Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

01/06/2024

·

93 views


Rapport hebdomadaire sur le marché de la cryptographie : principales tendances et performances au cours de la première semaine de 2024 - La Crypto Monnaie

L’industrie de la cryptographie a commencé l’année sur une note positive alors que les principaux jetons cryptographiques ont réussi à sortir de leurs niveaux clés, indiquant une pression d’achat accrue dans...

Rapport hebdomadaire sur le marché de la cryptographie : principales tendances et performances au cours de la première semaine de 2024 - La Crypto Monnaie

L’industrie de la cryptographie a commencé l’année sur une note positive alors que les principaux jetons cryptographiques ont réussi à sortir de leurs niveaux clés, indiquant une pression d’achat accrue dans l’espace cryptographique. De plus, le marché a affiché une hausse de plus de 5 % de sa valorisation au cours des trois premiers jours.

De plus, le marché a connu une volatilité importante au cours des deux derniers jours, les principales crypto-monnaies ayant enregistré une correction significative de leur valeur respective. Dans l’ensemble, le secteur se négocie sous une forte influence haussière, indiquant la possibilité d’une action massive des prix dans les temps à venir.

Performances Bitcoin :

Le prix du Bitcoin a commencé l’année avec un prix de 42 580 $ et a enregistré au cours des deux premiers jours un bond de plus de 7,5 %. Cela a permis au prix du BTC de dépasser avec succès sa limite supérieure de 45 000 $ pour la première fois en 20 mois.

Cependant, le rallye a été de courte durée car le prix a été confronté à une vente à découvert, ce qui l’a amené à stabiliser tous ses gains. Depuis lors, le prix évolue dans une fourchette consolidée.

De plus, l’indicateur technique Relative Strength Index (RSI) affiche une tendance neutre alors que les moyennes continuent d’enregistrer des lignes stables. De plus, l’indicateur met en évidence une incertitude quant à l’évolution future des prix de la crypto star.

Top 10 des performances Altcoin :

Malgré le leader du marché affichant une tendance haussière positive, les principaux altcoins continuent de se négocier dans le rouge. Les 10 meilleurs alts ont tous enregistré des pertes par rapport à la semaine dernière.

Le jeton MATIC de Polygon a connu la perte la plus élevée de plus de 14 %, suivi du jeton Cardano (ADA) avec une perte d’environ 12,5 %.

SL.noNomPrix ​​($)Changement (%)
1.Éthereum2 235,58 $– 2,30%
2.BNB305,95 $– 3,29%
3.Solana94,75 $– 7,20%
4.XRP0,5668 $– 8,66%
5.Cardano0,5207 $– 12,97%
6.avalanche34,80 $– 10,15%
7.Dogecoin0,0806 $– 10,37%
8.Tron0,1036 $– 1,89%
9.Pois7,20 $– 12,31%
dix.Polygone0,8247 $– 13,78%

Ethereum étant le leader des altcoins, a enregistré une correction d’environ 2% de sa valorisation au cours de la même période. Le marché a montré un changement d’intérêt à mesure que les altcoins à moyenne et faible capitalisation ont gagné du terrain, ce qui leur a permis d’ajouter une valeur massive à leurs portefeuilles respectifs.

Principaux gagnants et perdants :

Le marché des crypto-monnaies a été très volatil cette semaine, car les principaux jetons ont affiché des sauts et des corrections importants en permanence et à intervalles courts, indiquant des sentiments mitigés dans l’espace. Voici une liste des principaux gagnants et perdants de cette semaine :

Meilleurs gagnants :

Akash Network (AKT) a réussi à revendiquer la place de premier gagnant de cette semaine en ajoutant plus de 40 % à son portefeuille. Le projet a attiré une attention majeure du marché grâce à son mécanisme unique et son efficacité.

Le sentiment haussier croissant à l’égard de ce jeton indique les fondamentaux solides de ce projet.

Celestia a ajouté plus de 28 % à sa valorisation cette semaine, ce qui en fait l’un des principaux gagnants parmi les 100 premiers jetons du secteur de la cryptographie. Viennent ensuite Sei, Arbitrum et Internet Computer, chacun avec des gains de plus de 21 %.

Meilleurs perdants :

Malgré un marché qui évolue sur une note positive, le prix du Bonk a enregistré une correction de plus de 26 % au cours des 7 derniers jours, ce qui en fait le premier perdant du secteur cette semaine. La catégorie des memecoins a enregistré une correction significative de sa valeur, indiquant une faible pression d’achat pour ces pièces.

Le jeton FTX (FTT) s’échangeait sur une forte influence haussière mais a enregistré une perte de 21,34 % au cours du dernier cours faible, soulignant un renversement de tendance pour ce jeton sur le marché. De plus, IOTA arrive en deuxième position avec une correction d’environ 23 %, suivi de Helium et MultiversX avec une perte de 21,11 % et 20,85 %.

Marché DeFi :

Le marché de la Finance Décentralisée (DeFi) a en revanche enregistré une semaine stable par rapport aux autres catégories. Le marché DeFi a commencé l’année avec une TVL de 117 milliards de dollars et se négocie actuellement à une valeur de 113,427 milliards de dollars, soit une variation de plus de -3 % au cours de la semaine dernière.

Les jetons Top DeFi ont enregistré une perte importante dans leur portefeuille respectif. Le Loopring arrive en tête de liste avec une correction de plus de 21% en valeur. Suivi par PancakeSwap avec une correction d’environ 20% de sa capitalisation boursière.

Dans l’ensemble, la catégorie DeFi a ajouté une valeur significative à sa valorisation au cours du mois dernier, indiquant un intérêt croissant des investisseurs à son égard.

Marché NFT :

Le marché du NFT a suivi les traces du sentiment du marché et a enregistré une baisse significative de sa valeur. La valorisation de l’industrie NFT est passée de 298 millions de dollars à 220 millions de dollars, soit une correction de plus de 26 % au cours de la semaine dernière.

Les NFT de la chaîne Solana ont subi une perte de plus de 45 %, ce qui en fait la plus élevée de la catégorie. Suivi par les NFT de la chaîne Bitcoin avec une perte de plus de 26% dans leurs valorisations respectives.

Analyse en chaîne :

En tant que leader du marché, le prix du Bitcoin a atteint la barre des 45 000 $ au cours de la première semaine de négociation de 2024, le nombre d’adresses actives a connu une forte hausse pour le BTC au cours de la semaine dernière, mettant en évidence un plus grand nombre d’investisseurs uniques manifestant leur intérêt pour la crypto star.

D’un autre côté, l’Ethereum a connu une baisse du nombre de ses utilisateurs actifs, indiquant un sentiment HODL pour le leader de l’altcoin du secteur. Le prix de l’ETH a affiché des fluctuations de prix mineures, indiquant une pression d’achat et de vente neutre sur le marché.

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Tron : expliquer la hausse soudaine de la demande pour le réseau - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Tron : expliquer la hausse soudaine de la demande pour le réseau - La Crypto Monnaie

today at 8:39 AM

·

2 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)