Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/18/2023

·

34 views


Prévoir les réponses du marché de la cryptographie aux événements économiques clés aux États-Unis - La Crypto Monnaie

Une autre semaine chargée s’annonce sur le calendrier des événements économiques américains, car les marchés sont encore en train de digérer la réunion de la Réserve fédérale de la semaine dernière. De plus,...

Prévoir les réponses du marché de la cryptographie aux événements économiques clés aux États-Unis - La Crypto Monnaie

Prévoir les réponses du marché de la cryptographie aux événements économiques clés aux États-Unis

Une autre semaine chargée s’annonce sur le calendrier des événements économiques américains, car les marchés sont encore en train de digérer la réunion de la Réserve fédérale de la semaine dernière. De plus, les marchés de la cryptographie ont été calmes ce week-end, mais commencent à voir rouge lundi matin en Asie.

Sortie macroéconomie La Lettre de Kobeissi répertorié les événements économiques clés pour les États-Unis pour la semaine commençant le 18 décembre. Certains des rapports attendus dresseront un tableau plus clair de la confiance des consommateurs, l’un des principaux moteurs de l’économie américaine et mondiale.

Calendrier économique cette semaine

La semaine dernière, le pivot accommodant de la Fed a déclenché un rallye qui a propulsé les marchés boursiers et cryptographiques à la hausse. Cependant, les choses ont recommencé à se calmer pour les actifs numériques, Bitcoin ayant du mal à briser la résistance.

Lundi et mardi verront les données sur le logement et la construction, qui resteront probablement inchangées et n’auront aucun impact sur les marchés de la cryptographie.

Le 21 décembre, le rapport annualisé sur la croissance du PIB pour le troisième trimestre sera publié. En outre, cela fournira une lecture finale de la santé de l’économie américaine au trimestre précédent,

Le troisième rapport devrait rester inchangé par rapport au deuxième trimestre, qui a montré un taux d’expansion économique annualisé de 5,2 %.

Lire la suite : 7 crypto-monnaies indispensables pour votre portefeuille avant le prochain Bull Run

Jeudi verra également les premières inscriptions au chômage, l’enquête manufacturière de la Fed de Philadelphie et les principaux indicateurs économiques américains.

Vendredi verra la publication des dépenses de consommation personnelle de base (PCE) de novembre. Le rapport reflète le montant moyen que les consommateurs dépensent mensuellement. De plus, il est utilisé par les décideurs des banques centrales comme principal indicateur de l’inflation. On s’attend à ce qu’elle suive la baisse de l’inflation, avec une baisse prévue à 3,2 %.

Un indice du sentiment des consommateurs de l’Université du Michigan sera également publié vendredi. Le rapport est le résultat d’une enquête mensuelle sur les niveaux de confiance des consommateurs et leurs opinions sur l’inflation à long terme. Toutefois, l’indice devrait rester inchangé par rapport aux niveaux de novembre.

Retraite des marchés de la cryptographie

Il est peu probable que les marchés de la cryptographie soient affectés par les événements économiques clés de cette semaine aux États-Unis.

Cependant, la capitalisation totale a commencé à reculer au cours de la séance de bourse asiatique de lundi matin, avec une baisse de 2,5 % à 1,61 billion de dollars. De plus, les marchés de la cryptographie ont perdu environ 100 milliards de dollars, soit 6 %, depuis leur sommet de 2023 au début du mois.

À la suite d’une expiration importante d’options, Bitcoin a chuté de 2,3 %, principalement au cours des six dernières heures, à 40 963 $ au moment de la rédaction.

BTC/USD 24 heures. Source : BeInCrypto

Comme d’habitude, les altcoins ont été plus durement touchés, Solana, Cardano, Avalanche, Polkadot et Shiba Inu perdant chacun plus de 5 %.

Clause de non-responsabilité

Toutes les informations contenues sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à titre d’information générale uniquement. Toute action entreprise par le lecteur à partir des informations trouvées sur notre site Web est strictement à ses propres risques.

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Billion Market Cap Club : alors que Cardano, Solana et Polygon connaissent de fortes hausses, ce Memecoin prometteur pourrait-il être le prochain ? - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Billion Market Cap Club : alors que Cardano, Solana et Polygon connaissent de fortes hausses, ce Memecoin prometteur pourrait-il être le prochain ? - La Crypto Monnaie

today at 11:14 AM

·

5 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)