Résultats de la semaine: Do Kwon a proposé le hardfork Terra et un test de 8000 $ a été prévu pour Bitcoin

Lacryptomonnaie 1 month ago Report
Telegram LinkedIn

Do Kwon a proposé un hard fork de Terra, Peter Schiff a prédit un test du niveau de 8 000 $ par Bitcoin, les développeurs d’Ethereum ont annoncé le moment de la transition vers l’algorithme Proof-of-Stake, et d’autres événements de la semaine sortante.

Peter Schiff prédit un test Bitcoin de 8 000 $

Le défenseur de l’or et critique de la première crypto-monnaie, Peter Schiff, a déclaré que le prix du bitcoin testera la limite inférieure du couloir autour de la barre des 8 000 dollars. Il est arrivé à cette conclusion sur la base d’une analyse technique.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Dans le même temps, les analystes de Glassnode ont noté qu’au milieu de l’effondrement de l’UST, les cotations de la BTC se rapprochaient du niveau de prix équitable.

Au moment d’écrire ces lignes, la première crypto-monnaie se négocie à près de 29 900 $.

Graphique horaire BTC/USDT sur l’échange Binance. Données : vue de négociation.

En fin de semaine, la quasi-totalité des actifs numériques du top 10 par capitalisation boursière étaient en zone rouge. L’exception est Binance Coin (BNB) et Cardano (ADA). Le prix du premier a augmenté de 7%, le second est resté pratiquement inchangé.

Données : CoinGecko.

Selon le service CoinCodex, le jeton de gestion PEOPLE du projet ConstitutionDAO a le plus augmenté de prix au cours de la semaine parmi les actifs numériques à capitalisation modérée. Son prix a augmenté de plus de 115 %.

Comme prévu, le stablecoin algorithmique TerraUSD a baissé de prix plus que les autres. Le prix de l’UST a chuté de près de 60 %.

Données : CoinCodex.

La capitalisation totale du marché de la crypto-monnaie s’élevait à 1,34 billion de dollars. L’indice de dominance Bitcoin est passé à 42,5%.

Do Kwon propose Terra Hard Fork

Le responsable de Terraform Labs, Do Kwon, a proposé de hard forker Terra avec l’avènement d’un nouveau réseau et d’un airdrop. Il l’a appelé « une chance de faire renaître le projet de ses cendres ».

Le nouveau réseau est censé conserver le nom Terra avec le jeton LUNA. La blockchain initiale deviendra respectivement Terra Classic avec Luna Classic (LUNC).

Le projet poursuivra son développement sans nouveau stablecoin algorithmique.

L’émission totale de LUNA sera de 1 milliard de jetons, la récompense cible pour le jalonnement (inflation) est de 7%. Le vote sur la proposition de Kwon a commencé le 18 mai et se poursuivra jusqu’au 25 mai.

La plupart des membres de la communauté n’ont pas soutenu l’idée d’un hard fork lors du vote préliminaire. Cependant, dans le processus principal, la proposition a déjà dépassé le seuil de quorum.

Kwon a également apporté des modifications aux propositions, en les éditant « avec les opinions » des participants de l’écosystème.

Les médias ont rendu compte de l’enquête sur l’effondrement de Terra en Corée du Sud

Les autorités sud-coréennes ont rétabli un groupe interministériel, dissous il y a plus de deux ans, pour enquêter sur l’effondrement de Terra. L’équipe était auparavant surnommée les « Grim Reapers ».

Il y a également eu des reportages dans les médias sur d’éventuelles audiences parlementaires impliquant Kwon concernant l’effondrement de l’écosystème du projet.

Comment la communauté a réagi à l’effondrement de Terra

Le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a exhorté Terraform Labs à se concentrer sur l’indemnisation des petits investisseurs dans LUNA et UST. Selon lui, les personnes « riches » sont capables d’assumer une responsabilité personnelle.

On ne sait pas exactement comment il est possible de restituer les fonds perdus. Cette semaine, l’organisation à but non lucratif Luna Foundation Guard a déclaré avoir vidé 3 milliards de dollars de son fonds de réserve dans le but de maintenir la stabilité de l’UST.

Le milliardaire Bill Ackman, PDG et fondateur de Pershing Square Capital Management, a qualifié Terra de pyramide cryptographique, tandis que Tether CTO Paolo Ardoino a déclaré que le produit était « mal conçu ».

Le silence a également été rompu par le fondateur de la banque de crypto-monnaie Galaxy Digital, Mike Novogratz. Sa structure est devenue l’un des principaux investisseurs de Terraform Labs, et le milliardaire lui-même s’est fait tatouer le bras gauche avec une référence à LUNA.

Novogratz a reconnu que l’effondrement de l’écosystème Terra avait sapé la confiance dans le secteur DeFi et le marché de la crypto-monnaie en général, bien que l’idée de créer un stablecoin algorithmique semblait prometteuse.

Les journalistes de Forbes ont également noté l’impact de l’incident sur l’industrie des actifs numériques. À leur avis, l’effondrement du projet en termes d’impact sur l’industrie n’est pas inférieur à la faillite de Mt.Gox, au piratage de The DAO, à l’explosion de la bulle ICO et à l’effondrement du marché de la crypto en mars 2020. .

Les baleines ont révélé des pertes dues à l’effondrement de l’UST et de LUNA

Le responsable de Binance, Changpeng Zhao, a révélé les investissements de la société dans l’écosystème Terra et a noté qu’au moment de l’effondrement, la bourse possédait 15 millions de LUNA, qui sont maintenant presque sans valeur.

L’effondrement de Terra a coûté à la société de blockchain Hashed 3,5 milliards de dollars de pertes. Dans le contexte de l’incident, la société de recherche en investissement Delphi Digital pourrait également perdre jusqu’à 13 % de ses actifs, soit l’équivalent de la valeur maximale des jetons LUNA achetés.

Emin Gun Sirer, le fondateur du projet Avalanche, a déclaré que l’organisation à but non lucratif Avalanche Foundation avait perdu 60 millions de dollars qu’elle avait investis dans Terra.

Cependant, tous les investisseurs de Terra n’ont pas perdu d’argent. Pantera Capital a indiqué que la société avait encaissé environ 80 % des investissements dans l’écosystème du projet avec un bénéfice important.

De quoi discuter entre amis ?

  • La SEC « n’a pas reconnu » l’ex-employé dans la vidéo fournie par Ripple.
  • Sam Bankman-Fried s’est interrogé sur l’avenir du bitcoin comme moyen de paiement.
  • La direction de Butyrka était soupçonnée d’exploitation minière illégale.
  • Le tribunal a annulé la décision de bloquer le site Web Tor dans la Fédération de Russie et a renvoyé l’affaire pour examen.

Le stablecoin DEI de Deus Finance DAO a perdu son ancrage au dollar

L’UST n’est pas le seul stablecoin algorithmique à perdre la parité avec le dollar américain. Le 15 mai, le prix du DEI du projet Deus Finance DAO est tombé à des niveaux proches de 0,51 $. L’incident a coïncidé avec la publication d’une proposition de lancement d’un programme de jetons de dette à taux fixe du Trésor DEUS.

Tether réduit de 17 % la garantie USDT dans les titres commerciaux

Au premier trimestre 2022, l’émetteur de pièces stables USDT, Tether Holdings Limited, a réduit ses réserves en titres commerciaux de 17 %. D’ici la fin du deuxième trimestre, la société a l’intention de réduire le montant de la garantie de ces actifs de 20 % supplémentaires.

Le cabinet comptable MHA Cayman, qui a effectué l’audit, a confirmé que les réserves de l’entreprise dépassent le montant nécessaire pour rembourser intégralement l’USDT.

L’équipe Aurora lancera un jeton natif et lancera une nouvelle plate-forme

Les développeurs du protocole de deuxième couche du réseau NEAR – Aurora – ont annoncé le lancement de la plate-forme Aurora + avec jalonnement de jetons natif. Il sera distribué lors d’un airdrop parmi les utilisateurs qui s’inscrivent au service au cours de la première semaine.

La Douma d’État de la Fédération de Russie a adopté en première lecture un projet de loi sur les taxes sur les actifs numériques

La Douma d’État a soutenu en première lecture un projet de loi sur la taxation des transactions avec des actifs financiers numériques (DFA).

Le document établit les spécificités de la taxation de la TVA sur les transactions de vente d’actifs financiers numériques, de l’impôt sur les sociétés et de l’impôt sur le revenu des personnes physiques sur les bénéfices provenant de la vente d’actifs numériques.

Cette semaine, le ministère de l’Intérieur de la Fédération de Russie a également approuvé les projets de loi finalisés « Sur la monnaie numérique » et « Sur les amendements à certains actes législatifs de la Fédération de Russie en rapport avec l’adoption de la loi fédérale « Sur la monnaie numérique » » .

En fin de semaine, un projet de loi portant modification du Code civil, fixant la notion de NFT, a été soumis à la Douma d’Etat.

Robinhood lancera un portefeuille crypto non dépositaire et Revolut émettra son propre jeton

Le courtier en ligne Robinhood a annoncé la création d’un portefeuille Web3 non dépositaire qui offrira aux utilisateurs un contrôle total sur la crypto-monnaie et un accès direct aux segments DeFi et NFT.

Le fondateur de Revolut, Nikolai Storonsky, a annoncé le projet de la néobanque d’émettre son propre jeton numérique dans le cadre du développement d’un programme de fidélisation de la clientèle.

Les développeurs d’Ethereum ont annoncé le moment de la transition vers l’algorithme Proof-of-Stake

La transition prévue d’Ethereum vers l’algorithme de consensus Proof-of-Stake (PoS) aura lieu en août, a déclaré l’un des principaux développeurs Preston Van Loon.

Selon lui, l’équipe s’attend à achever le processus, qui s’appelle la « fusion » [The Merge]jusqu’à ce que la « bombe de difficulté » soit activée.

Auparavant, les développeurs d’Ethereum avaient déclaré que le 8 juin 2022, l’équipe du projet transférerait le réseau de test Ropsten vers l’algorithme PoS.

Aussi sur ForkLog :

  • Les journalistes du WSJ ont parlé des signes de délit d’initié sur le marché de la cryptographie.
  • L’ancien PDG de BitMEX, Arthur Hayes, a été condamné à deux ans de prison avec sursis.
  • Bill Gates a expliqué le manque de crypto-monnaies dans son portefeuille d’investissement.
  • Mise à jour MimbleWimble activée dans le réseau Litecoin

Que lire et voir ?

Dans cet article exclusif, ForkLog a examiné les causes de l’effondrement de Terra, évaluant les conséquences actuelles et futures possibles pour l’industrie, ainsi que les chances de reprise du projet.

L’intérêt pour les organisations autonomes décentralisées (DAO) dans l’industrie de la crypto-monnaie augmente rapidement. Ils ont expliqué qui a inventé le concept de DAO, quels types d’organisations décentralisées existent et pourquoi les gens s’unissent dans des communautés distribuées.

Nous avons sorti une série de fiches pédagogiques : sur Vitalik Buterin, les stablecoins algorithmiques, le hard fork et le projet 1inch.

Dans des résumés traditionnels, nous avons rassemblé les principaux événements de la semaine dans les domaines de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle.

L’industrie de la crypto-monnaie attire un nombre croissant d’acteurs institutionnels. En témoignent les nouveaux investissements dans les infrastructures et l’attention croissante que les entreprises accordent au bitcoin en tant que classe d’actifs. Les événements les plus importants de ces dernières semaines sont dans la revue ForkLog.

Le lundi 16 mai, ForkLog LIVE a discuté de ce qui se passe avec le marché de la crypto-monnaie. Les invités étaient les commerçants Vladimir Cohen et Anatoly Radchenko.

Abonnez-vous aux actualités de ForkLog sur Telegram : ForkLog Feed – le fil d’actualités complet, ForkLog – les actualités, les infographies et les opinions les plus importantes.

Vous avez trouvé une erreur dans le texte ? Sélectionnez-le et appuyez sur CTRL + ENTRÉE

Original Source: https://www.lacryptomonnaie.net/russe/resultats-de-la-semaine-do-kwon-a-propose-le-ha...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.

Join Our Weekly Newsletter of Cardano

Your weekly dose of Cardano news straight to your inbox!
GADA Finance is launching its Initial Stake Pool Offering (ISPO) Starting on June 29, 2022
Being the first permissionless and community-governed launchpad on Cardano, we intend to raise funds through a public ISPO which will enhance the Cardano ecosystem. CLICK HERE!
READ THE ORIGINAL ARTICLE ON >> Lacryptomonnaie