Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/11/2024

·

50 views


Quelle crypto-monnaie peut surpasser le Bitcoin en 2024 - La Crypto Monnaie

TL;DR Bitcoin reste la crypto-monnaie dominante avec une adoption généralisée et une capitalisation boursière dépassant celle de nombreuses grandes entreprises. D’autres crypto-monnaies comme Ethereum,...

Quelle crypto-monnaie peut surpasser le Bitcoin en 2024 - La Crypto Monnaie

Quelle crypto-monnaie peut surpasser le Bitcoin en 2024

TL;DR

  • Bitcoin reste la crypto-monnaie dominante avec une adoption généralisée et une capitalisation boursière dépassant celle de nombreuses grandes entreprises.
  • D’autres crypto-monnaies comme Ethereum, Solana et bien d’autres sont considérées comme des concurrents possibles, l’ETH apparaissant comme le principal concurrent pour un retournement potentiel.

Quelles sont les chances?

Bitcoin (BTC) est le leader incontesté du marché des cryptomonnaies, avec une capitalisation boursière de plus de 1 200 milliards de dollars (plus que Facebook, Berkshire Hathaway et d’autres sociétés bien connues).

C'est également le nom le plus reconnaissable du secteur des actifs numériques, et ses progrès ont été plus qu'impressionnants ces dernières années. Par exemple, PayPal, Starbucks et Théâtres AMC l’ont adopté comme moyen de paiement, alors qu’El Salvador a fait la une des journaux en 2021, devenant le premier pays à déclarer il a cours légal.

D’un autre côté, l’industrie de la cryptographie regorge d’autres jetons qui ont récemment retenu l’attention et, selon beaucoup, offrent de grandes opportunités. En tant que tel, nous avons décidé de demander à ChatGPT si l’un d’entre eux peut surpasser BTC cette année.

Le chatbot populaire alimenté par l'IA nommé Ethereum (ETH) haut prétendant à un tel développement. Cela a rappelé à propos sa transition de la preuve de travail au mécanisme de consensus de preuve d'enjeu (connu sous le nom de La fusion), affirmant que ce changement conduit à une meilleure évolutivité et à une réduction de la consommation d'énergie. Ces avantages peuvent entraîner plus large utilisation dans des applications décentralisées et éventuellement une hausse des prix, a conclu ChatGPT.

Solana (SOL) a également été ajouté à la liste des actifs qui ont le potentiel de renverser le BTC cette année. « Connu pour son débit élevé et ses vitesses de transaction rapides, Solana continue d'attirer un nombre important d'applications décentralisées, en particulier dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi) et des jetons non fongibles (NFT), ce qui pourrait se traduire par des mouvements de prix importants », a supposé le chatbot. .

Parmi les autres principales crypto-monnaies susceptibles de s'opposer à la domination du BTC figurent Binance Coin (BNB), Cardano (ADA), Polkadot (DOT), Avalanche (AVAX), etc.

Les chances du XRP

Le jeton natif de Ripple – actuellement le septième de tout le secteur avec une capitalisation boursière de près de 29 milliards de dollars – a également des chances de progresser considérablement cette année. Toutefois, cette possibilité dépend de nombreux facteurs essentiels, tels que résultat de la procès contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

La bataille juridique entre les deux parties a débuté il y a trois ans et demi et est récemment entrée dans sa phase probatoire. Ripple a obtenu trois victoires judiciaires partielles l'année dernière et, selon certains acteurs du secteur, une victoire décisive pourrait déclencher une course haussière massive pour le XRP.

ChatGPT était d'accord avec cette thèse, estimant que un triomphe pour l'entreprise pourrait conduire à une réinscription de XRP sur plusieurs bourses, ce qui pourrait faire grimper son prix grâce à une accessibilité accrue et à une confiance renouvelée des investisseurs.

Néanmoins, le renversement du BTC reste « hautement spéculatif » et dépendra d’autres éléments, notamment le sentiment positif du marché, une adoption accrue, des partenariats vitaux, et d’autres, a conclu ChatGPT.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisée)

Binance Free 600 $ (CryptoPotato Exclusive) : utilisez ce lien pour créer un nouveau compte et recevez une offre de bienvenue exclusive de 600 $ sur Binance (tous les détails).

OFFRE LIMITÉE 2024 pour les lecteurs de CryptoPotato chez Bybit : utilisez ce lien pour vous inscrire et ouvrir gratuitement une position BTC-USDT de 500 $ sur Bybit Exchange !

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

116 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)