Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/18/2023

·

80 views


SPX, DXY, BTC, ETH, BNB, XRP, SOL, ADA, AVAX, DOGE - La Crypto Monnaie

L’indice S&P 500 (SPX) a augmenté de 2,49 % la semaine dernière, étendant sa série de gains hebdomadaires à sept semaines, la plus longue séquence de victoires consécutives depuis 2017. Cependant, Bitcoin...

SPX, DXY, BTC, ETH, BNB, XRP, SOL, ADA, AVAX, DOGE - La Crypto Monnaie

L’indice S&P 500 (SPX) a augmenté de 2,49 % la semaine dernière, étendant sa série de gains hebdomadaires à sept semaines, la plus longue séquence de victoires consécutives depuis 2017. Cependant, Bitcoin (BTC) n’a pas pu maintenir son élan et a succombé à la réservation de bénéfices par le des taureaux. Trading Resource Material Indicators a déclaré dans un article de X (anciennement Twitter) que « les prises de bénéfices de fin d’année et la récolte des pertes fiscales » prévaudront à court terme.

Cependant, un crash est peu probable car plusieurs analystes s’attendent à ce que la Securities and Exchange Commission des États-Unis approuve une ou plusieurs demandes de fonds négociés en bourse Bitcoin au comptant en janvier. Si cela se produit, cela pourrait changer la donne pour le secteur.

Performance quotidienne du marché des crypto-monnaies. Source: Coin360

Le PDG de VanEck, Jan van Eck, a déclaré dans une interview à CNBC que Bitcoin atteindra probablement un nouveau record historique au cours des 12 prochains mois. Il s’attend à ce que Bitcoin devienne un complément à l’or.

Quels sont les niveaux importants qui pourraient arrêter la chute du Bitcoin et des altcoins ? Analysons les graphiques pour le découvrir.

Analyse du prix de l’indice S&P 500

L’indice S&P 500 a connu un fort mouvement haussier au cours des derniers jours, qui a porté le prix au-dessus de la résistance aérienne de 4 650 le 13 décembre.

Graphique journalier SPX. Source: TradingView

La forte reprise a poussé l’indice de force relative (RSI) profondément en territoire de surachat, indiquant que les marchés sont surchauffés à court terme. Cela pourrait amorcer une correction ou une consolidation au cours des prochains jours. Le fort support à la baisse se situe au niveau de cassure de 4 650, puis à la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours (4 601).

Si le prix continue de monter et dépasse 4 740, l’indice pourrait prolonger la tendance haussière jusqu’à 4 819. Ce niveau est à nouveau susceptible d’assister à une bataille acharnée entre les haussiers et les baissiers, mais si les acheteurs l’emportent, le rallye pourrait atteindre le niveau psychologique de 5 000.

Analyse des prix de l’indice du dollar américain

Les haussiers n’ont pas réussi à maintenir l’indice du dollar américain (DXY) au-dessus de l’EMA à 20 jours (103) entre le 5 et le 13 décembre.

Graphique journalier DXY. Source: TradingView

Cela a encouragé les baissiers à reprendre leurs ventes, faisant baisser l’indice. Les baissiers ont tiré le prix en dessous du niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 % de 102,55 le 14 décembre, signalant la reprise de la phase corrective. Le prochain support fort est à 101.

Le RSI montre les premiers signes d’une divergence positive, indiquant que la pression à la vente pourrait s’affaiblir. Si le prix rebondit à partir de 101 et dépasse l’EMA de 20 jours, l’indice pourrait continuer à osciller dans une large fourchette comprise entre 101 et 108.

Analyse du prix du Bitcoin

La fourchette étroite de Bitcoin entre l’EMA de 20 jours (41 323 $) et la ligne de tendance baissière s’est résolue à la baisse le 18 décembre, mais la rupture manque d’élan.

Graphique journalier BTC/USDT. Source: TradingView

L’aplatissement de l’EMA sur 20 jours et le RSI proche du point médian suggèrent une action limitée à court terme. Si le prix descend en dessous de 40 000 $, la paire BTC/USDT pourrait s’effondrer jusqu’au support vital à 37 980 $. Ce niveau est susceptible d’être témoin d’achats agressifs de la part des haussiers.

Alternativement, si le prix augmente et repasse au-dessus de l’EMA de 20 jours, cela suggérera une forte demande à des niveaux inférieurs. Les haussiers tenteront alors de franchir la barrière sur la ligne de tendance baissière. S’ils le font, la paire pourrait grimper à 44 700 $.

Analyse du prix de l’éther

L’Ether (ETH) est tombé en dessous du support solide à 2 200 $ le 18 décembre, indiquant que les haussiers pourraient perdre leur emprise.

Graphique journalier ETH/USDT. Source: TradingView

Si le prix se maintient en dessous de 2 200 $, la paire ETH/USDT pourrait chuter jusqu’au SMA à 50 jours (2 074 $). Ce niveau pourrait à nouveau attirer les acheteurs, mais les baissiers tenteront de stopper la reprise à 2 200 $. Si cela se produit, la possibilité d’une cassure en dessous de la SMA de 50 jours augmente. La paire pourrait alors plonger à 1 900 $.

Cette opinion négative sera invalidée à court terme si le prix dépasse 2 200 $. Cela suggérera des achats forts à des niveaux inférieurs. La paire tentera ensuite de grimper jusqu’à la résistance supérieure à 2 332 $.

Analyse du prix du BNB

L’incapacité des haussiers à pousser le BNB (BNB) au-dessus de 260 $ a peut-être incité les traders à court terme à réaliser des bénéfices.

Graphique journalier BNB/USDT. Source: TradingView

Cela a déclenché un repli, qui est tombé en dessous des moyennes mobiles le 18 décembre. L’EMA à 20 jours (240 $) a commencé à baisser et le RSI est tombé en dessous du point médian, indiquant que les baissiers tentent de prendre le dessus. . Cela augmente la probabilité d’une baisse à 223 $.

Si le prix rebondit avec force sur le support de 223 $ et dépasse les moyennes mobiles, cela indiquera de forts achats à des niveaux inférieurs. La paire BNB/USDT pourrait alors osciller entre 223$ et 260$ pendant encore quelques jours.

Analyse des prix XRP

L’incapacité des haussiers à repousser le XRP (XRP) au-dessus des moyennes mobiles au cours des derniers jours a suscité une nouvelle série de ventes.

Graphique journalier XRP/USDT. Source: TradingView

Les baissiers tenteront de faire baisser le prix jusqu’au support solide de 0,56 $. Si le prix rebondit par rapport à ce niveau et dépasse l’EMA de 20 jours (0,62 $), cela suggérera que la paire XRP/USDT pourrait rester bloquée entre 0,73 $ et 0,56 $ pendant un certain temps encore.

Le premier signe de faiblesse sera une cassure et une clôture en dessous du solide support à 0,56 $. Cela pourrait ouvrir la voie à une baisse jusqu’au support crucial à 0,46 $. La prochaine étape de la tendance haussière devrait commencer après que les acheteurs auront poussé le prix au-dessus de 0,74 $.

Analyse des prix Solana

Solana (SOL) a baissé de 79,50 $ le 15 décembre et a atteint l’EMA de 20 jours (67,77 $) le 18 décembre.

Graphique journalier SOL/USDT. Source: TradingView

Les haussiers n’ont pas permis à la paire SOL/USDT de clôturer en dessous de l’EMA de 20 jours depuis le début du rallye le 16 octobre. Par conséquent, une cassure du niveau est susceptible de déclencher les arrêts de plusieurs traders. Cela pourrait amorcer une baisse du SMA de 50 jours (57,83 $) et par la suite du soutien psychologique à 50 $.

Si les haussiers veulent empêcher un repli plus important, ils devront défendre agressivement l’EMA de 20 jours et propulser le prix au-dessus de 80 $. Cela ouvrira la voie à un potentiel rallye jusqu’à 100 $.

En rapport: L’ETF Spot Bitcoin sera un « bain de sang » pour les échanges cryptographiques, selon un analyste

Analyse des prix Cardano

Cardano (ADA) a dépassé la résistance de 0,65 $ le 13 décembre, mais les haussiers n’ont pas pu maintenir leur élan. Le prix a baissé le 14 décembre et est retombé en dessous de 0,65 $.

Graphique journalier ADA/USDT. Source: TradingView

Le fort recul par rapport à 0,68 $ indique que les haussiers réalisent des bénéfices à la hâte. Cela suggère que la paire ADA/USDT pourrait consolider ses récents gains dans les prochains jours. Si le prix rebondit par rapport à l’EMA de 20 jours (0,53 $), la paire pourrait monter jusqu’à 0,68 $ et rester coincée entre ces deux niveaux pendant un certain temps.

Une cassure en dessous de l’EMA de 20 jours pourrait accélérer les ventes, ouvrant la porte à une nouvelle baisse du support solide à 0,46 $.

Analyse des prix des avalanches

Les acheteurs ont poussé Avalanche (AVAX) au-dessus de la résistance de 42,50 $ les 16 et 17 décembre, mais ils n’ont pas pu maintenir les niveaux plus élevés.

Graphique journalier AVAX/USDT. Source: TradingView

La paire AVAX/USDT a amorcé un repli, qui bénéficie d’un solide support à l’EMA de 20 jours (33 $). Si le prix rebondit avec force par rapport à ce niveau, cela suggérera que le sentiment reste positif et que les haussiers achètent en cas de baisse. À la hausse, une cassure et une clôture au-dessus de 45 $ signaleront la reprise de la tendance haussière. Le prochain objectif est de 50 $.

Au contraire, si le prix descend en dessous de l’EMA de 20 jours, cela signalera que les haussiers se précipitent vers la sortie. Cela pourrait conduire à une correction plus profonde à 25 $.

Analyse du prix du Dogecoin

Dogecoin (DOGE) a rebondi sur l’EMA de 20 jours (0,09 $) le 16 décembre, mais les haussiers n’ont pas pu maintenir les niveaux plus élevés.

Graphique journalier DOGE/USDT. Source: TradingView

Le prix a baissé le 17 décembre et a plongé en dessous de l’EMA de 20 jours le 18 décembre. L’EMA de 20 jours se stabilise et le RSI est proche du point médian, indiquant un équilibre entre l’offre et la demande.

Si le prix se maintient en dessous de l’EMA de 20 jours, l’avantage penchera en faveur des baissiers. La paire DOGE/USDT pourrait chuter jusqu’au SMA de 50 jours (0,08 $).

Si les haussiers veulent sauver la situation, ils devront rapidement repousser le prix au-dessus de l’EMA de 20 jours. L’élan haussier pourrait s’accélérer une fois que les acheteurs auront franchi l’obstacle à 0,11 $.

Cet article ne contient pas de conseils ou de recommandations en investissement. Chaque mouvement d’investissement et de trading comporte des risques, et les lecteurs doivent effectuer leurs propres recherches avant de prendre une décision.

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Un regard sur le « protocole 20 » de la Stellar Blockchain - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Un regard sur le « protocole 20 » de la Stellar Blockchain - La Crypto Monnaie

yesterday at 10:23 PM

·

10 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)