Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/22/2022

·

161 views


Que se passe-t-il avec le testnet de Cardano et le hard fork de Vasil ?

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a continué de réfuter les affirmations selon lesquelles le testnet de Cardano est « catastrophiquement cassé », ce qui implique la nécessité d’enfin aller de l’avant avec le hard fork Vasil longtemps retardé. Dans un...

Que se passe-t-il avec le testnet de Cardano et le hard fork de Vasil ?

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a continué de réfuter les affirmations selon lesquelles le testnet de Cardano est « catastrophiquement cassé », ce qui implique la nécessité d’enfin aller de l’avant avec le hard fork Vasil longtemps retardé.

Dans un fil Twitter dimanche, Hoskinson a partagé sa frustration concernant certaines des vidéos affirmant que le testnet de Cardano a un problème « catastrophique », qui tiges d’un fil de discussion du vendredi du développeur de l’écosystème Cardano, Adam Dean.

Le développeur a affirmé que le testnet était « catastrophiquement cassé » en raison d’un bogue non découvert dans Cardano’s Node v 1.35.2 qui crée des fourches incompatibles – qui avaient réussi à passer sous le radar des tests précédents.

Suite au bogue, Cardano a publié son nouveau logiciel client, Cardano Node v1.35.3, sur deux réseaux de test distincts.

Cependant, Dean a noté que parce que la majorité des opérateurs sont passés à la v1.35.2 pour simuler le hard fork Vasil, la v1.35.3 est également « incompatible et incapable de se synchroniser » avec le testnet d’origine, et les deux testnets sont « sans historique de bloc ». ”

Hoskinson a cependant fait valoir que le problème de codage trouvé sur cette version de nœud avait été supprimé dans la mise à jour 1.35.3, partageant sa frustration que des tests supplémentaires entraîneraient de nouveaux retards du hard fork :

« Nous pourrions bien sûr, en tant que communauté, retarder le lancement de Vasil de quelques mois pour retester du code qui a déjà été testé une douzaine de fois et qui est déjà en cours d’exécution. Cela vaut-il la peine pour tous les développeurs DApp qui attendent cette mise à jour depuis près d’un an maintenant ? »

Lors d’un Ask-Me-Anything vendredi, Hoskinson a également déclaré qu’il y avait eu un « récit injuste » flottant autour de Cardano et de ses problèmes de testnet, qu’il a qualifié d' »incroyablement corrosif et dommageable ».

«Vous ne pouvez pas confondre un réseau de test défaillant avec le réseau principal, car les réseaux de test sont construits et détruits tout le temps dans cette industrie. C’est leur propos. […] Ils ne nuisent en aucune façon à Cardano lui-même.

Dimanche, Hoskinson a noté que « la réalité de quelque chose d’aussi vaste et complexe est que l’on peut facilement être piégé par les choses qui ne fonctionnent pas bien et oublier les choses qui fonctionnent ».

Il a ajouté que l’un des résultats du hard fork de Vasil sera un nouveau processus de gouvernance et des structures plus inclusives qui conduiront à un « code plus utile » et à des « développements plus rapides ».

« Des moments qui nous donnent une chance de changer et de grandir. Finissons Vasil ensemble, puis passons à un niveau supérieur et corrigeons certains des péchés originels du projet afin que Cardano puisse également passer à son niveau supérieur.

Lié: Vendre la nouvelle ? Le prix de Cardano risque de chuter de 20% malgré l’euphorie de la fourchette dure de Vasil

Le hard fork de Vasil a déjà été retardé plusieurs fois cette année, le plus récent ayant eu lieu fin juillet en raison de problèmes identifiés sur le testnet. Cependant, Hoskinson a déclaré lors de l’AMA qu’il était optimiste quant à la livraison « imminente » de la fourche dure Vasil.

« Les fonctionnalités sont là, elles ont fonctionné, elles ont été testées à fond et elles suscitent une grande confiance. Il n’y a aucune raison pour qu’il ne franchisse pas la ligne d’arrivée de manière imminente.

L’ADA de Cardano est au prix de 0,45 $ lundi, après avoir chuté de 18,5 % au cours de la semaine dernière.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix ADA : les transactions NFT dans l’écosystème Cardano s’effondrent
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix ADA : les transactions NFT dans l’écosystème Cardano s’effondrent

today at 3:30 AM

·

11 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X