Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/27/2022

·

181 views


Prédictions institutionnelles pour 2023 : Ethereum, BTC, L2, NFT - La Crypto Monnaie

Pas moins de trois institutions crypto renommées ont récemment étant donné leurs prédictions pour l’année 2023 à venir – et il semble y avoir un favori : Ethereum. Parmi les autres thèmes principaux de Coinbase, Darma Capital et Cumberland, citons la migration des investisseurs vers des projets de qualité, l’innovation naissante issue de la destruction […]

Prédictions institutionnelles pour 2023 : Ethereum, BTC, L2, NFT - La Crypto Monnaie

Temps de lecture :3 Minutes, 50 Secondes

Pas moins de trois institutions crypto renommées ont récemment étant donné leurs prédictions pour l’année 2023 à venir – et il semble y avoir un favori : Ethereum. Parmi les autres thèmes principaux de Coinbase, Darma Capital et Cumberland, citons la migration des investisseurs vers des projets de qualité, l’innovation naissante issue de la destruction créative et certaines réformes fondamentales pour l’industrie de la cryptographie dans son ensemble.

Le plus grand échange de crypto-monnaie américain, Coinbase, estime que les marchés de la cryptographie ne se découpleront pas encore des marchés financiers traditionnels au début de 2023, les investisseurs se concentrant sur des projets de qualité avec des tokenomics durables et des écosystèmes matures avec des liquidités.

Coinbase prédit que l’écosystème Ethereum s’épanouira

Coinbase prédit également que le marché des concurrents de couche 1 d’Ethereum est sursaturé et que l’année à venir pourrait être l’année des blockchains de couche 2. Ainsi, les concurrents d’Ethereum auront du fil à retordre, selon Coinbase. Alors que l’ETH et la Binance Smart Chain (BSC) résisteront bien, TVL migrera vers des solutions de couche 2 telles que Polygon, Optimism et Arbitrum.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Coinbase prédit également un autre boom pour les NFT, qui verront une évolution vers l’intégration avec des identifiants personnalisés, la billetterie, les abonnements, la tokenisation des actifs du monde réel (RWA) et la logistique de la chaîne d’approvisionnement. De plus, davantage d’entreprises intégreront les NFT pour la construction de la marque et l’engagement des clients.

En raison d’une erreur humaine dans la disparition de FTX et d’autres projets en 2022, la bourse américaine s’attend à ce que la clarté de la réglementation soit essentielle pour le prochain cycle. Peut-être de manière surprenante, pour certains, Coinbase dit également que les prêts institutionnels vont germer et prospérer en 2023 avec des processus de diligence raisonnable améliorés – une fois le fond atteint.

Quant à la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, Bitcoin, Coinbase prédit que la distribution de Mt Gox ne sera pas le grand événement en 2023, comme le prétendent certains analystes. Ceux qui voulaient vendre ont déjà vendu. De plus, les distributions seront échelonnées.

En ce qui concerne Ethereum, Coinbase partage une perspective haussière en raison de la fusion. L’ETH est en mesure d’être plus efficace grâce au passage à la preuve de participation et est également déflationniste. De plus, la bourse américaine prévoit que la quantité d’ETH liquide continuera de baisser une fois que les retraits du contrat de dépôt seront possibles après le hard fork de Shanghai.

Darma Capital prédit que l’ETH surpassera Bitcoin

Tout comme Coinbase, Darma Capital considère la fusion Ethereum comme un développement clé qui aura un impact positif sur le prix des ETH. Il en va de même pour le hard fork de Shanghai, qui entraînera une augmentation du jalonnement des ETH.

Sur le plan technique, Darma considère le proto-danksharding comme un changeur de jeu pour l’ETH, alors qu’il attend des innovations de Lido Finance et Obol Network. Fondamentalement, Darma prédit que les L2 seront la clé de l’adoption par la prochaine vague d’applications destinées aux consommateurs, mentionnant Arbitrum, Optimism et Immutable.

Les «chaînes Vaporwave» comme EOS et Cardano s’éteindront car elles perdront l’intérêt du grand public en raison du manque d’adoption en chaîne, dit Darma.

Les prévisions pour Bitcoin ne sont pas roses non plus. Selon l’institution, BTC perdra des parts de marché au profit des altcoins tandis qu’Ethereum accomplira le « retournement ». Selon Darma Capital, cela pourrait être responsable d’un manque d’utilité, de préoccupations ESG et d’un « échec en tant qu’or numérique ».

De manière générale, le conseiller en gestion des risques des actifs numériques s’attend à ce que la situation macroéconomique se traduise par un gel des hausses de taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine jusqu’au deuxième trimestre 2023. Par conséquent, le marché de la cryptographie connaîtra une nouvelle hausse au troisième trimestre 2023.

Trois récits émergents

Cumberland DRW LLC s’attend à des conditions de marché difficiles et à des cadres réglementaires clairs en 2023 qui conduiront à des solutions innovantes. Dans cet esprit, les investisseurs de détail se concentreront sur les échanges qui peuvent marquer avec transparence, le commerce au comptant sans préfinancement, les ISDA et les CSA, selon l’institution.

En tant que trois récits émergents, la société identifie Bitcoin et Ethereum comme monnaies de réserve, NFT pour la tokenisation IP, les programmes de fidélité et l’engagement client, citant spécifiquement MATIC, LOOKS, XMON et GameFi.

Au moment de mettre sous presse, le prix Ethereum (ETH) s’élevait à 1 218 $.

Prix ​​ETH, graphique de 4 heures

Image sélectionnée de Moritz Knoringer / Unsplash, graphique de TradingView.com

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Fantom (FTM) gagne 39 % en 7 jours suite à son intégration avec le réseau Axelar - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Fantom (FTM) gagne 39 % en 7 jours suite à son intégration avec le réseau Axelar - La Crypto Monnaie

today at 1:44 PM

·

12 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X