Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

10/30/2022

·

205 views


Résultats de la semaine: le bitcoin a franchi la barre des 20 000 $ et Elon Musk a conclu l’accord pour acheter Twitter

Les citations de Bitcoin ont franchi le niveau de 20 000 $, Elon Musk a conclu l’accord pour acheter Twitter, l’équipe Telegram a lancé la plate-forme Fragment pour vendre des noms d’utilisateur et d’autres événements de la semaine sortante....

Résultats de la semaine: le bitcoin a franchi la barre des 20 000 $ et Elon Musk a conclu l’accord pour acheter Twitter

Les citations de Bitcoin ont franchi le niveau de 20 000 $, Elon Musk a conclu l’accord pour acheter Twitter, l’équipe Telegram a lancé la plate-forme Fragment pour vendre des noms d’utilisateur et d’autres événements de la semaine sortante.

Bitcoin a franchi le niveau de 20 000 $

Le 25 octobre, le prix du bitcoin a franchi le niveau de 20 000 $ après une période prolongée de volatilité extrêmement faible. Le lendemain, les cotations ont testé la barre des 21 000 $, mais n’ont pas réussi à prendre pied et ont commencé à se corriger.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Au moment d’écrire ces lignes, la première crypto-monnaie se négocie à près de 20 650 $.

Graphique horaire BTC/USDT sur l’échange Binance. Données : vue de négociation.

En fin de semaine, presque tous les actifs numériques du top 10 par capitalisation boursière étaient en zone verte, à l’exception du XRP. Le prix de ce dernier a baissé de 1%.

Dogecoin a montré la meilleure dynamique – dans le contexte de l’acquisition de Twitter par Elon Musk, les cotations de crypto-monnaie ont augmenté de près de 95%. L’actif a franchi la barre des 0,1 $ pour la première fois depuis mai 2022, dépassant Cardano en termes de valeur totale de l’offre.

Données : CoinGecko.

La capitalisation totale du marché des crypto-monnaies a de nouveau dépassé 1 000 milliards de dollars. L’indice de dominance Bitcoin est tombé à 37,5%.

L’équipe Telegram a lancé la plateforme Fragment pour vendre des noms d’utilisateur

L’équipe de messagerie de Telegram a lancé la place de marché Fragment pour vendre des identifiants de compte (nom d’utilisateur). Il est implémenté sur la blockchain The Open Network – la crypto-monnaie native Toncoin (TON) agit comme un moyen de paiement.

Les enchères pour les noms d’utilisateur les plus précieux ont déjà commencé, dont certaines sont évaluées à plus de 100 000 $.

Elon Musk conclut un accord pour racheter Twitter

Le 28 octobre, le fondateur de Tesla, Elon Musk, a conclu un accord pour acheter Twitter pour 44 milliards de dollars. Au lieu d’une confirmation officielle, il a publié la phrase « L’oiseau est libre ». La veille, le milliardaire a posté une vidéo dans laquelle il entre dans le siège social de l’entreprise avec un évier dans les mains.

L’ancien PDG de la plateforme sociale Parag Agrawal et son directeur financier Ned Segal ont quitté le siège.

Dans le même temps, les développeurs de Twitter ont annoncé une nouvelle fonctionnalité pour afficher NFT dans les publications avec la possibilité de visualiser les informations en détail, ainsi que d’acheter et de vendre un jeton à l’aide d’un bouton spécial.

Apple limite l’utilisation du NFT dans les applications

Le géant technologique Apple a ordonné aux développeurs d’applications d’exclure l’utilisation des NFT, qui ne prévoient pas la possibilité de percevoir en interne des frais de transaction (jusqu’à 30%), mais redirigent l’utilisateur vers des ressources tierces.

La Banque centrale du Kazakhstan testera BNB Chain pour sa propre CBDC

La Banque nationale du Kazakhstan a l’intention de tester la chaîne BNB de Binance pour déployer une monnaie numérique nationale, a déclaré le PDG Changpeng Zhao. Début octobre, la société a reçu une licence au Kazakhstan pour gérer une plate-forme d’actifs numériques et fournir des services de garde basés sur le centre financier international d’Astana.

Binance a également introduit un service oracle blockchain cette semaine. Binance Oracle connectera les applications décentralisées sur BNB Chain avec des données du monde réel. A ce jour, le service est déjà utilisé par une dizaine dapps écosystèmes.

Sam Bankman-Fried a évalué les dommages causés par la compromission des clés API et a autorisé le lancement d’un stablecoin de FTX

À la suite d’une attaque de phishing sur la plateforme de trading algorithmique de crypto-monnaie 3Commas et de la compromission d’un certain nombre de clés API FTX, les dommages causés aux utilisateurs ont dépassé 6 millions de dollars, a déclaré Sam Bankman-Fried, PDG de la bourse.

Le journaliste Colin Wu a rapporté que le problème de fuite d’API affectait un utilisateur de Coinbase Pro. La veille, les analystes de X-explore ont identifié un problème sur Binance.US et Bittrex.

Bankman-Fried a également révélé cette semaine que l’échange crypto fonctionne sur son propre « stablecoin ». Il a précisé que la priorité de l’entreprise est de lancer un stablecoin grâce à la coopération avec un tiers. Le top manager n’a pas divulgué de détails.

De quoi discuter entre amis ?

  • Un participant à l’attaque de Mango Markets a gagné 100 000 $ supplémentaires grâce au jeton Mango Inu.
  • L’ex-chef de Bithumb risquait d’être emprisonné.
  • Aux États-Unis, deux officiers du renseignement chinois ont été accusés d’avoir soudoyé un fonctionnaire avec des bitcoins.
  • La perte de la division axée sur Metaverse a atteint 3,7 milliards de dollars.

Core Scientific est au bord de la faillite et la complexité de l’exploitation minière a établi un nouveau record

La société minière publique et fournisseur d’hébergement de chaînes de blocs Core Scientific pourrait enfin manquer de réserves sous forme de liquidités et d’équivalents d’ici la fin de l’année. La société se retrouve avec 26,6 millions de dollars et 24 BTC (~ 495 000 $).

Des problèmes de liquidité sont apparus à la suite de la chute du prix du bitcoin, de l’augmentation des coûts de l’électricité, de la croissance du taux de hachage et de la participation à un litige concernant la faillite de la plateforme de prêt de cryptographie Celsius Network.

À la suite du prochain recalcul le 24 octobre, la difficulté de minage de la première crypto-monnaie a augmenté de 3,44 %, pour atteindre un nouveau maximum aux alentours de 36,84 T. Le hashrate moyen s’est fixé au-dessus du niveau de 260 EH/s.

La NEAR Foundation met fin à la prise en charge de USN Stablecoin, Huobi met fin à la prise en charge de HUSD

Le projet USN stablecoin de la Fondation NEAR cessera ses activités en raison de multiples risques, y compris la sous-garantie de l’actif. Dans le cadre du programme de protection USN, 40 millions de dollars ont été alloués, ce qui permettra aux utilisateurs d’échanger le stablecoin NEAR contre de l’USDT et d’autres actifs d’ici un an.

Le 28 octobre, l’échange de crypto-monnaie Huobi a cessé de prendre en charge le HUSD, supprimant la pièce de monnaie. Tous les utilisateurs recevront l’USDT de Tether dans un rapport de 1:1.

La Banque de Turquie envisage de lancer la CBDC en 2023

Le programme du président de la Turquie pour 2023 contient un plan pour préparer le lancement de la livre numérique. Le projet a été confié à la Banque Centrale, au Ministère des Finances et à l’Institut de Recherche Scientifique et Technique. La Banque centrale mènera des activités de recherche et développement, ainsi que des essais en coopération avec des établissements de crédit.

Blockchain.com et BitOasis ont introduit les cartes de débit

Blockchain.com a lancé une carte de débit en partenariat avec Visa qui offre 1% de cashback en crypto-monnaie. Le nouveau produit est disponible pour les résidents américains, mais sera déployé dans d’autres pays en 2023.

BitOasis, un échange crypto basé aux Émirats arabes unis, a annoncé son intention de lancer sa propre carte de débit en partenariat avec Mastercard. Il sera lié aux comptes. Le lancement est prévu en 2023.

Arthur Hayes a permis à la Chine de revenir dans l’industrie de la cryptographie via Hong Kong

Arthur Hayes, l’ancien PDG de l’échange de bitcoins BitMEX, a admis la possibilité d’un retour de la Chine dans l’industrie des actifs numériques avec l’aide de Hong Kong.

À son avis, les rapports sur les plans de la Hong Kong Securities and Futures Commission (SFC) visant à assouplir les exigences relatives au commerce des crypto-monnaies confirment les tentatives de la Chine de revenir sur le marché des actifs numériques.

Plus tôt, les journalistes du South China Morning Post ont déclaré que le SFC pourrait permettre aux investisseurs de détail d’investir directement dans des « actifs virtuels ».

Aussi sur ForkLog :

  • La plate-forme de jalonnement Freeway a suspendu les retraits.
  • Changpeng Zhao a parlé des progrès accomplis dans la recherche d’un pirate informatique pour le pont BSC Token Hub.
  • L’extraction de crypto-monnaie a été interdite en Moldavie en raison de la crise énergétique.
  • L’expert a prédit une augmentation de la capitalisation du marché des crypto-monnaies à 300 000 milliards de dollars.

Quoi d’autre à lire ?

Dans les nouvelles cartes éducatives, ils ont expliqué quelles sont les fonctionnalités de la blockchain Sui et comment elle utilise les développements de Diem.

Les condensés traditionnels rassemblaient les principaux événements de la semaine dans les domaines de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle.

L’industrie de la crypto-monnaie attire un nombre croissant d’acteurs institutionnels. En témoignent les nouveaux investissements dans les infrastructures et l’attention croissante que les entreprises accordent au bitcoin en tant que classe d’actifs. Les événements les plus importants de ces dernières semaines sont dans la revue ForkLog.

Lisez les actualités ForkLog bitcoin dans notre Telegram – actualités, cours et analyses sur les crypto-monnaies.

Vous avez trouvé une erreur dans le texte ? Sélectionnez-le et appuyez sur CTRL + ENTRÉE

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/russe/re...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Les médias sociaux de Robinhood piratés pour promouvoir un jeton d'arnaque, Binance bloque le compte - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Les médias sociaux de Robinhood piratés pour promouvoir un jeton d'arnaque, Binance bloque le compte - La Crypto Monnaie

yesterday at 9:31 PM

·

9 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X