Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

10/18/2023

·

48 views


Solana (SOL), Ripple (XRP) et Cardano (ADA) mènent l'investissement institutionnel alors que le climat pour les actifs numériques s'améliore - La Crypto Monnaie

Trois altcoins ont retenu l’attention des acteurs institutionnels et ont entraîné une recrudescence des entrées de marché. En revanche, une poignée d’altcoins continuent d’enregistrer des sorties massives....

Solana (SOL), Ripple (XRP) et Cardano (ADA) mènent l'investissement institutionnel alors que le climat pour les actifs numériques s'améliore - La Crypto Monnaie

Solana (SOL), Ripple (XRP) et Cardano (ADA) mènent l’investissement institutionnel alors que le climat pour les actifs numériques s’améliore

  • Trois altcoins ont retenu l’attention des acteurs institutionnels et ont entraîné une recrudescence des entrées de marché.
  • En revanche, une poignée d’altcoins continuent d’enregistrer des sorties massives.

Les actifs numériques ont connu leur part de turbulences cette année, mais une poignée d’altcoins sont en train de devenir les favoris des investisseurs.

Selon les données de CoinShares, l’une des principales plateformes d’investissement dans les actifs numériques, Solana (SOL), Ripple (XRP) et Cardano (ADA) étaient trois actifs privilégiés par les acteurs institutionnels cette année.

Le groupe européen d’investissement et de trading axé sur la cryptographie a informé le public du nouveau développement dans son rapport « Digital Asset Fund Flows Weekly », publié le 16 octobre.

Tel que rapporté par Coinshares, Ripple (XRP) a vu ses rentrées grimper à 0,42 million de dollars la semaine dernière. Cette étape est particulièrement importante pour XRP car elle marque la 25e semaine d’entrées consécutives pour l’actif. Cette victoire vient s’ajouter à l’ensemble de la communauté Ripple et XRP, qui reste forte après avoir affronté la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Au moment de la rédaction de ce rapport, Ripple (XRP) se négocie à 0,49 $. L’actif est actuellement dans la zone rouge, après avoir accumulé les pertes des deux derniers mois jusqu’à aujourd’hui.

De même, Solana (SOL) a également vu ses afflux augmenter de manière significative, car Coinshares a souligné que SOL et XRP ont enregistré les flux les plus élevés depuis le début de l’année parmi tous les altcoins, y compris Ethereum. Il convient également de noter que même si Ethereum (Ether) occupe une position plus élevée sur le marché des crypto-monnaies, il a enregistré des sorties de 7,5 millions de dollars la semaine dernière.

>> Achetez Solana (SOL) rapidement et en toute sécurité avec PayPal, carte de crédit ou virement bancaire sur eToro. Visitez le site Web <<

Bitcoin est en tête du peloton ; les acteurs institutionnels pompent Bitcoin alors que les afflux montent en flèche

Il convient de mentionner que le nouveau développement n’est pas une anomalie, en particulier pour Ripple (XRP) et Cardano (ADA). Les deux actifs ont été favorisés par les investisseurs cette année, au-dessus de leurs pairs. XRP et ADA ont enregistré un afflux collectif de 1 million de dollars en juillet. XRP a supervisé une augmentation des entrées de 10 millions de dollars, tandis qu’ADA a inauguré une augmentation de 6 millions de dollars.

D’un autre côté, d’autres altcoins comme Tezos, Litecoin et Chainlink ont ​​enregistré des sorties de 0,25 million de dollars, 0,28 million de dollars et 0,31 million de dollars, respectivement.

Cependant, le Bitcoin, première cryptomonnaie par capitalisation boursière, constitue également un atout de premier plan pour les acteurs institutionnels. L’actif a vu les entrées grimper à 16 millions de dollars au cours de la semaine dernière. Alors que les positions courtes sur Bitcoin ont vu les entrées atteindre 1,7 million de dollars la même semaine. En conséquence, les entrées totales pour l’année s’élèvent à 260 millions de dollars.

Malgré les vagues baissières qui ont maintenu les actifs cryptographiques stagnants cette année, le rapport de CoinShares alimente l’idée que le paysage de l’investissement s’éclaircit. Pour la troisième semaine consécutive, les produits d’investissement dans les actifs numériques ont généré des entrées totalisant 15 millions de dollars.

Bien que cela témoigne de la croissance du secteur, il est important de noter que les volumes de transactions restent nettement inférieurs à la moyenne annuelle de 2023, d’environ 27 %.

Meilleur échange crypto pour tout le monde

  • Investissez dans Solana et plus de 200 crypto-monnaies sur l’échange cryptographique le plus fiable d’Amérique.
  • Achetez Solana facilement et avec des frais réduits via PayPal et carte de crédit.
  • Bénéficiez de frais de trading extrêmement bas et d’un accès à plus de 400 paires de trading.
  • Coinbase est réglementé par la SEC et la FINRA aux États-Unis, et par la CySEC et la FCA en Europe.

100 000 000 d’utilisateurs

Crypto News Flash n’approuve pas et n’est pas responsable du contenu, de l’exactitude, de la qualité, de la publicité, des produits ou d’autres éléments de cette page. Les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action liée aux crypto-monnaies. Crypto News Flash n’est pas responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou présumé être causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, biens ou services mentionnés.

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Le fondateur de Cardano révèle ce qui décidera du vainqueur des élections présidentielles américaines - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Le fondateur de Cardano révèle ce qui décidera du vainqueur des élections présidentielles américaines - La Crypto Monnaie

today at 6:12 PM

·

9 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)