Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/17/2023

·

158 views


Solana peut-il renouer avec la croissance avec la crise financière américaine ? - La Crypto Monnaie

Le lundi 13 septembre, les marchés boursiers du monde entier ont clôturé en baisse, reflétant le pessimisme et la prudence du marché suite à la faillite de plusieurs banques aux États-Unis. Cela a fait craindre une crise plus généralisée. Cependant, un secteur s’est démarqué et s’est dirigé vers une forte appréciation au cours des dernières […]

Solana peut-il renouer avec la croissance avec la crise financière américaine ? - La Crypto Monnaie

Le lundi 13 septembre, les marchés boursiers du monde entier ont clôturé en baisse, reflétant le pessimisme et la prudence du marché suite à la faillite de plusieurs banques aux États-Unis.

Cela a fait craindre une crise plus généralisée. Cependant, un secteur s’est démarqué et s’est dirigé vers une forte appréciation au cours des dernières 24 heures : les crypto-monnaies.

Selon la plateforme CoinGecko, le bitcoin s’est apprécié de 13,8 %, coté à 24 257 dollars, récupérant non seulement les pertes des derniers jours, mais s’approchant également du niveau important de 25 000 dollars. Ether a augmenté de 8% à 1 670 $, et d’autres actifs tels que Cardano, Polygon, Solana et Polkadot ont progressé de plus de 5%.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Les experts affirment que ce contraste entre le marché traditionnel et celui de la crypto-monnaie ces dernières heures n’est pas une coïncidence. Junior Borneli, fondateur de StartSe, souligne que chaque « événement extraordinaire » sur le marché entraîne des effets secondaires. Et l’effondrement de la Silicon Valley Bank, la plus grosse à fermer ses portes jusqu’à présent, a généré ces effets dans tous les segments.

Les investisseurs recherchent des alternatives d’investissement, et avec l’incertitude croissante sur le marché financier traditionnel, beaucoup se tournent vers les crypto-monnaies. Bien que ce changement puisse être considéré comme un moyen de diversifier les portefeuilles d’investissement, il est important de se rappeler que les crypto-monnaies sont des actifs extrêmement volatils et à haut risque.

Cependant, avec l’acceptation croissante des crypto-monnaies dans le monde et l’intérêt institutionnel pour investir dans le bitcoin et d’autres monnaies numériques, il est probable que le marché continuera d’attirer davantage d’investisseurs à l’avenir. Comme toujours, il est important que les investisseurs fassent leurs propres recherches avant de décider d’investir dans un actif.

En savoir plus : Silvergate : Comprendre le cas de la banque américaine qui a concentré son activité sur les crypto-monnaies et a fini par fermer ses activités

L’univers crypto est-il prêt à vivre cette nouvelle crise ?

Le marché de la cryptographie est considéré comme une option de protection pour les investisseurs en période de méfiance à l’égard du marché financier traditionnel. Avant, les gens avaient l’habitude d’investir dans l’or ou dans l’immobilier lorsqu’une banque traditionnelle faisait faillite.

Désormais, les crypto-monnaies sont considérées comme un refuge pour les investisseurs, notamment en raison de leur résilience et de leurs fluctuations dans le temps.

Bien que certains analystes estiment que l’entrée des investisseurs sur le marché de la cryptographie ne devrait pas être trop agressive, la perspective est que le secteur restera à un niveau de prix plus élevé qu’auparavant.

Les crypto-monnaies sont considérées comme un «côté sûr» du marché traditionnel, en particulier compte tenu de la rapidité et de l’intensité des faillites bancaires traditionnelles et du contrecoup de la Réserve fédérale qui a suivi.

Bitcoin s’est démarqué comme une réserve d’actifs de valeur et augmente plus que les autres crypto-monnaies, ce qui indique qu’il ne s’agit pas d’un mouvement principalement spéculatif par rapport aux prix.

La crypto-monnaie est apparue en période de crise, celle de 2008, et est désormais considérée comme une option dans une éventuelle crise similaire.

Bien qu’il faille encore plus de temps et d’adhésion pour que le bitcoin devienne un marché boursier, ou « l’or numérique », le marché de la cryptographie continue d’attirer les investisseurs en quête de sécurité.

Ce mouvement de recherche de sécurité a stimulé le secteur ces derniers jours, ce qui indique que les crypto-monnaies pourraient devenir une option plus courante pour les investisseurs en temps de crise sur le marché financier traditionnel.

Lire la suite : Bitcoin augmente de 16 % après que la FED a décidé de sauver le marché des impacts de la faillite de SVB

Réaction de la FED à ce nouveau scénario

Selon le responsable de Titanium Asset, la hausse de Bitcoin est logique dans le contexte macroéconomique, et l’une des principales raisons est l’attente que la Fed réduise son agressivité dans la hausse des taux d’intérêt.

Les données du CME Group montrent que les investisseurs abandonnent leurs paris sur une hausse de 0,5 point de pourcentage des taux d’intérêt en mars et s’attendent désormais à une hausse de seulement 0,25 pp ou à aucun changement.

Cependant, Ferreira souligne que la Fed devra équilibrer ses actions et son ton pour augmenter les taux et réduire l’inflation sans créer une récession systémique, comme celle de 2008. Il s’attend à un changement de ton lors de la prochaine réunion de la Fed, mais pas à une complète changement. dans sa position pour lutter contre l’inflation.

Si le marché interprète les signaux de la Fed comme trop légers, on peut s’attendre à une nouvelle tendance haussière de la crypto-monnaie et du marché boursier, plus intense que celle observée au début de 2023. Cependant, cette tendance pourrait être passagère, car l’inflation pourrait reprendre avec un économie dynamique et la Fed devra encore agir en remontant les taux d’intérêt.

Suivez Cryptoeconomia sur les réseaux sociaux !

AD

NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

NotifyLog is a powerful tool for events tracking and analytics. It helps you to track events from your website, mobile app, and server.CREATE YOUR FREE ACCOUNT


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Bitcoin tombe en dessous de 26 300 $, Ethereum et Litecoin voient jusqu'à 3% de baisse - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Bitcoin tombe en dessous de 26 300 $, Ethereum et Litecoin voient jusqu'à 3% de baisse - La Crypto Monnaie

yesterday at 8:40 PM

·

3 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more
WingRiders Governance Token



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics