Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/20/2024

·

42 views


Que manque-t-il pour que le prix du Cardano monte en flèche ? - La Crypto Monnaie

Faits marquants:La prochaine mise à jour de Cardano pourrait améliorer le développement d’applications et en attirer de nouvelles.Selon l’analyste, il y a une augmentation des investissements dans l’ADA qui...

Que manque-t-il pour que le prix du Cardano monte en flèche ? - La Crypto Monnaie
Faits marquants:
  • La prochaine mise à jour de Cardano pourrait améliorer le développement d’applications et en attirer de nouvelles.

  • Selon l’analyste, il y a une augmentation des investissements dans l’ADA qui n’est pas observée dans d’autres crypto-monnaies.

Le prix de la huitième cryptomonnaie ayant la plus forte capitalisation boursière, Cardano (ADA), affiche une tendance à la hausse depuis un mois, passant de 0,45 à 0,64 dollars (USD). Au cours des dernières heures, cette croissance a légèrement ralenti, ce qui augmente l’incertitude sur ce qui manque pour que son prix monte en flèche.

Pour l’instant, L’ADA a diminué à environ 0,60 $, comme le montre le graphique TradingView ci-dessous. Ainsi, le marché ne montre toujours pas la force de revenir à 0,67 USD, son maximum depuis plus d’un an atteint il y a deux mois. Cette chute a lieu en raison du déclin du bitcoin (BTC) qui a fait baisser les cryptomonnaies en général.

Selon l’analyste de marché Mike Fay, « si Plutus V3 parvient au réseau principal de Cardano, il s’agirait théoriquement d’une mise à niveau très importante ». Cela mettrait le réseau en conformité avec les normes de l’industrie, a-t-il noté dans un rapport sur le sujet. En ce sens, il suggère que ce scénario pourrait être un catalyseur pour le prix de l’ADA.

Comme le rapporte CriptoNoticias, Plutus V3 est une mise à jour de Cardano prévue pour le premier trimestre 2024 qui vise à améliorer l’efficacité et la facilité d’utilisation de la construction sur le réseau. « Tout cela est essentiel pour encourager l’adoption par les développeurs », a déclaré Fay.

« La principale conclusion pour les investisseurs est que Plutus V3 permettrait un meilleur développement d’applications dans l’écosystème Cardano », a-t-il indiqué. Et il a ajouté que cela pourrait stimuler la migration des contrats intelligents d’autres réseaux vers Cardano.

Le spécialiste a précisé que, bien que cela soit hautement spéculatif, cela semble être une étape importante dans le développement continu de Cardano et pourrait éventuellement entraîner une nouvelle croissance des pièces stables sur le réseau.

Il a toutefois fait la réserve que La réduction de moitié du bitcoin prévue en avril pourrait générer un « revers important » temporaire sur le prix des cryptomonnaies, dont ADA. En effet, comme le BTC est la monnaie numérique avec la plus grande capitalisation, ce qui arrive à son prix provoque généralement un effet domino sur les autres s’ils n’ont pas leur propre récit fort.

En parallèle, l’analyste de marché connu sous le nom de Rekt Capital a déclaré qu’historiquement, un revers avant la réduction de moitié s’est produit comme « une vente de nouvelles ». Cette stratégie de trading fait référence à l’acte de vendre un actif lorsqu’un événement qui motivait auparavant sa demande en raison d’attentes positives approche ou se matérialise.

Une baisse de l’ADA pourrait être une opportunité d’achat, selon Fay

« Au cas où nous obtiendrions un recul généralisé, j’envisagerais de prendre une position plus directe en ADA si la croissance du réseau justifie cette décision », révèle Fay.

Il précise cependant que il ne voit toujours pas cette croissance possible. Il estime que la lente augmentation du nombre de nouvelles adresses ADA alors qu’il y a de moins en moins d’adresses actives indique une « adoption décevante ».

Comme indiqué ci-dessous, le ratio d’adresses actives sur Cardano est actuellement proche de son plus bas niveau depuis plusieurs années, inférieur à 1 %. « Pour un réseau qui propose des transactions à moindre coût par rapport à des réseaux plus établis comme Ethereum et Bitcoin, il s’agit d’un ratio vraiment décevant », estime l’analyste.

Adresses actives sur Cardano. Source : Mike Fay.

De plus, Fay précise que même si la valeur totale verrouillée (TVL) sur Cardano a augmenté, cela est principalement dû à la hausse du prix de l’ADA, et non à une activité considérablement accrue. Cependant, elle a soutenu que cela reflète certains « signes positifs », comme le fait que les applications décentralisées (dApps) sur le réseau ont augmenté de 65 %.

Un récent rapport du cabinet d’analyse Messari indique en outre que la capitalisation des stablecoins sur Cardano a augmenté de 673 % en 2023. Ainsi, cela est également présenté comme un facteur positif pour le marché. Bien que Fay note que les pièces stables comme DJED ont connu une baisse du TVL en 2024, ce qui est « décevant ».

Malgré la faible activité, Cardano suscite un plus grand intérêt dans les ETF

Fay distingue qu’au-delà de la faible activité de Cardano, Il y a un feu vert sur le marché pour les produits d’investissement tels que les ETF. Rien que cette année, les instruments de ce type exposés à la monnaie ont accumulé 11 millions de dollars. Ce chiffre est proche du montant enregistré pour l’ensemble de l’année 2023, soit 14 millions de dollars.

Pendant ce temps, d’autres produits basés sur des crypto-actifs, à l’exception de ceux basés sur le bitcoin, ont enregistré des sorties ou de faibles entrées au cours des deux premiers mois de l’année. Cela indique, dit Fay, qu ‘ »il y a une augmentation notable du rythme d’allocation de l’ADA que nous ne constatons pas nécessairement dans tous les altcoins ».

Flux de produits d’investissement exprimés en millions de dollars (USD). Source : CoinShares.

À mesure que ces afflux continuent de croître, ils feront grimper le prix de l’ADA.. Un facteur qui pourrait motiver ce scénario est une altseason, c’est-à-dire une saison au cours de laquelle les altcoins ont de meilleures performances que le bitcoin.

Une autre saison se produit lorsque la tendance haussière du bitcoin motive une demande généralisée de crypto-monnaies. Comme l’a rapporté CriptoNoticias, on s’attend à ce que ce phénomène se produise cette année si le BTC continue d’augmenter.

En conclusion, Fay soutient que Cardano « a besoin d’un catalyseur ». En ce sens, on peut interpréter que, même si pour le moment nous ne voyons pas de récit haussier se former, il se pourrait qu’une mise à jour du réseau ou une altseason commence à remplir ce rôle.

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

51 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)