Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/14/2022

·

248 views


Prochain hard fork à venir

À quelques mètres du prochain jalon : Cardano se dirige vers le prochain hard fork. Avec la mise à jour « Vasil » prévue pour fin juillet, la blockchain bénéficiera d’une amélioration des performances qui devrait être perceptible à...

Prochain hard fork à venir

À quelques mètres du prochain jalon : Cardano se dirige vers le prochain hard fork. Avec la mise à jour « Vasil » prévue pour fin juillet, la blockchain bénéficiera d’une amélioration des performances qui devrait être perceptible à plusieurs niveaux. Mais quelles sont les améliorations concrètes ?

Le prochain niveau de développement

Par souci de clarté, le développement de Cardano est divisé en plusieurs phases. Le réseau est actuellement dans « l’ère Basho », du nom du poète japonais Matsuo Bashō. Après que les sections précédentes ont élargi le champ d’action, par exemple en intégrant des contrats intelligents, Cardano est en cours de mise à l’échelle à ce stade. Plus de transactions, un traitement plus rapide et un accent sur l’interopérabilité : dans Basho, Cardano sera orienté vers une adoption massive. Le hard fork Vasil est un élément important.

Selon Charles Hoskinson, cela n’a pas d’effet direct sur « l’utilisateur moyen de Cardano ». Mais d’autant plus sur les développeurs : « Nous apportons des améliorations de réseau, des améliorations de consensus avec le pipelining, nous mettons à jour des modifications importantes du langage Plutus », explique le patron de Cardano, qui parle de Vasil comme du hard fork « le plus gros et le plus important », qui nous n’avons jamais fait ».

Vous voulez acheter Cardano (ADA) ?

Vous pouvez facilement le faire via eToro. Le fournisseur offre aux investisseurs, des débutants aux experts, une expérience complète de trading de crypto sur une plateforme puissante mais conviviale. Le jalonnement de Cardano est également possible ici.

Au fournisseur

Cardano fait basculer l’interrupteur

Cependant, les utilisateurs ne partent pas les mains vides. La mise à niveau « augmentera le débit de Cardano », explique Hoskinson, « et optimisera le système pour accueillir un nombre croissant d’applications de finance décentralisée (DeFi), de contrats intelligents et de DEX (échanges décentralisés) ». En fin de compte, tous les utilisateurs de Cardano en bénéficient.

« En gros, les contacts intelligents deviennent plus efficaces et moins chers », résume le développeur de Cardano, Lars Brünjes, sur l’avantage par rapport à BTC-ECHO. Les contrats intelligents « nécessitent moins de stockage et donc moins de frais de transaction ». Une situation gagnant-gagnant : « Ce sera plus rapide et moins cher pour les utilisateurs, et il y aura plus d’opportunités pour les développeurs d’écrire des contrats intelligents encore plus puissants et plus performants », explique le mathématicien.

Et alors?

Vasil est une pièce importante mais pas la seule du puzzle basho de l’ère de la mise à l’échelle. De plus, les chaînes latérales sont étendues, ce qui augmente le transfert de jetons et donc l’interopérabilité de Cardano avec d’autres réseaux. Un autre accent est mis sur la solution de mise à l’échelle de la couche 2 « Hydra ». Basé sur le monstre à plusieurs têtes de la mythologie grecque, Hydra permet d’exécuter des transactions en parallèle sans alourdir le réseau principal. « L’idée brute » derrière cela est « que les transactions ne sont pas effectuées sur la blockchain, mais hors chaîne, pour ainsi dire », explique Brünjes.

Après la vague de mise à l’échelle, Cardano entre enfin dans son dernier cycle : l’ère Voltaire, où le contrôle du réseau est progressivement remis aux utilisateurs. Au cours de la section, tout tourne autour de la gouvernance, les utilisateurs obtiennent plus de droits de participation. Il reste encore beaucoup à faire, quelques fourches dures risquent de passer avant le Cardano final.

Vous voulez acheter Cardano (ADA) ?

Vous pouvez facilement le faire via eToro. Le fournisseur offre aux investisseurs, des débutants aux experts, une expérience complète de trading de crypto sur une plateforme puissante mais conviviale. Le jalonnement de Cardano est également possible ici.

Au fournisseur

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Crypto Flipsider News – Mise à jour de la confidentialité de ConsenSys; DCG 2 milliards de dollars de dette ; Singapour enquête sur Hodlnaut ; Retrait d’ETH jalonné ; Ardana arrête le développement
La Crypto Monnaie
Crypto Flipsider News – Mise à jour de la confidentialité de ConsenSys; DCG 2 milliards de dollars de dette ; Singapour enquête sur Hodlnaut ; Retrait d’ETH jalonné ; Ardana arrête le développement

last Thursday at 9:31 PM

·

92 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more

Featured ISPOs

Genius X
GENSX ISPOACTIVE

250M $GENSX · Ends in 09/12/2022


Featured Projects

Ada Handle
Ada Handle

NFT

Featured

Featured Events

Cardano Summit 2022
Cardano Summit 2022

11/20/2022 - 11/22/2022 · Lausanne, Switzerland


    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X