Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/04/2023

·

35 views


SPX, DXY, BTC, ETH, BNB, XRP, SOL, ADA, DOGE, LIEN - La Crypto Monnaie

Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) ont dépassé leurs niveaux de résistance respectifs le 4 décembre, indiquant que les haussiers ne sont pas d’humeur à ralentir. Plus le prix monte sans correction significative,...

SPX, DXY, BTC, ETH, BNB, XRP, SOL, ADA, DOGE, LIEN - La Crypto Monnaie

Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) ont dépassé leurs niveaux de résistance respectifs le 4 décembre, indiquant que les haussiers ne sont pas d’humeur à ralentir. Plus le prix monte sans correction significative, plus le sentiment de manquer chez les traders est grand. Lorsque les traders recherchent des prix à la hausse, cela pourrait conduire à une explosion avant qu’une correction ne s’installe.

L’échange de crypto-monnaie Bybit a déclaré dans son rapport du 4ème trimestre que les traders institutionnels détenaient 35 % de leurs actifs en Bitcoin, 15 % en Ether et qu’une grande partie gardait 45 % de leurs actifs en pièces stables. Seul un infime 5 % était détenu dans le reste des altcoins.

Cela montre que les investisseurs institutionnels disposent encore de suffisamment de puissance de feu pour acheter la crypto-monnaie de leur choix en vendant des pièces stables.

Performance quotidienne du marché des crypto-monnaies. Source: Coin360

Le responsable de la recherche de Matrixport, Markus Thielen, a déclaré dans une note récente que les trois précédents marchés baissiers de la cryptographie ont été suivis d’un cycle haussier de trois ans, et cette fois ne sera pas différent, 2023 étant la première année. Thielen s’attend à ce que Bitcoin atteigne 60 000 dollars d’ici avril et 125 000 dollars d’ici la fin de 2024.

Les haussiers pourraient-ils conserver les gains du Bitcoin et sélectionner des altcoins, ou des niveaux plus élevés attireront-ils des ventes agressives de la part des baissiers ? Analysons les graphiques pour le découvrir.

Analyse du prix de l’indice S&P 500

Les haussiers ont propulsé l’indice S&P 500 (SPX) au-dessus de la résistance de 4 541 le 20 novembre et ont contrecarré les tentatives des baissiers de ramener le prix en dessous du niveau de cassure.

Graphique journalier SPX. Source: TradingView

Le mouvement haussier devrait entraîner une vente dans la zone comprise entre 4 607 et 4 650. Si le prix descend de la zone supérieure mais ne descend pas en dessous de 4 541, cela signalera que les haussiers ont basculé le niveau vers le support. Cela améliorera les perspectives d’un rallye au-dessus de 4 650. L’indice pourrait alors s’envoler jusqu’à 4 800.

Pendant ce temps, les ours auront probablement d’autres projets. Ils tenteront de faire descendre le prix en dessous du niveau de cassure de 4 541, puis de la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours (4 494). Cela ouvrira la voie à un effondrement jusqu’à la moyenne mobile simple sur 50 jours (4 364).

Analyse du prix de l’indice du dollar américain

L’indice du dollar américain (DXY) tente d’amorcer une reprise à partir du niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 % de 102,55, mais les haussiers devraient faire face à une forte résistance à l’EMA de 20 jours (104,02).

Graphique journalier DXY. Source: TradingView

Si le prix baisse fortement par rapport à l’EMA de 20 jours, cela suggérera que le sentiment reste négatif et que les traders vendent sur des rallyes. Cela renforcera les perspectives d’une cassure en dessous de 102,55. Si cela se produit, les ventes pourraient s’accélérer et l’indice pourrait chuter jusqu’au support solide de 101.

Le premier signe de force sera une cassure et une clôture au-dessus de l’EMA de 20 jours. Cela indiquera le début d’un rallye de soulagement plus fort jusqu’à 104,55 et plus tard jusqu’au SMA de 50 jours (105,41).

Analyse du prix du Bitcoin

Bitcoin est dans une forte tendance haussière. Les baissiers ne pouvaient poser aucun défi à 40 000 $, ce qui montre que les haussiers réussissent.

Graphique journalier BTC/USDT. Source: TradingView

Le fort rallye de ces derniers jours a poussé le RSI dans la zone de surachat, indiquant qu’une correction ou une consolidation mineure est possible. Parfois, lorsque la tendance est forte, le RSI a tendance à rester en territoire de surachat pendant une période prolongée. Le prochain objectif cible à la hausse est de 48 000 $, car il n’y a pas de niveau de résistance majeur entre les deux.

À chaque hausse, il devient difficile pour les baissiers d’arrêter le rallye. Si les vendeurs veulent faire un retour, ils devront arrêter le rallye au niveau actuel et faire glisser la paire BTC/USDT en dessous de l’EMA de 20 jours (37 926 $). Cela pourrait indiquer le début d’une correction plus profonde.

Analyse du prix de l’éther

L’Ether (ETH) a poursuivi sa marche vers le nord et a franchi la résistance de 2 200 $ le 2 décembre. Si le prix clôture au-dessus de cette résistance, il complétera une configuration triangulaire ascendante haussière.

Graphique journalier ETH/USDT. Source: TradingView

L’EMA en hausse sur 20 jours (2 063 $) et le RSI proche de la zone de surachat suggèrent que les haussiers ont le contrôle. L’objectif de configuration de la cassure du triangle est de 3 400 $. Cependant, les baissiers n’abandonneront peut-être pas facilement et tenteront de limiter le rallye à 2 500 $, puis à 3 000 $.

Le premier signe de faiblesse sera une cassure et une clôture en dessous du niveau de cassure de 2 200 $. Cela indiquera que la cassure pourrait avoir été un faux mouvement. Les baissiers renforceront encore leur position s’ils tirent la paire ETH/USDT en dessous de l’EMA de 20 jours.

Analyse du prix du BNB

BNB (BNB) s’est consolidé dans une fourchette étroite entre 239 $ et 223 $ ces derniers jours, indiquant l’indécision des acheteurs et des vendeurs.

Graphique journalier BNB/USDT. Source: TradingView

L’EMA en baisse sur 20 jours (233 $) et le RSI juste en dessous du point médian indiquent que les baissiers ont un léger avantage. Si les acheteurs surmontent l’obstacle à 239 $, la paire BNB/USDT pourrait prendre de l’ampleur et remonter à 265 $.

Contrairement à cette hypothèse, si le prix baisse par rapport à 239 $, l’action liée à la fourchette pourrait se poursuivre pendant encore un certain temps. Les ventes pourraient s’intensifier si le prix plonge en dessous de 223 $.

Analyse des prix XRP

XRP (XRP) a dépassé l’EMA de 20 jours (0,62 $) le 2 décembre, mais les haussiers n’ont pas réussi à tirer parti de ce mouvement. Cela suggère un manque de demande aux niveaux supérieurs.

Graphique journalier XRP/USDT. Source: TradingView

La paire XRP/USDT a formé une large configuration de chandelier extérieur le 4 décembre, indiquant une lutte acharnée entre les haussiers et les baissiers. L’EMA à 20 jours (0,62 $) se stabilise et le RSI se situe près du point médian, indiquant un équilibre entre l’offre et la demande. Cela suggère que la paire pourrait osciller entre 0,67 $ et 0,56 $ pendant un certain temps.

Si les acheteurs poussent le prix au-dessus de 0,67 $, la paire pourrait remonter à 0,74 $. Au lieu de cela, si le prix descend en dessous de 0,56 $, la paire pourrait plonger à 0,46 $.

Analyse des prix Solana

Les acheteurs tentent de pousser Solana (SOL) au-dessus de la résistance aérienne de 68,20 $ et d’invalider la configuration baissière de la tête et des épaules.

Graphique journalier SOL/USDT. Source: TradingView

L’échec d’une tendance baissière est un signe haussier car il piège les ours agressifs, entraînant une courte compression. Parallèlement à cela, les acheteurs qui sont restés à l’écart en raison de la configuration négative se lancent dans l’achat. Si les taureaux poussent le prix au-dessus de 68,20 $, la paire SOL/USDT pourrait grimper jusqu’à 85 $.

D’un autre côté, si les baissiers veulent empêcher la hausse, ils devront rapidement ramener le prix en dessous de l’EMA de 20 jours (57 $). Cela pourrait ouvrir la porte à un nouveau test du support crucial à 51 $.

En rapport: Niveaux de prix du BTC à surveiller alors que le marché des baleines Bitcoin « attire » à 42 000 $

Analyse des prix Cardano

Les acheteurs ont propulsé Cardano (ADA) au-dessus de la résistance de 0,40 $ le 4 décembre, mais ils ont du mal à maintenir les niveaux plus élevés.

Graphique journalier ADA/USDT. Source: TradingView

La longue mèche sur le chandelier du jour montre que les baissiers n’ont pas abandonné et vendent sur les rallyes. Si le prix est bloqué en dessous de 0,40 $, les baissiers tenteront de renforcer davantage leur position en tirant la paire ADA/USDT en dessous de l’EMA de 20 jours (0,38 $). Si ce support se fissure, la paire pourrait chuter jusqu’au SMA de 50 jours (0,34 $).

À la hausse, une clôture au-dessus de 0,40 $ pourrait conduire le prix à 0,42 $, puis au plus haut sur 52 semaines, près de 0,46 $. Ce niveau est susceptible d’attirer de fortes ventes de la part des baissiers, mais si les acheteurs se frayent un chemin au bulldozer, la paire pourrait monter en flèche jusqu’à 0,52 $.

Analyse du prix du Dogecoin

Dogecoin (DOGE) est en forte reprise depuis plusieurs jours. Les haussiers ont poussé le prix au-dessus de 0,09 $ le 4 décembre, indiquant une forte demande à des niveaux plus élevés.

Graphique journalier DOGE/USDT. Source: TradingView

Les deux moyennes mobiles sont en pente ascendante et le RSI est proche de la zone de surachat, ce qui indique que la voie de moindre résistance est à la hausse. La paire DOGE/USDT pourrait ensuite remonter jusqu’au niveau psychologique de 0,10 $. Les vendeurs devraient monter une solide défense dans la zone comprise entre 0,10 $ et 0,11 $.

L’EMA à 20 jours (0,08 $) reste le niveau critique à surveiller en cas de baisse. Une cassure et une clôture en dessous suggéreront que les haussiers réalisent des bénéfices. Cela pourrait faire chuter la paire jusqu’au SMA de 50 jours (0,07 $).

Analyse des prix des maillons de chaîne

Chainlink (LINK) est dans une tendance haussière. Les acheteurs ont acheté la baisse, poussant le prix au plus haut local à 16,60 $. C’est un niveau important à surveiller.

Graphique journalier LINK/USDT. Source: TradingView

Les moyennes mobiles ascendantes et le RSI en territoire positif indiquent que les taureaux sont aux commandes. S’ils propulsent le prix au-dessus de 16,60 $, la paire LINK/USDT pourrait signaler la reprise de la tendance haussière. La paire pourrait alors sprinter vers 18,30 $.

Au lieu de cela, si le prix baisse par rapport à 16,60 $, cela indiquera que les haussiers restent actifs à des niveaux plus élevés. Le premier signe de faiblesse sera une cassure et une clôture en dessous de l’EMA de 20 jours (14,58 $). Cela pourrait faire baisser le prix à 13 $.

Cet article ne contient pas de conseils ou de recommandations en investissement. Chaque mouvement d’investissement et de trading comporte des risques, et les lecteurs doivent effectuer leurs propres recherches avant de prendre une décision.

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano est-il un « Ethereum en herbe » ? Ce que Hayes et Hoskinson ont à dire - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano est-il un « Ethereum en herbe » ? Ce que Hayes et Hoskinson ont à dire - La Crypto Monnaie

yesterday at 9:47 PM

·

11 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)