Logo
Cardano Ecosystem

Cryptoast

08/04/2023

·

126 views


Revolut va arrêter les cryptomonnaies aux États-Unis à cause du climat réglementaire

Le climat réglementaire tendu aux États-Unis fait de nouveau parler de lui, tandis que Revolut annonce la fin de ses services liés aux cryptomonnaies. Nous faisons le point sur cette mesure qui sera effective...

Revolut va arrêter les cryptomonnaies aux États-Unis à cause du climat réglementaire

Le climat réglementaire tendu aux États-Unis fait de nouveau parler de lui, tandis que Revolut annonce la fin de ses services liés aux cryptomonnaies. Nous faisons le point sur cette mesure qui sera effective dès le mois prochain.

Revolut va arrêter les cryptomonnaies aux États-Unis à cause du climat réglementaire

Revolut va mettre fin à ses services sur les cryptomonnaies aux États-Unis

Tandis que plusieurs entreprises ont freiné leurs initiatives concernant les cryptomonnaies aux États-Unis ces derniers mois, c’est maintenant au tour de Revolut de faire machine arrière. Et pour cause, les clients américains de la néobanque ont reçu un mail pour les informer de cette décision, motivée par l’incertitude réglementaire qui règne dans le pays, comme l’a rapporté un porte-parole de la société à nos confrères de Decrypt :

« En raison de l’évolution de l’environnement réglementaire et des incertitudes entourant le marché  crypto aux États-Unis, nous avons pris la décision difficile, avec notre partenaire bancaire américain, de suspendre l’accès aux cryptomonnaies via Revolut aux États-Unis. Cette décision n’a pas été prise à la légère, et nous comprenons la déception que cela peut causer. »

👉 Pour aller plus loin — Tradez les cryptomonnaies de manière décentralisée grâce à dYdX

Trader sur le leader des DEX

⛓️ Une plateforme au cœur de la DeFi

toaster icon

Ainsi, il ne sera plus possible de passer d’ordres d’achats sur les cryptomonnaies à compter du 2 septembre prochain pour les investisseurs concernés. Ensuite, c’est l’ensemble des services cryptos qui seront clos dès le 3 octobre, et les clients disposant toujours d’un solde en actifs numériques verront celui-ci être automatiquement vendu au prix du marché.

Le mois dernier, Revolut avait déjà délisté Polygon (MATIC), Cardano (ADA) et Solana (SOL), alors que la Securities and Exchange Commission (SEC) s’en prenait fermement aux altcoins qu’elle qualifiait de valeurs mobilières. Cette fois encore, la néobanque joue la carte de la prudence en se retirant totalement du marché américain pour ce qui concerne les cryptomonnaies, certainement dans le but de se prémunir d’éventuelles poursuites judiciaires.

👉 Dans l’actualité également — Les développeurs de Polygon Zero accusent zkSync de plagiat

Confus et dépassé par les cryptomonnaies ? 🤔

Décelez les opportunités et prenez des décisions d'investissement éclairées 🔎

toaster icon

Source : Decrypt

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.

Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

author profile picture

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.

Vincent Maire

781 articles

D'autres articles sur Etats-Unis

Voir plus

Tout voir
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on Cryptoast

ORIGINAL SOURCE

https://cryptoast.fr/revolut-arreter-cry...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from Cryptoast

See more
XRP, Kaspa, Cardano, MultiversX, Monero, et 15 autres cryptomonnaies seraient des « zombies », selon Forbes
Cryptoast
XRP, Kaspa, Cardano, MultiversX, Monero, et 15 autres cryptomonnaies seraient des « zombies », selon Forbes

04/26/2024

·

42 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)