Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/12/2022

·

352 views


Que signifie le nouveau crash de Bitcoin ?

Le prix du Bitcoin a continué de chuter sous la barre des 30 000 dollars ces derniers jours. Cela a cassé un autre niveau de support clé et nous nous dirigeons vers des niveaux de 20 000 $. Que...

Que signifie le nouveau crash de Bitcoin ?

Le prix du Bitcoin a continué de chuter sous la barre des 30 000 dollars ces derniers jours. Cela a cassé un autre niveau de support clé et nous nous dirigeons vers des niveaux de 20 000 $. Que signifie le nouveau crash du prix du Bitcoin et que pouvons-nous déduire de l’évolution de ces dernières semaines ?

Crash de bitcoins

Dans cet article, nous expliquons le crash de Bitcoin et souhaitons résumer les faits les plus importants concernant le développement de Bitcoin au cours des dernières semaines.

Qu’est-il arrivé au cours Bitcoin?

Au cours des derniers mois, nous avons assisté à un fort crash de Bitcoin. En novembre 2021, le prix du Bitcoin était toujours à un niveau record de plus de 68 000 dollars américains. Bitcoin a connu un crash brutal dans les mois à venir et la crypto-monnaie a perdu environ 60 % de sa valeur au cours des 6 à 7 derniers mois.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Cours Bitcoin (BTC) 12 moisCours du BTC au cours des 12 derniers mois, source : Coinmarketcap

La plupart des analystes prévoyaient encore de nouvelles hausses au tournant de l’année en novembre. Mais déjà en décembre, le prix a chuté plus fortement. En 2022, le crash du Bitcoin s’est poursuivi. Bitcoin est même récemment tombé sous la barre des 29 000 $ de support.

Quelles étaient les raisons du crash du Bitcoin ?

Il y avait plusieurs raisons au crash de Bitcoin. Celles-ci ont empêché le marché haussier du Bitcoin de faire grimper la crypto-monnaie encore plus haut et ont conduit à un marché baissier prématuré :

Rejoignez le chat Discord

  • Au début de l’année, les craintes ont augmenté en raison de la nouvelle variante virale du virus corona.
  • Sur le marché des changes, de nombreux investisseurs ont vendu leurs positions ouvertes, ce qui a accéléré les baisses de Bitcoin.
  • En général, la faiblesse des actions technologiques a fait chuter le prix du Bitcoin. Les deux marchés sont de plus en plus corrélés depuis des mois.
  • En 2022, les inquiétudes se sont accrues quant à la hausse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine. En mai 2022, le taux directeur a augmenté de 0,5 %, la plus forte hausse depuis plus de 20 ans. Des taux d’intérêt directeurs plus élevés nuisent aux investissements risqués tels que les crypto-monnaies.

Ces raisons se sont réunies au cours des derniers mois et ont fait chuter fortement le prix du Bitcoin pendant cette période.

C’est maintenant votre chance de profiter des bonnes affaires investir en bitcoin. Rendez-vous simplement sur les bourses Binance et Bitfinex!

Instagram

Sommes-nous dans un marché baissier ?

Oui, on peut désormais clairement parler d’un marché baissier du Bitcoin. Le prix du Bitcoin est en baisse depuis près de 7 mois maintenant et nous n’avons guère vu d’inversion de tendance haussière ces dernières semaines. MPendant ce temps, le prix du Bitcoin a perdu plus de 60 % de sa valeur par rapport à son niveau record de novembre 2021.

Cycles de réduction de moitié

Un marché baissier est également logique en termes de timing. En 2014 et 2018, nous avons assisté à un crash de Bitcoin après une course haussière au début de l’année ou à l’approche de celle-ci. Cependant, nous devons noter que le prix du Bitcoin s’est comporté très différemment au cours de ce cycle que lors des derniers cycles. Par conséquent, le marché baissier actuel pourrait également être d’une nature différente.

Que signifie le crash du Bitcoin pour votre investissement ?

Le crash de Bitcoin entraîne une baisse significative de la valeur des portefeuilles de nombreux investisseurs. De nombreux investisseurs paniqueront également et vendront leurs bitcoins s’ils ne l’ont pas déjà fait. Cela est particulièrement vrai pour les investisseurs qui ont acheté des bitcoins lors de la course haussière. Une vente après le crash de Bitcoin garantit alors bien sûr qu’ils ont perdu beaucoup d’argent.

marché baissier

Pour les investisseurs qui avaient l’habitude d’acheter leurs bitcoins, ce marché baissier a un impact moins intense. Ces investisseurs sont probablement encore dans le noir et attendent que le marché se calme et que les prix recommencent à augmenter.

Que devriez-vous faire maintenant dans le marché baissier ?

Le marché baissier est une période difficile pour la plupart des investisseurs et beaucoup perdent leur sang-froid et vendent leurs crypto-monnaies. Ce n’est cependant pas une bonne idée, car la valeur du bitcoin et des autres pièces devrait encore augmenter à l’avenir. Il faut juste un peu de patience.

Dans cet article, nous vous donnerons un guide sur la façon de gérer le marché baissier du Bitcoin. En bref, vous ne devriez pas paniquer et utiliser les prix bas pour acheter du Bitcoin à moindre coût maintenant.

Vous pouvez également acheter du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies sur les échanges cryptographiques Coinbase et Kraken.

coinbase
Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est Kraken-lockup-new-whitebg.png

Nous avons actuellement une offre de test passionnante pour vous ! Vous pouvez faire notre Adhésion Premium Essayez-le pour 1 €/jour le premier mois. Pensez à le tester si vous voulez rester à jour sur le marché de la cryptographie ! Vous recevrez des idées de trading et un support commercial professionnel dans la zone premium. De plus, vous recevrez souvent des informations sur les dernières tendances cryptographiques à un stade précoce ! Ainsi pourraient nos clients achetez également divers NFT assez tôt. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre d’essai Premium, alors Cliquez ici!

Cela pourrait aussi vous intéresser

Plus de Bitcoin

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
La prévente de Metacade (MCADE) augmente tandis que d'autres projets Metaverse comme Enjin Coin continuent de chuter - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
La prévente de Metacade (MCADE) augmente tandis que d'autres projets Metaverse comme Enjin Coin continuent de chuter - La Crypto Monnaie

today at 2:34 PM

·

10 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X