Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/29/2024

·

109 views


Ripple (XRP) critiqué par Forbes : Charles Hoskinson de Cardano répond - La Crypto Monnaie

TL;DRForbes a qualifié la blockchain de Ripple d’inefficace et son jeton de purement spéculatif, remettant en question son utilité et sa valeur marchande.Charles Hoskinson et les partisans de la cryptographie...

Ripple (XRP) critiqué par Forbes : Charles Hoskinson de Cardano répond - La Crypto Monnaie

Ripple (XRP) critiqué par Forbes : Charles Hoskinson de Cardano répond

TL;DR

  • Forbes a qualifié la blockchain de Ripple d’inefficace et son jeton de purement spéculatif, remettant en question son utilité et sa valeur marchande.
  • Charles Hoskinson et les partisans de la cryptographie ont défendu Ripple, faisant des blagues avec le rapport de la société médiatique.

La société de médias mondiale Forbes a récemment publié un rapport intitulé « La montée des zombies d’un milliard de dollars dans la cryptographie », qui aborde de nombreux protocoles de cryptomonnaie. Il a accordé une attention particulière à Ripple (la société derrière le jeton XRP) et a fourni des informations détaillées sur ses débuts.

«Pour financer leur projet ambitieux, les dirigeants de l’entreprise ont créé 100 milliards de jetons XRP et ont vendu au public pour une valeur de 1,4 milliard de dollars. Début 2018, au plus fort de la première vague d’euphorie cryptographique, le XRP se négociait avec une valeur marchande de 132 milliards de dollars, ce qui donnait au cofondateur et président exécutif Chris Larsen une valeur nette de 8 milliards de dollars.

Cependant, Forbes revendiqué que Ripple n’a pas réussi à atteindre son objectif d’améliorer le réseau financier mondial dans les années suivantes. La société de médias est allée encore plus loin, qualifiant la blockchain de Ripple d’« inutile ».

« En termes de flux financiers mondiaux, il ne se passe pas grand-chose aujourd’hui chez Ripple Labs, et peu de gens s’attendent à ce que cela perturbe un jour la coopérative bancaire belge connue sous le nom de SWIFT, qui facilite chaque jour 5 000 milliards de dollars de transferts interbancaires. C’est en grande partie inutile, mais le jeton XRP affiche toujours une valeur marchande de 36 milliards de dollars, ce qui en fait la sixième crypto-monnaie la plus précieuse », indique le rapport.

Le manifeste de Forbes ne s’est pas arrêté là, décrivant Ripple et de nombreuses autres blockchains comme des « crypto-zombies ». Il a également fait valoir que le jeton natif de la société – XRP – n’avait « aucun but autre que la spéculation ».

La réaction de Hoskinson

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, s’est opposé au rapport de Forbes. Il a mentionné en plaisantant que tous les protocoles de crypto-monnaie mentionnés par les médias (principalement Ripple, Algorand, Tezos, Bitcoin Cash et Stellar) sont des « zombies », mais « c’est parce que nous avons tout le cerveau ».

Salut les gars @tezos @Algorand @bitcoincashorg @Ripple_XRP1 @StellarOrg @BobSummerwill nous sommes tous des Crypto Zombies selon Forbes.

Je suppose que c’est parce que nous avons tous les 🧠 ! pic.twitter.com/nwKbf7R4Pb

– Charles Hoskinson (@IOHK_Charles) 27 mars 2024

De nombreux utilisateurs de X étaient d’accord avec la position de Hoskinson, qualifiant le rapport de Forbes de « plaisanterie d’article ». Il convient de noter que la société de médias n’a pas toujours été aussi hostile à l’industrie de la crypto-monnaie. Plus tôt ce mois-ci, il présenté une liste des 10 principaux actifs numériques sur lesquels les gens devraient concentrer leur attention, XRP étant l’un d’entre eux.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisée)

OFFRE LIMITÉE 2024 pour les lecteurs de CryptoPotato chez Bybit : utilisez ce lien pour vous inscrire et ouvrir gratuitement une position BTC-USDT de 500 $ sur Bybit Exchange !

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !

Navigation de l’article

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

117 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)