Qui est Brian Amstrong ? – CryptosRus

Lacryptomonnaie 1 month ago Report
Telegram LinkedIn

Apprenez tout sur l’homme derrière Coinbase, le premier échange cryptographique à être rendu public dans « Qui est Brian Armstrong? »

Couvert:

  • Jeunesse
  • Premiers projets
  • Expérience avec Coinbase

INTRODUCTION

Brian Armstrong est un homme d’affaires américain et le co-fondateur et PDG de Coinbase, l’un des échanges Bitcoin les plus importants et les plus populaires au monde. Coinbase, en tant que société leader de crypto-monnaie, fournit des services d’échange, de courtage et de garde à environ 35 millions de clients dans plus de 100 pays. La société a levé plus de 500 millions de dollars auprès de certains des principaux investisseurs tels que Tiger Global Management, Union Square Ventures, Andreessen Horowitz et la bourse de New York.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

JEUNESSE

Brian Armstrong est né le 25e Janvier 1983 à San Jose, Californie. Pendant ses études secondaires, il a développé une aptitude pour la technologie informatique. Brian était encore au lycée lorsqu’il a obtenu ses premiers emplois rémunérés. Au début de sa carrière, il a également travaillé comme développeur pour IBM et comme consultant chez Deloitte. Brian a fréquenté l’Université Rice de 2001 à 2006. Il a obtenu son diplôme en 2005 avec une double spécialisation en informatique et en économie. Par la suite, il décide de poursuivre une maîtrise en informatique et l’obtient en 2006.

PREMIERS PROJETS

Alors que Brian était encore junior à l’Université Rice, il a passé quatre mois en tant que chef d’équipe stagiaire chez Lea. Utilisant sa connaissance de Java, il a conçu un certain nombre d’outils basés sur Java pour les périphériques de stockage en réseau. En août 2003, Brian a confondu UniversityTutor.com avec John Nelson. Un répertoire en ligne de tuteurs UniversityTutor.com est un marché mondial où les parents et les étudiants peuvent trouver des tuteurs indépendants. Il a permis aux tuteurs de créer une entreprise de tutorat et d’offrir leurs services à une foule de clients étudiants potentiels. Brian est resté son PDG pendant une période de huit ans d’août 2003 à mai 2012. La société a finalement été acquise en 2014 par Johnson Educational Technologies.

Github montre à Algorand la prochaine chaîne à intégrer à Wormhole

Tendance

Github montre à Algorand la prochaine chaîne à intégrer à Wormhole

En mai 2011, Brian a commencé à travailler chez Airbnb en tant qu’ingénieur logiciel. Il était toujours impliqué dans UniversityTutor.com tout en travaillant avec Airbnb. C’est à cette époque qu’il a été exposé aux systèmes de paiement dans les 190 pays exploités par Airbnb à l’époque. Il a également observé les difficultés d’envoyer de l’argent en Amérique du Sud. Il a commencé à travailler les week-ends et les nuits pour écrire du code en Ruby et JavaScript pour acheter et stocker de la crypto-monnaie. En 2012, il est entré dans l’accélérateur de démarrage Y Combinator et a reçu un investissement de 150 000 $ qu’il a utilisé pour créer Coinbase. Chez Airbnb, il a travaillé pendant un peu plus d’un an et est parti en juin 2012 après avoir créé Coinbase.

Recommandé : Trois raisons pour lesquelles Coinbase offre des récompenses de jalonnement Cardano est haussier

TEMPS CHEZ COINBASE

Brian est tombé pour la première fois sur le livre blanc Bitcoin publié sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, à Noël 2012. En juin 2012, il a fondé Coinbase.com qui est un échange de crypto-monnaie en ligne avec Fred Ehrsam. Brian avait précédemment raconté sa prise de conscience du fait qu’il n’y avait pas beaucoup de marchés de transactions Bitcoin et c’est ce qui l’a conduit à la création de Coinbase. Brian a toujours eu une passion pour la création d’entreprises depuis qu’il était au lycée où il avait régulièrement discuté de nombreuses idées d’affaires avec ses amis. Il a également acquis beaucoup d’expérience grâce à des erreurs qui, à son tour, lui ont bien servi lorsqu’il a commencé à envisager des luttes plus sérieuses pour Coinbase.

Vide

Avec sa double majeure en informatique et en économie ainsi que son expérience en programmation informatique, il était bien équipé pour ses débuts dans le domaine des startups technologiques. Ayant découvert Bitcoin, il a ouvert la voie au développement d’un marché pour la nouvelle crypto-monnaie émergente. Coinbase a été conçu comme un marché Bitcoin qui permettrait aux gens d’acheter de la crypto-monnaie, car c’était une époque où la crypto-monnaie n’était pas le phénomène qu’elle est aujourd’hui. Le lancement complet de la société a eu lieu en octobre 2012 lorsqu’elle a commencé à fournir des services d’achat et de vente de Bitcoin par virement bancaire.

INVESTISSEURS

Au fil des ans, de nombreux investisseurs ont investi dans Coinbase, ce qui a permis à Brian et à son équipe d’élargir rapidement la taille de leur entreprise. À l’été 2012, Brian et Fred ont inscrit Coinbase au programme d’incubateur de start-up Y Combinator, célèbre pour avoir investi dans un certain nombre de startups populaires telles que Dropbox, Airbnb, Reddit et Weebly. En 2013, la société a également pu obtenir un investissement de série A de 5 millions de dollars d’Union Square Ventures (USV). La même année, en décembre, USV, en association avec Ribbit Capital et Andreessen Horowitz, a investi un total de 25 millions de dollars dans Coinbase. En 2015, la société est devenue la première bourse Bitcoin à recevoir des investissements directs d’une grande institution financière.

Vide

De même, la Bourse de New York et Draper Fisher Jurvetson ont investi à l’unisson un total de 75 millions de dollars dans Coinbase. En 2016, Coinbase a commencé à proposer ses services d’échange sur GDAX (Global Digital Asset Exchange). En 2017, Coinbase s’est vu délivrer une BitLicense par le DFS (Department of Financial Services) de l’État de New York, ce qui a permis à l’entreprise d’offrir des services de trading de devises virtuelles à New York. En 2018, Brian a également lancé Givecrypto.org, une organisation à but non lucratif dont la mission est d’autonomiser financièrement les gens en distribuant la crypto-monnaie dans le monde entier. Brian et les membres de son équipe ont pu créer ce qui est maintenant devenu le premier Bitcoin « Unicorn ». Tout au long de sa vie, Brian a maintenu un vif intérêt pour le marché de la technologie et a travaillé activement au développement de solutions pour l’industrie.

Recommandé : Croyez-le ou non, Brian Armstrong détestait les altcoins

Original Source: https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/qui-est-brian-amstrong-cryptosrus/

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.

Join Our Weekly Newsletter of Cardano

Your weekly dose of Cardano news straight to your inbox!
GADA Finance is launching its Initial Stake Pool Offering (ISPO) Starting on June 29, 2022
Being the first permissionless and community-governed launchpad on Cardano, we intend to raise funds through a public ISPO which will enhance the Cardano ecosystem. CLICK HERE!
READ THE ORIGINAL ARTICLE ON >> Lacryptomonnaie