Qu’en est-il de la nouvelle méta de Facebook ?

Lacryptomonnaie 1 month ago Report
Telegram LinkedIn

Au cours de la dernière année, Facebook a subi un changement de marque massif. Facebook a renommé sa société mère Meta. Avec cela, la société a voulu réagir à la nouvelle tendance du métaverse, qui faisait également des vagues sur le marché de la cryptographie. Mais qu’en est-il de la méta Facebook en ce moment ?

Méta Facebook

Nous voulions représenter la situation actuelle de Meta. Nous disons si la nouvelle image de marque de Facebook a réussi et comment le métaverse pourrait définir l’avenir de Facebook et des crypto-monnaies.

L’entreprise Facebook a été l’une des entreprises technologiques les plus prospères de ces dernières années. Mais le réseau social est devenu l’une des entreprises les plus importantes et les plus puissantes au monde. En octobre 2021, Facebook Inc., la société mère de la plateforme sociale, a changé son nom en Meta. L’entreprise a donc entrepris un rebranding complet. Seule la plateforme sociale s’appelle désormais Facebook.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Méta Facebook

Meta Platforms, Inc. est propriétaire des plateformes Facebook et Instagram et des plateformes de messagerie WhatsApp et Messenger. Le changement de marque dans Meta découle de la notion de métaverse. Le Metaverse est destiné à représenter un espace numérique dans lequel les utilisateurs peuvent interagir les uns avec les autres de manière totalement indépendante. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le métaverse ici.

Rejoignez le chat Discord

Le changement de marque de Facebook dans Meta devrait marquer un nouveau départ pour l’entreprise. Facebook a eu une réputation troublée en tant que plateforme, mais surtout en tant qu’entreprise, depuis un certain temps.

La plateforme est devenue « plus ancienne » au cours des dernières années. L’âge moyen des utilisateurs augmente tandis que les jeunes utilisateurs migrent vers les plateformes Instagram et TikTok. De plus, la critique du manque d’innovations et des failles de sécurité revient sans cesse.

Facebook

La plus grande critique, cependant, est allée à Facebook en tant que groupe. Pour de nombreux internautes, l’entreprise symbolise une « pieuvre de données » qui collecte et traite en masse les données des utilisateurs. On dit que Facebook agit de plus en plus souvent à la limite de la légalité. De plus, Facebook est également considéré comme le symbole d’un groupe technologique puissant qui a trop de pouvoir dans l’espace numérique, réduit la concurrence et restreint la liberté d’expression.

Avec le changement de nom en Meta, Facebook veut développer une meilleure image et préparer l’entreprise pour l’avenir. Les mauvaises associations devraient cesser.

En tant qu’espace numérique gratuit et décentralisé pour les utilisateurs individuels, le Metaverse est destiné à être la prochaine étape du développement d’Internet. La connexion avec le Web 3.0 est également mentionnée à maintes reprises. Dans cet article, nous expliquons en détail le terme Web 3.0.

Facebook et son fondateur Mark Zuckerberg ont repris cette idée et aimeraient non seulement proposer à l’avenir des réseaux sociaux, mais aussi offrir à ses utilisateurs tout un métaverse. Les services proposés doivent être massivement étendus dans le métaverse.

bac à sable

En fin de compte, de nombreux observateurs se demandent si le changement de nom en Meta reflète vraiment la vision de Facebook pour les prochaines années ou si le changement de nom est principalement destiné à donner une nouvelle couche de peinture à l’entreprise en difficulté. Les deux s’appliquent probablement au changement de marque.

Guilde d'Aavegotchi

Comment se sont passés les derniers mois depuis le changement de nom ?

Bien sûr, le changement de nom de Facebook en Meta a provoqué un étonnement extrême et un certain tollé dans le monde numérique. Après un temps où l’on parlait moins de l’entreprise, et où c’était ensuite négatif, Facebook était de nouveau sur toutes les lèvres. Dans le même temps, le concept de métaverse est devenu encore plus courant.

Le marché de la cryptographie a également grandement bénéficié du changement de nom. Même avant le changement de marque, des métaverses et des jetons de métaverse individuels ont été créés sur la base de la blockchain et ont pu se frayer un chemin dans le top 100 des crypto-monnaies les plus précieuses. Après le changement de nom en Meta, les prix de ces jetons Metaverse ont explosé. Voici un résumé des jetons Metaverse réussis.

Vous avez maintenant la possibilité d’investir dans le jeton Bitcoin ou Metaversum bon marché. Rendez-vous simplement sur les bourses Binance et Bitfinex!

Cependant, les chiffres du quatrième trimestre ont plutôt donné à réfléchir pour la société Meta. Le nombre d’utilisateurs sur la plateforme Facebook a chuté d’un million d’utilisateurs pour la première fois. Meta a blâmé la forte concurrence de plateformes relativement jeunes comme TikTok. En conséquence, les cours des actions ont chuté.

Meta a réussi à mettre le 4e trimestre décevant quelque peu en retrait en 2022. Cela a été aidé par le fait que le nombre d’utilisateurs sur Facebook a augmenté de 30 millions au premier trimestre, ce qui a fait remonter le cours des actions de Facebook. Au total, 1,96 milliard de personnes ont utilisé le réseau social Facebook au premier trimestre 2022.

Pourtant, chez Meta, anciennement Facebook, tout ce qui brille n’est pas or. Les ventes en année pleine ont augmenté de 5 % à 27,9 milliards d’euros contre 26,4 milliards de dollars. Cela a toujours été une augmentation plutôt faible pour l’entreprise. Les prévisions des analystes ne se sont pas réalisées.

Facebook veut créer son propre métaverse énorme à l’avenir. Le département Reality Labs s’occupe de la mise en œuvre chez Meta. Reality Labs développe, entre autres, des lunettes de réalité virtuelle telles que Quest 2. Ce domaine génère des ventes élevées. Cependant, les coûts de développement élevés signifient que Meta fait actuellement des pertes dans le développement de la réalité virtuelle.

Jeunesse de la société Metaverse

Le développement du Metaverse est un projet à long terme pour Meta, qui implique des coûts extrêmement élevés. Le plan de Meta est que des plateformes comme Facebook et Instagram génèrent des bénéfices pour financer en partie le développement.

Quelles pourraient être les implications pour le marché de la cryptographie ?

La blockchain pourrait être une base importante pour le métaverse à l’avenir. Parce que dans le métaverse, la décentralisation est l’une des propriétés les plus importantes. Le métaverse est destiné à être un espace numérique indépendant d’un contrôle central. C’est pourquoi beaucoup de gens sont très sceptiques lorsque Facebook fait le pas vers Metaverse et s’appelle désormais Meta.

Néanmoins, un développement ultérieur de Facebook dans un métaverse pourrait également rendre le concept plus populaire dans le courant dominant et garantir que de nombreux projets de blockchain autour du métaverse reçoivent plus d’attention et plus de sponsors. Le Metaverse restera un développement passionnant à l’avenir, qui déterminera également le monde de la cryptographie.

Le bac à sable (SABLE)Le bac à sable (SABLE)

Vous pouvez utiliser Bitcoin et Jeton de métaverse également sur les échanges cryptographiques Coinbase et Kraken.

coinbase
Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est Kraken-lockup-new-whitebg.png

Nous avons actuellement une offre de test passionnante pour vous ! Vous pouvez faire notre Adhésion Premium Essayez-le pour 1 €/jour le premier mois. Pensez à le tester si vous voulez rester à jour sur le marché de la cryptographie ! Vous recevrez des idées de trading et un support commercial professionnel dans la zone premium. De plus, vous recevrez souvent des informations sur les dernières tendances cryptographiques à un stade précoce ! Ainsi pourraient nos clients achetez également divers NFT assez tôt. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre d’essai Premium, alors Cliquez ici!

Cela pourrait aussi vous intéresser

Plus de Dernières nouvelles financières

Original Source: https://www.lacryptomonnaie.net/allemand/quen-est-il-de-la-nouvelle-meta-de-facebook/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.

Join Our Weekly Newsletter of Cardano

Your weekly dose of Cardano news straight to your inbox!
GADA Finance is launching its Initial Stake Pool Offering (ISPO) Starting on June 29, 2022
Being the first permissionless and community-governed launchpad on Cardano, we intend to raise funds through a public ISPO which will enhance the Cardano ecosystem. CLICK HERE!
READ THE ORIGINAL ARTICLE ON >> Lacryptomonnaie