis, Telegram a lancé des numéros de blockchain anonymes, le chef de Binance et l’ex-PDG de MicroStrategy ont critiqué Sam Bankman-Fried et d’autres événements de la semaine sortante. Les cotations de Bitcoin sont revenues à 17 000 $ Le lundi 5 décembre, le prix de la première […]

Telegram a lancé des numéros de blockchain anonymes et les fondateurs de 3AC ont été assignés à comparaître - La Crypto Monnaie

Sunday_Digest_1-min

Les fondateurs du fonds spéculatif 3AC ont été poursuivis, Telegram a lancé des numéros de blockchain anonymes, le chef de Binance et l’ex-PDG de MicroStrategy ont critiqué Sam Bankman-Fried et d’autres événements de la semaine sortante.

Les cotations de Bitcoin sont revenues à 17 000 $

Le lundi 5 décembre, le prix de la première crypto-monnaie a testé les niveaux supérieurs à 17 000 $. Le 8 décembre, les cours ont de nouveau dépassé ce niveau et se sont déplacés dans une fourchette relativement étroite pour le reste de la semaine.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Au moment d’écrire ces lignes, Bitcoin se négocie à près de 17 160 $.

Btcusdt_2022-12-11_19-40-14
Graphique horaire BTC/USDT sur la bourse BInance. Données : vue de négociation.

Le fondateur de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a maintenu ses prévisions selon lesquelles le prix de la première crypto-monnaie atteindrait 500 000 dollars. Cependant, en raison de changements importants dans la situation macroéconomique, cela prendra au moins cinq ans, estime-t-il.

Standard Chartered a permis au bitcoin de tomber à 5 000 dollars en 2023. Le stratège en chef de la banque multinationale, Eric Robertsen, estime que les investisseurs passeront de la version numérique de l’or à son homologue physique.

Le PDG d’Euro Pacific Capital, Peter Schiff, a prédit que Bitcoin tomberait en dessous de 5 000 $. Il est convaincu qu’une correction de 70% n’est pas la limite, et l’effondrement de FTX continuera d’affecter l’humeur du marché de la crypto-monnaie au cours de l’année à venir.

Les actifs numériques du top 10 par capitalisation sont arrivés en fin de semaine avec plus ou moins de succès. Bitcoin (+1,5%) et Ethereum (+2,5%) ont montré la meilleure dynamique. Les outsiders étaient Dogecoin (-3,8%) et Cardano (-2,2%).

Top10-55
Données : CoinGecko.

La capitalisation totale du marché de la crypto-monnaie est passée à 892 milliards de dollars. L’indice de dominance Bitcoin est passé à 37%.

Le loup de Wall Street, alias l’ancien courtier américain Jordan Belfort, a conseillé aux investisseurs d’éviter les altcoins et de se concentrer sur Bitcoin et Ethereum. Il a comparé la situation du marché avec la « bulle Internet » du début des années 2000 et a rappelé qu’alors seules quelques entreprises comme Amazon en sortaient victorieuses et que 99% des investissements dans le secteur s’épuisaient.

Les risques de la remise à zéro du prix d’un certain nombre d’actifs cryptographiques populaires ont été soulignés par l’ancien directeur du fonds spéculatif Cramer & Co. et l’animateur de l’émission Mad Money Jim Kramer. Il estime que dans le contexte du resserrement de la politique monétaire de la Fed, il devient dangereux de rester dans les actifs spéculatifs. Parmi eux, Kramer a noté Ripple (XRP), Cardano (ADA), Polygon (MATIC) et Dogecoin (DOGE), permettant leur dépréciation complète.

Changpeng Zhao et Michael Saylor s’en prennent à Sam Bankman-Freed

Le chef de Binance Changpeng Zhao a qualifié le fondateur et ancien PDG de l’échange FTX en faillite, Sam Bankman-Fried, de « l’un des plus grands escrocs de l’histoire ». Dans une série de tweets, il a également démystifié les points de discussion populaires qui circulaient dans la communauté après le crash de FTX. Parmi eux, l’implication de Binance, la volonté de « couler » un concurrent, etc.

L’ancien PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a accusé Bankman-Fried d’être « shitkoiner ». Il a également critiqué l’ancien chef de FTX pour avoir accordé des prêts à partir des fonds de ses clients et a qualifié la plate-forme elle-même « d’entreprise offshore contraire à l’éthique et illégale » qui a été gonflée par des investisseurs en capital-risque.

Bankman-Fried a été défendu par l’investisseur et star de Shark Tank, Kevin O’Leary, qui a plaidé non coupable jusqu’à preuve du contraire. Plus tard, on a appris que O’Leary n’était pas seulement actionnaire de la plateforme, mais avait également reçu 15 millions de dollars en tant qu’ambassadeur. Cependant, ses actifs ont également été bloqués sur FTX.

Les fondateurs de Three Arrows Capital Su Zhu et Kyle Davis cités à comparaître

Un juge fédéral de faillite a approuvé les assignations à comparaître pour les fondateurs de Three Arrows Capital (3AC), Su Zhu et Kyle Davis. Les prêteurs ont l’intention de trouver des actifs supplémentaires du fonds spéculatif de crypto-monnaie.

Le document oblige les destinataires à fournir toutes les informations financières sur les entreprises dans un délai de deux semaines, « y compris les journaux, documents, registres et papiers liés à la propriété du débiteur ou aux relations avec les contreparties ».

Cette semaine, les prêteurs de 3AC ont également déposé une demande de vente du yacht des cofondateurs du fonds spéculatif pour 30 millions de dollars.

Telegram a lancé la vente de numéros anonymes sur Fragment

Lors de la dernière mise à jour, le messager Telegram a ajouté la possibilité d’enregistrer un compte sans carte SIM en utilisant des numéros anonymes basés sur la blockchain. Vous pouvez les acheter pour la crypto-monnaie Toncoin (TON) sur la plateforme Fragment. Ces numéros commencent à +888 et les prix varient de 15 $ à 62 000 $.

Bankman-Fried a décliné une invitation à prendre la parole devant le Congrès américain

L’ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried (SBF), a refusé de répondre directement à l’invitation de la députée Maxine Waters à prendre la parole lors d’une audience du comité des finances de la Chambre le 13 décembre.

Le SBF a déclaré qu’il apparaîtrait sur Capitol Hill lorsqu’il aurait fini « d’étudier et de revoir ce qui s’est passé ». Les membres de la communauté des crypto-monnaies ont exprimé leur mécontentement face à la réaction de l’ancien chef de FTX.

Watres a ensuite insisté une fois de plus sur sa performance. Selon elle, le comité est prêt à programmer des audiences supplémentaires s’il y a de nouvelles informations. Après que les médias ont rapporté que Waters n’avait aucune intention de poursuivre le SBF en justice, elle a déclaré que « l’assignation est déjà sur la table » et a expliqué qu’elle souhaitait que l’ancien chef de FTX témoigne volontairement à la Chambre des représentants.

En fin de semaine, le SBF est sorti du silence et a annoncé qu’il se présenterait à la réunion du 13 décembre, tout en notant qu’il s’était vu refuser l’accès aux informations sur l’entreprise.

Brian Armstrong a rejeté les défauts comptables comme raison de l’effondrement de FTX et a laissé les revenus de Coinbase chuter

Le responsable de la plateforme américaine Coinbase, Brian Armstrong, est convaincu que même la personne la plus naïve ne peut pas croire que le « trou » de plusieurs milliards de dollars dans le bilan de FTX soit le résultat d’une erreur comptable.

« C’est de l’argent volé à un client qui a été utilisé dans son fonds spéculatif, purement et simplement », a-t-il déclaré.

Le PDG de Coinbase a également déclaré que dans le contexte de l’effondrement de FTX et de l’effondrement du marché des crypto-monnaies, les revenus de son entreprise d’ici la fin de 2022 pourraient être divisés par deux.

Cette semaine, Coinbase a également lancé une initiative visant à promouvoir le stablecoin USD Coin (USDC). La bourse a renoncé à la commission de conversion de l’USDT compétitif.

L’émetteur de l’USDC est le consortium Center, qui comprend Coinbase et Circle. Cette dernière a refusé cette semaine d’entrer en bourse par le biais d’un accord SPAC.

Le patron de SushiSwap a évoqué le « déficit important » de la trésorerie du projet

Bourse décentralisée SushiSwap fait face à un « déficit important » qui menace ses opérations. Pour résoudre le problème, le responsable de la plateforme, Jared Gray, a proposé de diriger temporairement toutes les commissions vers la trésorerie du projet. Les fonds actuels dureront un an et demi.

De quoi discuter entre amis ?

  • Au Nigéria, les clients mécontents de l’AAX ont battu les employés de la bourse.
  • ifecell et WhiteBIT ont assuré les transactions cryptographiques hors ligne.
  • Ledger a dévoilé l’appareil Stax, conçu par l’architecte iPod d’Apple.
  • Le top manager de Finiko, Edward Sabirov, a été détenu aux Émirats arabes unis.

Les médias ont appris l’augmentation du nombre de réclamations contre Genesis et le procès contre Grayscale

Le volume de la dette du courtier en crypto-monnaie Genesis Global Capital a atteint 1,8 milliard de dollars et continuera de croître avec un degré de probabilité élevé. Le 3 décembre, le Financial Times a rapporté aux clients de Gemini que la plate-forme OTC n’avait pas rapporté environ 900 millions de dollars en tant que partenaire du programme Earn landing de l’échange de bitcoins.

Le fonds spéculatif Fir Tree Capital Management a déposé une plainte contre Grayscale Investments exigeant la divulgation de documents internes qui lui permettront d’évaluer l’existence d’un potentiel conflit d’intérêts et d’abus dans la gestion de GBTC. De plus, le fonds demande à Grayscale de reprendre le rachat des actions de la fiducie avec une décote record de 47 %.

ConsenSys limitera le stockage des données utilisateur de MetaMask

ConsenSys, en réponse aux critiques de la communauté concernant la collecte de données utilisateur sensibles dans MetaMask, a précisé qu’il réduirait la période de stockage des identifiants IP et des adresses de portefeuille collectés à sept jours.

Bloomberg : LedgerX est à vendre

Selon l’agence, l’échange réglementé de dérivés de crypto-monnaie LedgerX, qui faisait partie du groupe FTX, est en vente. Au moins 10 entreprises auraient manifesté leur intérêt, dont Blockchain.com, Gemini et Bitpanda.

Binance suspend le retrait de certains actifs en raison de fluctuations de prix « anormales »

Binance a suspendu les retraits pour un certain nombre d’actifs et restreint les comptes de certains utilisateurs en raison de « mouvements de prix anormaux dans certaines paires de trading ».

« Nous sommes conscients des mouvements de prix anormaux dans certaines paires de trading sur Binance, y compris des actifs comme SUN, ARDR, OSMO, FUN et GLM. […] Cette activité n’est pas liée au piratage de comptes ou au vol de clés API ; les fonds sont en sécurité », a déclaré la plateforme dans un communiqué.

Selon Zhao, au cours de l’enquête, la société a déterminé que l’anomalie était liée au « comportement du marché ». Il a ajouté que Binance a temporairement bloqué la possibilité de retirer des fonds pour des comptes qui « ont reçu des bénéfices » à la suite de transactions pertinentes.

L’équipe Ethereum a annoncé la date approximative d’activation du hard fork de Shanghai

L’équipe Ethereum prévoit d’activer provisoirement le hard fork de Shanghai en mars 2023. La mise à jour inclut l’EIP-4895, qui vous permettra de retirer l’ETH du contrat de jalonnement Beacon Chain.

Aussi sur ForkLog :

  • Kim Kardashian et Floyd Mayweather ont remporté un procès pour une publicité EthereumMax.
  • Le Kazakhstan a adopté un projet de loi sur les taxes pour les mineurs.
  • Les analystes de HashEx ont mis en garde contre des milliards de risques pour les acteurs d’Ethereum.
  • La difficulté de minage de Bitcoin a chuté de 7,32 %.

Quoi d’autre à lire ?

Le rapport traditionnel sur les principaux changements dans l’industrie pour novembre a été publié. Nous avons démonté l’effondrement de FTX, les capitulations des investisseurs et des mineurs qui l’ont suivi, ainsi qu’un certain nombre d’autres mesures.

Les condensés traditionnels rassemblaient les principaux événements de la semaine dans les domaines de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle.

L’industrie de la crypto-monnaie attire un nombre croissant d’acteurs institutionnels. En témoignent les nouveaux investissements dans les infrastructures et l’attention croissante que les entreprises accordent au bitcoin en tant que classe d’actifs. Les événements les plus importants de ces dernières semaines sont dans la revue ForkLog.

Lisez les actualités ForkLog bitcoin dans notre Telegram – actualités, cours et analyses sur les crypto-monnaies.

Vous avez trouvé une erreur dans le texte ? Sélectionnez-le et appuyez sur CTRL + ENTRÉE

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/russe/te...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Solana : lumières et ombres de la crypto SOL - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Solana : lumières et ombres de la crypto SOL - La Crypto Monnaie

yesterday at 11:10 PM

·

5 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X