Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/14/2024

·

102 views


Rachat de crypto : le bureau du procureur américain prend des mesures et demande le retour de 2,3 millions de dollars à 37 victimes d'escroquerie - La Crypto Monnaie

Dans un développement récent, le bureau du procureur des États-Unis dans le Massachusetts a engagé une action en justice pour récupérer 2,3 millions de dollars d’actifs cryptographiques et les restituer à 37...

Rachat de crypto : le bureau du procureur américain prend des mesures et demande le retour de 2,3 millions de dollars à 37 victimes d'escroquerie - La Crypto Monnaie

Rachat de crypto : le bureau du procureur américain prend des mesures et demande le retour de 2,3 millions de dollars à 37 victimes d’escroquerie

Dans un développement récent, le bureau du procureur des États-Unis dans le Massachusetts a engagé une action en justice pour récupérer 2,3 millions de dollars d’actifs cryptographiques et les restituer à 37 victimes qui ont été la proie d’Internet. escroqueries et fraudes.

Le confiscation civile l’action vise à confisquer diverses crypto-monnaies, notamment Circle’s USD Coin (USDC), Tether (USDT), Tron (TRX), Solana (SOL), Binance Coin (BNB), Cardano (ADA) et Ethereum (ETH), saisis auprès de deux comptes détenus chez Binance. La valeur actuelle estimée de la crypto-monnaie est d’environ 2,3 millions de dollars.

Comptes Binance saisis dans le cadre d’un système de fraude cryptographique « Pig Butchering »

L’enquête sur un stratagème frauduleux de « boucherie de porcs » a débuté au printemps 2023, visant un résident du Massachusetts. Dans cette arnaque, les auteurs manipulent les victimes pour qu’elles fournissent des fonds en établissant la confiance via la communication en ligne et en les incitant à investir dans des cryptomonnaies frauduleuses. schémas.

Souvent, les victimes sont amenées à effectuer des paiements supplémentaires avant de se rendre compte qu’elles ont été victimes d’une arnaque. Le terme « boucherie » ou « abattage » fait référence à l’acte de criminels qui volent les biens ou les fonds de la victime, causant « un préjudice financier et émotionnel important ». Le bureau du procureur qui a mené l’enquête a également noté que les auteurs de ces stratagèmes se trouvent généralement à l’étranger.

Selon des documents judiciaires, un résident du Massachusetts a été victime d’une escroquerie amoureuse et a été trompé en transférant plus de 400 000 $ dans un portefeuille de crypto-monnaie hébergé par un échange légitime. Certains de ces fonds ont été transférés vers d’autres portefeuilles et ont finalement abouti dans Binance.

En janvier 2024, la crypto-monnaie associée au stratagème frauduleux a été saisie sur deux comptes Binance. L’enquête a révélé que ces comptes étaient liés aux fonds de 36 autres victimes de fraude à travers les États-Unis.

Les autorités américaines réclament justice

La plainte allègue en outre que la crypto-monnaie représente le produit de la fraude électronique, du blanchiment d’argent et d’autres activités illicitesce qui le rend sujet à confiscation.

Le bureau du procureur des États-Unis pour le district du Massachusetts note également que l’utilisation de communications électroniques dans le cadre d’un stratagème frauduleux ou l’obtention d’argent ou de biens par des prétextes faux ou frauduleux viole la loi fédérale. De même, le fait de mener ou de tenter de mener transactions financières impliquant le produit d’activités illégales.

L’action en justice du bureau du procureur américain vise à fournir une compensation aux victimes touchées par ce stratagème frauduleux de « boucherie de porcs ». En récupérant la cryptomonnaie saisie, l’objectif est d’indemniser les victimes et de perturber les activités illicites des auteurs.

Le graphique journalier montre la valorisation totale de la capitalisation boursière de la cryptographie à 2,6 billions de dollars. Source : TOTAL sur TradingView.com

Au moment d’écrire ces lignes, la capitalisation boursière totale de la cryptographie s’élève à 2,6 billions de dollars, ce qui représente une baisse de 1,27 % au cours des dernières 24 heures.

Image en vedette de Shutterstock, graphique de TradingView.com

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

128 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)