Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/24/2024

·

96 views


Spot Ethereum ETF approuvés, BTC massif, volatilité ETH, démission d'un PDG majeur : le récapitulatif crypto de cette semaine - La Crypto Monnaie

Ce fut une autre semaine mouvementée sur les marchés des cryptomonnaies, avec cette fois Ethereum sous les projecteurs. Déballons. Le week-end dernier s'est déroulé dans le calme, avec peu ou pas d'action...

Spot Ethereum ETF approuvés, BTC massif, volatilité ETH, démission d'un PDG majeur : le récapitulatif crypto de cette semaine - La Crypto Monnaie

Spot Ethereum ETF approuvés, BTC massif, volatilité ETH, démission d'un PDG majeur : le récapitulatif crypto de cette semaine

Ce fut une autre semaine mouvementée sur les marchés des cryptomonnaies, avec cette fois Ethereum sous les projecteurs. Déballons.

Le week-end dernier s'est déroulé dans le calme, avec peu ou pas d'action réelle en termes d'actualités et de mouvements de prix. Cependant, tout a changé lundi soir lorsque les experts ETF de Bloomberg ont augmenté leur taux de prévision pour l'approbation par la SEC des ETF Ethereum au comptant cette semaine, passant de 25 % à 75 %.

Cela a provoqué un choc immédiat sur les marchés, puisque l'ETH a explosé de plus de 20 %, passant de 3 100 $ à un sommet sur plusieurs semaines de 3 800 $. Le rallye s'est poursuivi les jours suivants pour la deuxième plus grande crypto-monnaie, qui a dépassé les 3 930 dollars à un moment donné alors que des spéculations surgissaient quant à sa capacité à franchir la barrière des 4 000 dollars.

Bitcoin a également emboîté le pas et est passé de 67 000 $ à un sommet en six semaines à près de 72 000 $ lundi soir. Cependant, les deux actifs n'ont pas réussi à maintenir leur tendance à la fin de la semaine, même si la grande nouvelle d'hier était que la Securities and Exchange Commission avait effectivement approuvé la mise en ligne de huit ETF Ethereum au comptant pour la négociation aux États-Unis à un moment donné.

Le BTC et l’ETH ont chuté de plus de 4 % quelques heures seulement avant que les ETF ne reçoivent le feu vert, ont ensuite été confrontés à des tonnes de volatilité et n’ont pas réussi à récupérer la plupart des pertes. En fait, l’ETH a obtenu de moins bons résultats que le BTC sur une échelle de 24 heures et se situe désormais à 3 700 dollars, tandis que le bitcoin est supérieur à 68 000 dollars.

Pourtant, l’ETH figure parmi les plus performants de la semaine dernière, avec une hausse de 18 %. Parmi les autres grands gagnants de cette semaine figurent BONK (en hausse de 43 %) et PEPE, qui ont atteint plusieurs sommets historiques consécutifs.

Données du marché

Capitalisation boursière : 2,676 T$ | Vol 24H : 133 milliards de dollars | Domination du BTC : 50,2 %

BTC : 68 191 $ (+1,47 %) | ETH : 3 671 $ (+18 %) | BNB : 596 $ (+2,5 %)

Les titres cryptographiques de cette semaine à ne pas manquer

La SEC approuve les ETF Spot Ethereum pour la négociation publique. Comme mentionné ci-dessus, la plus grande nouvelle cette semaine dans l’ensemble du secteur est venue du régulateur américain des valeurs mobilières. Malgré des discussions antérieures sur la question de savoir si l'ETH est un titre ou non, la SEC a donné son feu vert à huit ETF Ethereum au comptant, peut-être en raison de pressions politiques.

Séquence de victoires consécutives de 8 jours : les ETF Spot Bitcoin enregistrent de forts afflux. Le front des ETF a été assez fort ces derniers jours, les produits au comptant BTC ayant enregistré une séquence impressionnante qui s'étend désormais à neuf jours consécutifs d'entrées positives.

Bitcoin Pizza Day : une délicieuse tranche de l'histoire de la crypto fête ses 14 ans. Le 22 mai restera à jamais dans les livres d’histoire du Bitcoin sous le nom de Pizza Day. Ce jour-là, il y a 14 ans, Laszlo Hanyecz a réalisé l'une des premières transactions impliquant un paiement en BTC et l'achat de deux pizzas Papa John's pour 10 000 BTC, et nous avons célébré cet énorme exploit plus tôt cette semaine.

Les ETF Solana connaîtront plus de demande que les autres fonds Altcoin : analyste Bloomberg. Suite au lancement des ETF spot Bitcoin et à l’approbation des produits basés sur Ethereum, les experts ont maintenant commencé à spéculer sur quel sera le prochain actif cryptographique en ligne. Selon James Seyffart de Bloomberg, les ETF Solana pourraient emboîter le pas, mais il y a beaucoup de controverse à ce sujet.

Michael Sonnenshein, PDG de Grayscale, démissionne. Une autre grande nouvelle de cette semaine est venue de la société derrière le plus grand ETF Bitcoin au monde – Grayscale. Michael Sonnenshein, qui a passé 10 ans chez le gestionnaire d'actifs, a décidé de quitter son dernier poste de PDG. La personne qui le remplacera vient de Goldman Sachs.

Le réseau Bitcoin voit les nouvelles adresses les plus basses créées depuis 2018. Malgré toutes les nouvelles positives autour du Bitcoin, tout ne se passe pas comme prévu. Le nombre de nouvelles adresses a considérablement diminué ces dernières semaines et a enregistré son plus bas niveau depuis le marché baissier de 2018.

Graphiques

Cette semaine, nous avons une analyse graphique d’Ethereum, Ripple, Cardano, Shiba Inu et Polkadot – cliquez ici pour l’analyse complète des prix.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisée)

Binance Free 600 $ (CryptoPotato Exclusive) : utilisez ce lien pour créer un nouveau compte et recevez une offre de bienvenue exclusive de 600 $ sur Binance (tous les détails).

OFFRE LIMITÉE 2024 sur BYDFi Exchange : jusqu'à 2 888 $ de récompense de bienvenue, utilisez ce lien pour vous inscrire et ouvrir une position de 100 USDT-M gratuitement !

Avis de non-responsabilité : les informations trouvées sur CryptoPotato sont celles des auteurs cités. Il ne représente pas les opinions de CryptoPotato sur l’opportunité d’acheter, de vendre ou de détenir des investissements. Il vous est conseillé d'effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d'investissement. Utilisez les informations fournies à vos propres risques. Voir Avis de non-responsabilité pour plus d'informations.

Graphiques de crypto-monnaie par TradingView.

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

115 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)