Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/06/2024

·

11 views


Solana subit une panne de réseau majeure, faisant chuter SOL de 4%

Le prix du SOL a chuté de 4% mardi alors que la blockchain a subi une panne sur son réseau principal, ce qui a entraîné l’arrêt de la production de blocs.« Solana Mainnet-Beta connaît une dégradation des...

Solana subit une panne de réseau majeure, faisant chuter SOL de 4%

Solana subit une panne de réseau majeure, faisant chuter SOL de 4% ⋆ ZyCrypto

Le prix du SOL a chuté de 4% mardi alors que la blockchain a subi une panne sur son réseau principal, ce qui a entraîné l’arrêt de la production de blocs.

« Solana Mainnet-Beta connaît une dégradation des performances ; la progression des blocs est actuellement interrompue, les ingénieurs principaux et les validateurs enquêtent activement », validateur Solana Laine posé dans un post X.

La page d’état du système du réseau Solana, gérée par la Fondation Solana, confirmé le « panne majeure » sur le réseau principal. Les membres de la communauté cryptographique ont d’abord remarqué que la blockchain n’avait pas produit de bloc depuis plus de 25 minutes, ce qui est une durée considérablement longue étant donné que les blocs sur Solana sont normalement confirmés en 400 millisecondes.

À l’heure actuelle, les principaux ingénieurs et validateurs de l’écosystème Solana étudient la cause profonde de la panne. Validateur Solana Laine révélé que les développeurs sont en train de créer une version contenant une correction, et que des instructions supplémentaires seront envoyées aux validateurs une fois que celle-ci aura été construite et testée. Laine a également signalé que les validateurs généraient des instantanés en utilisant leur état de registre local en vue d’un redémarrage pendant que les ingénieurs principaux préparent la version.

La panne a déjà affecté les opérations d’échange d’actifs numériques, car Upbit a annoncé qu’il suspendrait temporairement les dépôts et les retraits de jetons basés sur Solana, notamment SOL, GMT, RAY et ACS.

PublicitéCoinbase&nbsp &nbsp

Juste arrivé : selon les explorateurs de blocs Solscan et OKLink, la blockchain Solana est soupçonnée d’être en panne, la dernière transaction étant bloquée à 17h52 UTC+8. https://t.co/smgzwYMOiQ

Upbit a annoncé qu’en raison de l’interruption, les dépôts et retraits de SOL, GMT, RAY et ACS…

-Wu Blockchain (@WuBlockchain) 6 février 2024

Les validateurs produisent actuellement les instantanés du dernier emplacement optimiste 246464040 et s’assurent de la cohérence du hachage bancaire sur cet emplacement, a noté Laine. Il ajoutée:

« Les validateurs redémarreront le cluster Mainnet-Beta en utilisant la version 1.17.20, la version jito-solana est également disponible. Aucune incohérence n’a été trouvée dans l’état. Nous attendons la confirmation finale des ingénieurs principaux pour continuer.

Première panne de réseau depuis début 2023

La jeune preuve d’histoire, preuve d’enjeu du réseau Solana, a subi une poignée de pannes ces dernières années depuis son lancement en mars 2020. La dernière interruption de la production de blocs pour la populaire blockchain est la 11e fois au cours des deux dernières années.

L’arrêt d’aujourd’hui est le premier depuis février 2023. Notamment, la résolution rapide de l’année dernière et les mois suivants sans interruption ont commencé à restaurer la confiance des investisseurs dans la résilience du réseau.

Les données de Coingecko montrent que la valeur de SOL, le jeton natif de la blockchain Solana, a légèrement chuté d’environ 4,4 % pour s’échanger à 94,08 $ au moment de la publication après la panne. La cinquième plus grande crypto-monnaie s’échange en baisse de 63,4 % depuis son sommet historique de 259,96 $ en novembre 2021.

L’arrêt d’aujourd’hui survient alors que Solana est actuellement la troisième blockchain de preuve de participation en termes de capitalisation boursière derrière Ethereum et Cardano. Surnommé « Ethereum killer », Solana est couramment utilisé pour créer des jetons non fongibles (NFT) et des applications décentralisées.

Mais si Solana veut continuer à mûrir et rivaliser avec Ethereum, elle devra trouver une solution à long terme à son problème de panne.

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Billion Market Cap Club : alors que Cardano, Solana et Polygon connaissent de fortes hausses, ce Memecoin prometteur pourrait-il être le prochain ? - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Billion Market Cap Club : alors que Cardano, Solana et Polygon connaissent de fortes hausses, ce Memecoin prometteur pourrait-il être le prochain ? - La Crypto Monnaie

today at 11:14 AM

·

5 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)