Qu’adviendra-t-il de Bitcoin après le crash ? Probablement un BOUM ?

Lacryptomonnaie 6 days ago Report
Telegram LinkedIn

Bitcoin a connu une baisse massive de prix au cours des 7 derniers jours, ramenant les prix temporairement en dessous de 30 000 $. Il y a maintenant beaucoup d’incertitude parmi les investisseurs. Pourquoi Bitcoin s’est-il écrasé ? Qu’adviendra-t-il de Bitcoin après le crash ? Les prix parviendront-ils à remonter ? Ou les prix du Bitcoin continueront-ils de chuter ? De nombreuses questions sont posées dans la communauté crypto. Évaluons les domaines de prix importants pour Bitcoin et prévoyons ce qui peut arriver bientôt.

Qu’est-il arrivé au prix du Bitcoin ?

Rejoignez le chat Discord

Le prix du Bitcoin a perdu massivement de la valeur au cours des 7 derniers jours. Le prix était encore supérieur à 39 000 $ il y a environ une semaine. En quelques jours, Bitcoin a perdu massivement et le prix est passé en dessous de 35 000 $. Cela a fait chuter la barre importante des 35 000 $, qui a été à plusieurs reprises la résistance la plus faible ces derniers mois et a résisté à plusieurs crashs dans le passé.

Mais après cela, le crash de Bitcoin a continué. Après que Bitcoin se soit stabilisé à 32 000 $, Bitcoin a de nouveau chuté massivement et est même passé en dessous de 30 000 $. Dans certains cas, le prix a atteint 25 500 $. Dans les jours qui ont suivi, Bitcoin a remonté et repassé au-dessus de 30 000 $. Mais à quoi ressemble l’évolution future du prix du Bitcoin ?

Graphique BTC/USD sur 4 heures montrant l'effondrement des prix BTC - Qu'adviendra-t-il du Bitcoin ?Fig. 1 Graphique BTC / USD sur 4 heures montrant la chute des prix BTC – TradingView

Qu’est-ce que Bitcoin Crash?

Le bitcoin a déjà perdu massivement en valeur au cours des derniers mois en 2022. Le bitcoin était toujours au-dessus de 68 000 dollars en novembre 2021. Mais au cours des mois suivants, nous avons assisté à des chutes extrêmement importantes du prix du bitcoin. Depuis le début de l’année, l’évolution du prix du Bitcoin a été constamment négative, à l’exception de quelques reprises après des crashs.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

pourquoi le bitcoin s'est-il planté

Il existe de nombreuses raisons à l’évolution négative du prix du Bitcoin. Les facteurs qui affecteront le prix du Bitcoin en 2021 et 2022 sont complètement nouveaux par rapport aux années précédentes. Le marché a énormément changé par rapport à 2017 et 2018, lorsque la dernière grande course haussière s’est produite. Les facteurs suivants ont été déterminants pour l’évolution du prix du Bitcoin :

De nombreux autres incidents se sont produits sur le marché de la cryptographie, notamment de mauvais ICO, des chaînes de blocs congestionnées, des problèmes de frais de gaz, etc. Lorsque le marché tente de se redresser, un autre problème est lancé à la face des investisseurs. Les points ci-dessus ne sont que la pointe de l’iceberg. Ils ont fait chuter le marché de la cryptographie de plus de 50 % depuis le début de l’année 2022. Bitcoin est actuellement à un prix critique d’environ 28 000 $ après s’être remis d’une chute vers 25 500 $.

Guilde des Aavegotchis

Bitcoin augmentera-t-il à court terme ?

Au cours des 1-2 derniers jours, le prix du Bitcoin s’est redressé et est repassé au-dessus de 30 000 $. Cette marque pourrait désormais s’imposer comme une nouvelle résistance inférieure à le prix du bitcoin. Cela serait extrêmement important pour une évolution positive du prix du Bitcoin dans les semaines à venir.

Pendant longtemps, 35 000 $ ont été considérés comme la marque que Bitcoin ne pouvait pas dépasser en 2022. À 27 000 $, nous avons vu le support du bitcoin et maintenant le prix a pu dépasser à nouveau 30 000 $. Ce niveau est un bon point de départ pour une reprise à moyen terme.

À quoi pourrait ressembler le prix du Bitcoin au T2 2022 ?

Bitcoin est maintenant officiellement dans un marché baissier. La question sera de savoir si ce marché baissier se poursuivra pendant plusieurs mois voire plusieurs années ou si nous verrons de nouvelles évolutions des prix du Bitcoin par rapport au passé. Beaucoup de choses sont encore très incertaines pour le moment. Presque personne n’avait prédit cette évolution en novembre 2021.

Ce qui plaide pour une évolution plus positive du prix du Bitcoin est une éventuelle absence des facteurs négatifs mentionnés. Avec la hausse des taux d’intérêt directeurs, le facteur qui affectait probablement le plus négativement Bitcoin est désormais révolu. Des hausses plus fortes des taux d’intérêt directeurs dans les mois à venir sont probablement hors de question.

Graphique BTC/USD sur 1 jour montrant la reprise potentielle de BitcoinFig.2 Graphique BTC/USD sur 1 jour montrant la reprise potentielle de Bitcoin – TradingView

Avec le nouveau krach, la majorité des investisseurs spéculatifs ont probablement été éliminés du marché. Cela rend à nouveau des accidents aussi massifs que ceux des derniers jours moins probables. En fait, nous pourrions voir une action saine sur les prix du bitcoin au cours du second semestre de l’année.

Un krach aussi massif provoque la panique et le désespoir chez de nombreux investisseurs. Vous devez garder la tête claire. Parce que surtout maintenant, les crypto-monnaies telles que Bitcoin, Ethereum, Cardano ou Solana peuvent être achetées à très bas prix. Alors profitez-en et achetez des crypto-monnaies sur les échanges crypto suivants !

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER DU BITCOIN ET D’AUTRES CRYPTOMONNAIES SUR BITFINEX !

ALLEZ SUR CE LIEN POUR ACHETER DES BITCOINS ET D’AUTRES CRYPTOMONNAIES SUR KRAKEN !

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER BITCOIN ET AUTRE CRYPTOMONNAIES SUR BINANCE !

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER DES BITCOINS ET D’AUTRES CRYPTOMONNAIES SUR COINBASE !

coinbase

vous pourriez aussi aimer

Plus de Bitcoin

Original Source: https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/quadviendra-t-il-de-bitcoin-apres-le-crash-pr...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.

Join Our Weekly Newsletter of Cardano

Your weekly dose of Cardano news straight to your inbox!
Genius X is launching its Initial Stake Pool Offering (ISPO) Starting on May 15, 2022
Revolutionize the business accelerator experience and provide unparalleled support for ambitious crypto startups, Genius X is raising funds through a public ISPO and helping foster innovation in the Cardano ecosystem. CLICK HERE!
READ THE ORIGINAL ARTICLE ON >> Lacryptomonnaie