Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/06/2024

·

28 views


Pourquoi XRP et MATIC sont les plus susceptibles de connaître une correction de prix maintenant - La Crypto Monnaie

Le recul des prix après le mouvement des jetons a été plus faible qu’il y a quelques mois.Le sentiment haussier du marché pourrait voir XRP et MATIC briser les résistances hebdomadaires.Ondulation [XRP] et...

Pourquoi XRP et MATIC sont les plus susceptibles de connaître une correction de prix maintenant - La Crypto Monnaie

Pourquoi XRP et MATIC sont les plus susceptibles de connaître une correction de prix maintenant


  • Le recul des prix après le mouvement des jetons a été plus faible qu’il y a quelques mois.
  • Le sentiment haussier du marché pourrait voir XRP et MATIC briser les résistances hebdomadaires.

Ondulation [XRP] et polygone [MATIC] ont affiché des gains de 16,35 % et 8,7 % respectivement la semaine dernière. Cependant, ils figuraient également parmi les 15 principaux actifs cryptographiques négociés à des résistances clés plus élevées.

Certains altcoins dans le top 15 comme Binance Coin [BNB] et Cardano [ADA] ont réussi à dépasser les niveaux de résistance remontant à mai 2022. Que disent les mesures pour les tentatives de XRP et MATIC ?

Les critères des détenteurs à long terme ont montré un mouvement intense

À mesure que les prix approchent des niveaux de résistance clés, on s’attend à ce que la pression à la vente augmente rapidement. Les détenteurs de jetons cherchant à réaliser des bénéfices déplaceraient probablement leurs jetons vers des bourses centralisées pour les vendre.

Les métriques en chaîne pourraient faire la lumière sur cette activité. AMBCrypto a analysé la métrique de circulation dormante de XRP et de MATIC.

Le graphique Santiment ci-dessus pour les six derniers mois montre que MATIC a connu d’énormes pics de diffusion dormante le 21 février. Sa taille a rivalisé avec le pic de décembre lorsque les prix du MATIC ont été corrigés de 0,85 $ à 0,78 $ en deux semaines.

La même chose ne s’est pas produite en février. Au lieu de cela, les prix du MATIC ont grimpé en flèche et ont franchi la résistance psychologique de 1 $ pour atteindre 1,15 $. C’était un scénario similaire pour XRP.

Même si la circulation dormante a grimpé en flèche en mars, la correction des prix qui a suivi a été superficielle et brève. Cela contraste avec ce qui s’est passé pour XRP les 30 et 1er janvier.

Les jetons dormants se sont réveillés en masse ces jours-là, suivis par une chute du XRP de 0,63 $ à 0,55 $ le 8 janvier. La deuxième correction a duré deux jours et les prix du XRP sont passés de 0,51 $ à 0,49 $.

La conclusion était que le sentiment du marché s’était fermement orienté en faveur des haussiers. Même une vague de pression à la vente a été rapidement achetée en raison de la demande croissante.

Examen des graphiques de prix sur des périodes plus élevées

Jusqu’à présent, l’augmentation du mouvement des jetons au cours des deux dernières semaines n’a pas conduit à la correction des prix à laquelle nous avons assisté au cours des trois mois précédents, lorsque la mesure de la circulation a augmenté.

. Pourtant, l’approche de niveaux de résistance critiques sur le graphique des prix pourrait changer la dynamique.

Le graphique sur une semaine de MATIC a montré que la zone allant jusqu’à 1,19 $ représentait une zone d’approvisionnement. Cette région sert de résistance depuis mai 2022, bien qu’elle ait été brièvement basculée en support début 2023.

De même, le XRP s’approchait des sommets d’une fourchette vieille de près de 8 mois. Le niveau de 0,7 $ est sous contrôle baissier depuis début août 2023.

Il semblait probable que l’impulsion des dernières semaines, tant individuellement pour les deux jetons que sur l’ensemble du marché, pourrait les propulser au-delà des principales résistances mises en évidence.


Votre portefeuille est-il vert ? Vérifiez le calculateur de bénéfices XRP


Avec Bitcoin [BTC] s’approchant rapidement de son ATH et de l’indice de peur et de cupidité à 90, une autre hausse motivée par l’euphorie est possible.

Une rotation du capital vers les grandes capitalisations pourrait bien voir les jetons de Ripple et Polygon détruire les zones d’approvisionnement juste au-dessus.

Suivant : Analyse du prix du PLS et du Toncoin (TON) par rapport à la popularité du BDAG

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie

last Monday at 11:09 PM

·

54 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)