Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/08/2022

·

264 views


Quelle hauteur le prix XRP peut-il atteindre ? Voici une prédiction réaliste !

Le jeton XRP figurait parmi les crypto-monnaies les plus prometteuses de la communauté crypto. De nombreux investisseurs ont remarqué le XRP lorsque son prix se consolidait à environ 18 cents en 2017. La popularité du XRP a cependant considérablement...

Quelle hauteur le prix XRP peut-il atteindre ? Voici une prédiction réaliste !

Le jeton XRP figurait parmi les crypto-monnaies les plus prometteuses de la communauté crypto. De nombreux investisseurs ont remarqué le XRP lorsque son prix se consolidait à environ 18 cents en 2017. La popularité du XRP a cependant considérablement chuté au cours des 4 dernières années. Beaucoup de choses sont arrivées à la société Ripple, dont la valorisation a été fortement réduite en raison de nombreux facteurs. Maintenant que le marché se tourne vers le côté vert, les investisseurs se demandent s’il faut revenir à l’achat de XRP. Jusqu’où le prix du XRP peut-il atteindre ? Dans cet article, nous examinons XRP et s’il a la possibilité de se développer l’année prochaine.

Qu’est-ce que Ripple Company ?

Ripple est une société FinTech basée à San Francisco derrière la plateforme de paiement mondiale RippleNet. Ils ont essentiellement créé la blockchain du grand livre XRP avec son jeton XRP natif. En fait, la société Ripple a débuté en 2004, avant même que les crypto-monnaies ne soient inventées. Ils essayaient de créer un Internet de valeur et de créer leur propre argent, et RipplePay a été créé à l’époque. Leur réseau était petit et le logiciel était centralisé. C’est pourquoi plus tard en 2012, RipplePay a fusionné avec une autre société appelée Open Coin, et ensemble ils ont formé ce qui est connu aujourd’hui sous le nom de Ripple.

Qu’est-ce qui place Ripple Company devant ses pairs ?

Ripple est un projet qui permet aux utilisateurs d’envoyer, de recevoir, de détenir et de déplacer des devises à travers les frontières de manière rapide et fiable. Notre système actuel, qui repose sur les banques et les passerelles de paiement, est lent, fragmenté et coûteux. La société Ripple peut régler des transactions en 3 à 5 secondes depuis n’importe où dans le monde. Il est en fait beaucoup plus rapide que Bitcoin et Ethereum !

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

De plus, l’infrastructure est hautement évolutive et peut gérer plus de 1 500 transactions par seconde. Vous pourriez vous demander maintenant, comment tout cela est-il possible ? Eh bien, RippleNet utilise la blockchain open-source XRP pour suivre, traiter et garantir toutes les transactions. Mais contrairement à Bitcoin, XRP n’utilise pas de preuve de travail et n’a aucun concept d’exploitation minière. Cela signifie que la consommation d’énergie de la blockchain est minime et permet de maintenir les frais de transaction à un faible niveau. Les transactions XRP sont gérées par une communauté indépendante de nœuds de validation qui maintiennent le réseau et le protocole de transaction.

Un autre avantage pour Ripple est qu’ils sont conformes à la lutte contre le blanchiment d’argent, avec détection des fraudes, filtrage des sanctions et rapports réglementaires en place.

Ondulation xrp

Quelle est l’histoire de Ripple et de l’affaire SEC ?

En décembre 2020, la SEC a critiqué Ripple avec une action en justice pour avoir prétendument vendu des titres sans licence appropriée. Bien sûr, cette affirmation est très discutable. Premièrement, les crypto-monnaies n’ont jamais été considérées comme une sécurité et, par nature, ne sont pas réglementées. Deuxièmement, il n’y a pas encore de règles claires ou de détails concernant les crypto-monnaies. Exclure que Ripple négociait un titre qui n’est pas enregistré est tout simplement absurde.

SECONDE

Le prix du XRP a immédiatement fait des ravages pour le pire et est tombé à 0,18 USD après la nouvelle. D’un autre côté, Block.one, la société derrière EOS avait les mêmes allégations EXACTES avec la SEC, et ils a réussi à s’installer en 1 an. Actuellement, il existe de nombreuses spéculations selon lesquelles la société Ripple va faire de même.

Le prix XRP n’a jamais atteint son ATH précédent

Lorsque la célèbre course haussière cryptographique s’est produite en 2017, les prix du XRP ont grimpé de 17 cents et ont atteint leur prix record d’environ 3 $. De nombreux investisseurs étaient extrêmement satisfaits de leur investissement dans Ripple, qui a rapporté plus de 1 400 % en moins d’un an. Cependant, les choses ont tourné au vinaigre et le prix du XRP s’est fortement ajusté au marché de la cryptographie, effaçant la plupart de ses gains. Jusqu’à aujourd’hui, XRP n’a jamais réussi à atteindre cette valorisation élevée, et encore moins à dépasser le prix psychologique de 2 $.

Graphique XRP/USD montrant la hausse et la baisse du XRP en 2017/2018Fig. 1 Graphique XRP/USD montrant la hausse et la baisse du XRP en 2017/2018 – coinmarketcap

Prix ​​XRP consolidés depuis longtemps

Après la chute du marché de la cryptographie en 2018, les prix du XRP se sont consolidés pendant longtemps. Les prix se sont consolidés de 2018 à 2020 entre 0,20 $ et 0,50 $ sans montrer aucun signe de retour. En toute honnêteté, la plupart des crypto-monnaies ont fait de même. Mais le problème est que de nombreux projets de cryptographie concurrents sont apparus et ont montré des avancées significatives dans leurs offres comme Solana, Cardano et Polygon.

Graphique XRP/USD montrant la consolidation du XRP entre 2018 et 2020Fig.2 Graphique XRP/USD montrant la consolidation des prix XRP entre 2018 et 2020 – coinmarketcap

XRP est aujourd’hui à la hausse ?

Le marché de la cryptographie s’est récemment écrasé à nouveau. Il semble que XRP soit voué à la malchance. Du premier crash en 2018, suivi du crash du COVID-19 en 2020, à un autre crash cryptographique en 2022. Maintenant que le marché se consolide et montre même des signes de reprise, les investisseurs envisagent d’acheter du XRP au prix actuel de 0,34 $. Non seulement ce domaine est un support solide du XRP, mais la hausse est très élevée. Les prix du XRP ont augmenté de 10 % au cours de la semaine dernière et cherchent à poursuivre leur tendance à la hausse. Si cela continue, jusqu’où le prix du XRP peut-il atteindre ?

Graphique XRP/USD montrant la tendance haussière du XRPFig.3 Graphique XRP/USD montrant la tendance haussière du XRP – coinmarketcap

Prévision des prix XRP – Jusqu’où peut atteindre le prix XRP ?

La plupart des investisseurs XRP envisagent des zones de prix spécifiques qui ont été atteintes dans le passé. Contrairement à Bitcoin qui a des prévisions de 100 000 $ à la hausse, XRP devrait d’abord atteindre son prix record d’environ 3 $ en premier. Cependant, il existe des objectifs à plus court terme qui sont également importants pour le XRP. Une fois atteints, ils confirment que le projet est remis sur les rails. Vous trouverez ci-dessous les prix importants nécessaires à court terme :

Une fois les objectifs ci-dessus atteints, nous pouvons parler d’atteindre à nouveau le prix de 3 $, puis à un horizon beaucoup plus lointain, et si le projet continue sur la bonne voie, et si l’affaire SEC est résolue… et si le marché de la cryptographie arrive de retour plus fort que jamais… et si Ripple noue de nouveaux partenariats avec de grandes entreprises… nous pourrions voir un prix de 5 $. Mais jusque-là, nous pouvons nous en tenir aux objectifs à court terme 😉

vous pourriez aussi aimer

Plus d’Altcoin

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Twitter se prépare à révolutionner l’industrie des paiements
La Crypto Monnaie
Twitter se prépare à révolutionner l’industrie des paiements

today at 6:31 PM

·

24 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X