Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/21/2022

·

168 views


Quels projets pourraient être affectés par la crise de liquidité de 3AC ?

Points clés à retenir Three Arrows Capital fait face à une crise de liquidité due à l’effondrement du marché de la cryptographie. On pense que l’entreprise pourrait faire face à la faillite alors qu’elle lutte pour rembourser ses dettes....

Quels projets pourraient être affectés par la crise de liquidité de 3AC ?

Points clés à retenir

  • Three Arrows Capital fait face à une crise de liquidité due à l’effondrement du marché de la cryptographie. On pense que l’entreprise pourrait faire face à la faillite alors qu’elle lutte pour rembourser ses dettes.
  • Il est probable que l’entreprise sera obligée de vendre des jetons acquis qu’elle a reçus pour soutenir des projets de cryptographie afin de respecter ses obligations envers ses créanciers.
  • DeFiance Capital pourrait également faire face à la contagion d’une faillite de Three Arrows, aggravant la pression sur les projets dans lesquels les deux entreprises ont investi.

Alors que les rapports d’insolvabilité abondent, Briefing sur la cryptographie examine quelles entreprises pourraient être touchées par les récents événements de liquidation et la faillite potentielle de Three Arrows Capital.

La crise des trois flèches jusqu’à présent

« Ce n’est que lorsque la marée se retire que vous apprenez qui a nagé nu. »-Warren Buffet

Au début de la semaine dernière, des rumeurs selon lesquelles le fonds spéculatif cryptographique Three Arrows Capital pourrait faire face à la faillite ont inondé les médias sociaux. Des rapports non confirmés suggèrent que le fonds, qui avait environ 3 milliards de dollars d’actifs sous gestion en avril 2022, n’avait pas répondu aux appels de marge sur plusieurs de ses prêts sous-garantis. De nombreuses parties ont décrit le silence radio des cofondateurs de Three Arrows, Su Zhu et Kyle Davies, lorsqu’ils les ont informés que leurs positions à effet de levier risquaient d’être liquidées.

Des rapports supplémentaires ont suggéré que ce ne sont pas seulement les appels de marge sur lesquels Zhu et Davies sont restés silencieux. Au fil de la semaine, d’autres fonds avec lesquels Three Arrows avait des relations se sont rendus sur Twitter pour partager leurs histoires. Danny Yuan, PDG de 8 Blocks Capital a dit que son entreprise, qui entretenait une relation de longue date avec Three Arrows, n’avait pas été en mesure de contacter Zhu ou Davies cette semaine-là. Yuan a affirmé qu’environ 1 million de dollars de l’argent de son entreprise avait disparu de l’un des comptes de trading de Three Arrows, et il voulait des réponses.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Selon Yuan, Three Arrows avait utilisé les fonds de 8 Block pour répondre à l’un de ses longs appels de marge à effet de levier alors que le marché de la cryptographie s’effondrait à son plus bas niveau en plus de 18 mois. « Perdre un pari est une chose, mais au moins soyez honorable et n’entraînez pas d’autres personnes dans vos paris qui n’ont rien à voir avec cela. Ne faites certainement pas de fantôme sur tout le monde car potentiellement, ils auraient pu vous aider », a-t-il écrit le 16 juin.

Vers la fin de la semaine, les rumeurs d’appels de marge et de liquidations de Three Arrows ont gagné en crédibilité alors que davantage de sources ont commencé à corroborer les informations. Selon un Financial Times rapportBlockFi a liquidé une position de 400 millions de dollars que Three Arrows détenait auprès de la société.

Bien que BlockFi n’ait pas explicitement confirmé avoir pris des mesures concernant la position de Three Arrows, le PDG de la société, Zac Prince a écrit sur Twitter qu’un « grand client » qui ne pouvait pas répondre aux appels de marge sur ses prêts avait été liquidé. « Aucun fonds client n’est impacté. Nous pensons que nous avons été l’un des premiers à agir avec cette contrepartie », a écrit Prince.

Dans les heures qui ont suivi, d’autres rumeurs de liquidation ont émergé. Genesis Trading a confirmé avoir liquidé « une grande contrepartie », tandis que des sources anonymes ont déclaré Le bloc que l’entreprise n’avait pas répondu aux appels de marge sur FTX, BitMEX et Deribit.

Les rapports de liquidation ont atteint leur paroxysme vendredi lorsque Zhu et Davies ont évoqué les malheurs de leur fonds spéculatif dans une interview avec Le journal de Wall Street. Davies a révélé que Three Arrows avait investi 200 millions de dollars dans LUNA avant que Terra ne s’effondre, mettant le fonds dans une position précaire. Il a également confirmé que Three Arrows envisageait de vendre ses actifs illiquides et d’accepter un éventuel rachat par une autre entreprise pour l’aider à conclure des accords avec ses créanciers.

Bien que le chiffre exact ne soit pas connu du public, on pense que Three Arrows détenait 18 milliards de dollars d’actifs sous gestion à son apogée. Au fur et à mesure que l’entreprise grandissait, Zhu et Davies sont devenus certaines des figures les plus reconnaissables de l’industrie, connues pour une série de paris réussis à haute conviction.

Alors que l’un des plus grands fonds de cryptographie fait face à une restructuration importante, les craintes d’une nouvelle contagion à d’autres parties de l’industrie se sont propagées comme une traînée de poudre. Selon les données de Crunchbase, Three Arrows a réalisé un total de 56 investissements dans diverses startups de cryptographie. Dans de nombreux cas, il est probable que l’entreprise ait reçu des capitaux propres sous la forme de jetons acquis qui pourraient être bloqués pendant plusieurs années. Désormais, les spectateurs regardent de près la saga des Trois Flèches pour savoir qui pourrait être touché si le fonds ne pouvait pas survivre sans intervention.

Qui pourrait être concerné ?

Tout projet qui a alloué des jetons à Three Arrows en échange d’un financement pourrait potentiellement être touché par la crise de liquidation de l’entreprise. Les allocations de jetons sont généralement acquises, ce qui signifie que les destinataires doivent attendre un certain temps avant de pouvoir les vendre.

Si Three Arrows a besoin de lever des liquidités pour rembourser les dettes existantes, il peut se tourner vers ses avoirs symboliques pour les liquider au fur et à mesure qu’ils se débloquent. Cela conduirait le fonds à déverser une grande quantité de jetons sur le marché de la cryptographie déjà déprimé, créant potentiellement une pression de vente accrue.

Bien que la liste des projets dont Three Arrows détient des jetons acquis soit probablement vaste, tous ne sont pas également à risque. Les petits projets avec une capitalisation boursière plus faible et des marchés moins liquides sont intrinsèquement plus vulnérables aux mouvements de prix des déblocages de jetons. Parmi les exemples de projets plus petits et à risque, citons les startups de jeux cryptographiques basées sur Avalanche telles que Imperium Empires, Ascenders et Shrapnel. Les trois projets ont reçu le soutien de Three Arrows et ont précédemment alloué des jetons acquis aux premiers investisseurs.

D’autres startups auxquelles Three Arrows a contribué, comme le projet Cardano Ardana, devraient poursuivre leurs déverrouillages de jetons. Au cours des 13 prochains mois, Three Arrows recevra des millions de jetons DANA acquis grâce à sa contribution aux cycles d’amorçage et d’investissement stratégique d’Ardana. Le fondateur d’Ardana, Ryan Matovu, a récemment révélé que Three Arrows était le plus grand investisseur unique de la startup, plaçant le jeton DANA dans une position précaire à l’avenir.

Three Arrows peut également choisir de disposer de ses jetons acquis dans des offres de réduction en vente libre. Cela n’entraînerait pas nécessairement des ventes massives de jetons sur le marché libre à la fin de l’acquisition, ce qui est l’autre scénario le plus probable. Si les entreprises qui achètent les allocations de Three Arrows croient aux perspectives à long terme de ces projets, elles sont plus susceptibles de les conserver, d’autant plus qu’elles les recevraient à prix réduit.

Indépendamment du fait que Three Arrows liquide ses jetons acquis au fur et à mesure qu’ils se débloquent ou les vend directement à une autre partie, tout projet soutenu par le fonds à court terme est potentiellement à risque. Bien que les détails des accords d’investissement de l’entreprise soient souvent privés, l’examen des calendriers d’acquisition de projets individuels peut parfois éclairer le calendrier et la taille des déblocages à venir.

Contagion des trois flèches

DeFiance Capital est une autre victime potentielle de la crise des Trois Flèches. Opérant en tant que sous-fonds et classe d’actions de Three Arrows, DeFiance a suivi son fonds parent dans de nombreux investissements en capital-risque. Bien que les détails de la relation entre les deux sociétés ne soient pas publics, des tweets récents du fondateur de DeFiance, Arthur Cheong, suggèrent que les problèmes de liquidité de Three Arrows affectent plus que le fonds lui-même.

Alors que les rumeurs d’insolvabilité de Three Arrows se répandaient la semaine dernière, Cheong a publié une série de tweets cryptés indiquant que son entreprise rencontrait également des problèmes. « Certaines amitiés sont vraiment inestimables et une bénédiction. Certains ne le sont pas », a-t-il tweeté le 16 juin.

De nombreux spectateurs dans l’espace crypto avaient interprété les remarques de Cheong comme une preuve que DeFiance faisait face à l’insolvabilité suite aux retombées des problèmes de Three Arrows. En réponse, Cheong a dit que son entreprise n’était «pas finie» et travaillait pour trouver une solution sans donner de détails explicites sur ce qui se passait exactement. Cheong a depuis a dit qu’il est « super fier de l’équipe DeFiance » et que « c’est en temps d’adversité que l’on montre son vrai caractère », indiquant qu’il peut encore y avoir de l’espoir pour le redressement de l’entreprise. Briefing sur la cryptographie a contacté Cheong la semaine dernière pour demander un commentaire sur la crise des Trois Flèches mais n’a pas reçu de réponse.

Bien que les détails de la situation de DeFiance soient encore inconnus du public, étant donné le lien de l’entreprise avec Three Arrows, l’insolvabilité semble une possibilité légitime. Si un tel résultat devait se produire, DeFiance pourrait également être contraint de liquider ses positions symboliques acquises. Dans ce cas, tout projet ayant reçu le soutien de Three Arrows et de DeFiance serait plus à risque.

Les protocoles DeFi Aave et Balancer ont tous deux reçu un financement de Three Arrows et DeFiance en échange de jetons de leurs trésoreries. Alors que les jetons acquis d’Aave ont déjà été débloqués, il n’est pas clair quelle partie de ceux alloués par Balancer sont toujours acquis. D’autres protocoles qui pourraient se trouver dans une situation similaire incluent les projets DeFi pSTAKE Finance et MEANfi, et les projets de jeux cryptographiques Civitas, Ascenders et Shrapnel.

Une bombe à retardement

Il faudra probablement un certain temps avant que l’ampleur des problèmes de liquidité de Three Arrows ne soit rendue publique. Certaines rumeurs suggèrent que la société a contracté d’importants prêts non garantis auprès de plusieurs prêteurs et a utilisé le capital emprunté pour rester longtemps sur Bitcoin et Ethereum alors que le marché déclinait. Si cela est exact, une contagion supplémentaire pourrait être probable, car plusieurs grands acteurs seraient déboursés pour prêter à l’entreprise. Le fonds dit qu’il réfléchit à un plan de sauvetage, mais s’il ne parvient pas à conclure un accord avec ses créanciers ou d’autres entreprises à risque, il pourrait y avoir d’autres liquidations à l’horizon. La situation macroéconomique ne montrant aucun signe clair d’amélioration, la crise des Trois Flèches est devenue une bombe à retardement pour l’industrie de la cryptographie.

Divulgation: Au moment de la rédaction de cet article, l’auteur possédait ETH et plusieurs autres crypto-monnaies.

Les informations sur ou accessibles via ce site Web sont obtenues à partir de sources indépendantes que nous pensons exactes et fiables, mais Decentral Media, Inc. ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’actualité, l’exhaustivité ou l’exactitude de toute information sur ou accessible via ce site Web. . Decentral Media, Inc. n’est pas un conseiller en placement. Nous ne donnons pas de conseils d’investissement personnalisés ou d’autres conseils financiers. Les informations sur ce site Web sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Certaines ou toutes les informations sur ce site Web peuvent devenir obsolètes, ou elles peuvent être ou devenir incomplètes ou inexactes. Nous pouvons, sans y être obligés, mettre à jour toute information obsolète, incomplète ou inexacte.

Vous ne devez jamais prendre de décision d’investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement sur la base des informations de ce site Web, et vous ne devez jamais interpréter ou vous fier aux informations de ce site Web comme des conseils d’investissement. Nous vous recommandons vivement de consulter un conseiller en investissement agréé ou un autre professionnel financier qualifié si vous recherchez des conseils en investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement. Nous n’acceptons aucune compensation sous quelque forme que ce soit pour l’analyse ou le reporting d’un ICO, d’un IEO, d’une crypto-monnaie, d’une devise, de ventes symboliques, de titres ou de matières premières.

Voir les termes et conditions complets.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Crypto Flipsider News – Mise à jour de la confidentialité de ConsenSys; DCG 2 milliards de dollars de dette ; Singapour enquête sur Hodlnaut ; Retrait d’ETH jalonné ; Ardana arrête le développement
La Crypto Monnaie
Crypto Flipsider News – Mise à jour de la confidentialité de ConsenSys; DCG 2 milliards de dollars de dette ; Singapour enquête sur Hodlnaut ; Retrait d’ETH jalonné ; Ardana arrête le développement

last Thursday at 9:31 PM

·

92 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more

Featured ISPOs

Genius X
GENSX ISPOACTIVE

250M $GENSX · Ends in 09/12/2022


Featured Projects

Ada Handle
Ada Handle

NFT

Featured

Featured Events

Cardano Summit 2022
Cardano Summit 2022

11/20/2022 - 11/22/2022 · Lausanne, Switzerland


    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X