Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/10/2023

·

34 views


Résultats de la semaine : Bitcoin testé 44 000 $ - La Crypto Monnaie

Le prix de la première crypto-monnaie a atteint le niveau de 44 000 $, les experts ont désigné les bénéficiaires de l’accord de Binance avec les autorités américaines, le fondateur de Bitzlato a admis sa...

Résultats de la semaine : Bitcoin testé 44 000 $ - La Crypto Monnaie

Résultats hebdomadaires du marché des cryptomonnaies

Le prix de la première crypto-monnaie a atteint le niveau de 44 000 $, les experts ont désigné les bénéficiaires de l’accord de Binance avec les autorités américaines, le fondateur de Bitzlato a admis sa culpabilité, Dogecoin a mis à jour son maximum annuel à l’occasion de son dixième anniversaire et d’autres événements de la semaine dernière.

Le lundi 4 décembre, les cotations de la première cryptomonnaie ont atteint 41 500 $. Le lendemain, la croissance s’est poursuivie : le prix de l’actif a atteint le niveau de 44 000 $.

Au moment de la rédaction de cet article, Bitcoin se négocie en dessous de 44 000 $.

Snimok-ekrana-2023-12-10-v-18.51.15
Graphique horaire BTC/USDT de la bourse Binance. Données : TradingView.

Le 9 décembre, les cotations de la deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation ont immédiatement dépassé 2 400 dollars pour la première fois depuis mai 2022. Au moment de la rédaction de cet article, Ethereum se négocie à 2 350 dollars.

Tous les actifs numériques du top 10 par capitalisation ont terminé la semaine dans la « zone verte ». Les plus gros gagnants ont été Cardano (+52,9%), Dogecoin (+19,8%) et Solana (+17,3%).

Snimok-ekrana-2023-12-10-v-18.54.28
Données : CoinGecko.

La capitalisation totale du marché des cryptomonnaies est de 1,71 billion de dollars. Indice de domination Bitcoin – 53,7%.

Les experts ont nommé les principaux gagnants de l’accord Binance avec les autorités américaines

Coinbase et Bybit ont reçu la plus forte augmentation de part de marché des échanges centralisés de Bitcoin après avoir réglé les réclamations des régulateurs américains contre Binance. Ces estimations sont contenues dans le rapport Kaiko.

En utilisant Bitcoin comme référence, les experts ont reconnu Bybit comme le « grand gagnant » du règlement des réclamations de Binance par les autorités américaines. Le volume des échanges d’or numérique sur le site a bondi de plus de 20 % toutes les 16 heures sur 24 heures après les événements.

Les experts ont également attiré l’attention sur un élan supplémentaire pour la croissance des actions Coinbase. En novembre, la capitalisation de la plus grande bourse américaine de Bitcoin a augmenté de 75 %, depuis le début de l’année de 250 %.

L’action de Coinbase a connu la plus forte hausse en dehors des heures de négociation aux États-Unis après le règlement, tandis que la performance d’OKX a augmenté notamment en début de séance en Europe occidentale.

D’autres plateformes enregistrées aux États-Unis ont affiché des résultats faibles dans tous les domaines, selon les experts.

Le fondateur de Bitzlato a admis avoir blanchi 700 millions de dollars et a accepté de fermer l’entreprise

Le fondateur de la plateforme d’échange de crypto Bitzlato, Anatoly Legkodymov, a plaidé coupable de transfert et de blanchiment de fonds criminels.

Selon les procureurs, le Russe détenait une participation majoritaire dans la société, qui servait de principal canal pour les commerçants du darknet et les opérateurs de ransomwares.

Dans le cadre de l’accord de plaidoyer, Legkodymov a accepté de fermer Bitzlato et de renoncer à toute réclamation d’un montant d’environ 23 millions de dollars liée aux actifs saisis de l’échangeur.

Pour la première fois, des informations sur un éventuel accord entre le top manager et l’enquête sont apparues en avril, mais les employés de la plateforme l’ont ensuite qualifiée de peu fiable.

Le bureau du procureur a noté que Bitzlato se présentait comme un échangeur avec une identification minimale de l’utilisateur et autorisait également l’enregistrement de comptes pour des « personnes factices ». L’équipe était au courant de l’utilisation de ses services par des criminels, a ajouté le parquet.

De quoi discuter entre amis ?

  • Dogecoin a mis à jour son sommet annuel à l’occasion de son dixième anniversaire.
  • Le jeton meme ORDI a augmenté de 45 % en 24 heures.
  • Blur a augmenté sa part de marché NFT à 80 %.
  • Les experts ont cité les raisons de la croissance du Bitcoin.

El Salvador dévoile un « visa de liberté Bitcoin » pour 1 million de dollars

Les autorités du Salvador ont lancé un programme qui offre un permis de séjour et la possibilité d’obtenir la citoyenneté pour investir 1 million de dollars dans le pays via Bitcoin ou USDT.

L’initiative, en partenariat avec Tether, appelée El Salvador Freedom Visa, est limitée à 1 000 personnes.

Si tous les sièges sont pourvus, le gouvernement gagnera 1 milliard de dollars et continuera à développer le programme. Les pays avec des conditions de visa similaires, comme Vanuatu, gagnent des millions de dollars chaque année.

Cependant, l’offre du Salvador est des dizaines de fois plus chère que celle d’autres juridictions. Dans les pays voisins des Caraïbes – Antigua, Barbuda, Dominique et Sainte-Lucie – le montant minimum d’investissement commence à 100 000 $.

Malte offre la citoyenneté par le biais d’un investissement d’une valeur de 750 000 € (~ 810 000 $), ce qui donne accès à l’espace Schengen sans visa de 23 pays de l’UE.

Le fondateur du fonds spéculatif de crypto-monnaie Altana Digital Currency, Alistair Milne, a écrit que l’offre du Salvador n’est « pas compétitive sur le marché mondial » et a souligné la possibilité d’acheter la citoyenneté dans un pays de l’UE pour moins d’argent.

Le PDG de JPMorgan appelle les autorités américaines à « fermer » les crypto-monnaies

Jamie Dimon, PDG de JPMorgan Chase, a évoqué lors d’une réunion avec les législateurs américains la nécessité d’introduire de sérieuses restrictions sur les actifs numériques.

Interrogé par la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren sur les raisons pour lesquelles les crypto-monnaies sont un outil attrayant pour les criminels, Dimon a évoqué la possibilité de contourner les contrôles gouvernementaux.

« J’ai toujours été catégoriquement contre les crypto-monnaies, les bitcoins, etc. Si j’étais le gouvernement, je les fermerais », a-t-il ajouté.

Le chef de JPMorgan a également appelé à un contrôle accru du gouvernement sur les pièces stables.

Également sur ForkLog :

L’équipe LayerZero a annoncé un airdrop

La société à l’origine du développement du protocole omnichain du même nom, LayerZero Labs, a annoncé son intention de larguer le jeton natif au premier semestre 2024.

Selon les développeurs, la possibilité d’émettre votre propre pièce était initialement présente dans le code du projet.

L’équipe a noté qu’elle s’engageait à « obtenir la bonne allocation » de l’actif. Les montants dépendront de l’activité du portefeuille.

Que lire d’autre ?

Cette semaine, ils ont discuté de l’avenir de l’exploitation minière respectueuse de l’environnement, de la base de la « véritable démocratie » de Dan Larimer et de la manière de payer les impôts sur les opérations Bitcoin en Ukraine.

Le traditionnel condensé a rassemblé les principaux événements de la semaine dans le domaine de la cybersécurité.

L’industrie des cryptomonnaies attire de plus en plus d’acteurs institutionnels. En témoignent les nouveaux investissements dans les infrastructures et l’attention croissante que les entreprises accordent au Bitcoin en tant que classe d’actifs. Les événements les plus importants de ces dernières semaines figurent dans la revue ForkLog.

Vous avez trouvé une erreur dans le texte ? Sélectionnez-le et appuyez sur CTRL+ENTRÉE

Newsletters ForkLog : restez à l’écoute de l’industrie Bitcoin !

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/russe/re...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Charles Hoskinson de Cardano dénonce la stratégie contentieuse de Ripple dans le cadre du procès XRP ⋆ ZyCrypto - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Charles Hoskinson de Cardano dénonce la stratégie contentieuse de Ripple dans le cadre du procès XRP ⋆ ZyCrypto - La Crypto Monnaie

today at 8:59 PM

·

0 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)