Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/06/2024

·

33 views


Pourquoi le marché de la cryptographie s’est-il effondré ? Quelle est la prochaine étape pour Bitcoin et Altcoin ? - La Crypto Monnaie

Rattrapant son retard sur un marché sauvage de mardi, le prix du Bitcoin a atteint un sommet de 69 324 $ et, peu de temps après, a chuté de 10 %, entraînant une vente d’un milliard de dollars. Alors que...

Pourquoi le marché de la cryptographie s’est-il effondré ? Quelle est la prochaine étape pour Bitcoin et Altcoin ? - La Crypto Monnaie

Pourquoi le marché de la cryptographie s’est-il effondré ? Quelle est la prochaine étape pour Bitcoin et Altcoin ?

Rattrapant son retard sur un marché sauvage de mardi, le prix du Bitcoin a atteint un sommet de 69 324 $ et, peu de temps après, a chuté de 10 %, entraînant une vente d’un milliard de dollars. Alors que Bitcoin est resté le roi de toutes les crypto-monnaies depuis 2011, de nombreux analystes prédisent que l’ère Bitcoin sera bientôt remplacée par la saison des altcoins.

Bitcoin dépasse 69 000 $ et chute de 10 %

Mardi, Bitcoin a franchi son précédent ATH et a bondi à 69 324 $. Cependant, presque immédiatement, le carnet de commandes de Binance a montré d’énormes commandes de vente. Avec un grand nombre de traders alignés pour réaliser des bénéfices, des ordres de vente d’une valeur de 300 Bitcoins s’élevant à 20 millions de dollars à 69 000 dollars et de 500 Bitcoins à 70 000 dollars ont entraîné une baisse immédiate, faisant passer le niveau du prix du BTC en dessous de 60 000 dollars en une seule fois.

Une fois que Bitcoin a dépassé 69 324 $ et atteint 69 324 $, cela a entraîné une intense pression de vente faisant chuter Bitcoin de plus de 1 000 $ en une minute seulement. Les vagues de ventes qui ont suivi ont poussé le prix encore plus bas, atteignant un minimum de 59 700 $.

Malgré la volatilité, Bitcoin a réussi à rebondir à 62 800 $. Le recul a entraîné une baisse de 7 % au cours des dernières 24 heures.

En outre, la volatilité a entraîné des liquidations d’une valeur de 1,1 milliard de dollars de positions de négociation de produits dérivés sur divers actifs numériques en 24 heures. Sur le total des liquidations, 870 millions de dollars ont été attribués à des positions longues, soulignant l’impact du ralentissement soudain du marché sur les traders à effet de levier.

Les Altcoins attendent leur heure

Alors que Bitcoin connaît de fréquentes montagnes russes, les analystes tournent leur attention vers le marché de l’altcoin, qui a connu une augmentation significative de 50 %, atteignant 1,2 billion de dollars le mois dernier. Bien que nous ayons vu les pièces meme augmenter de manière significative, les principaux altcoins comme Ethereum, Cardano et Polygon (MATIC) n’ont pas pleinement rejoint le rallye.

Matthew Seigel, responsable des actifs numériques chez VanEck, est optimiste quant au fait que 2024 sera une année prometteuse pour les altcoins, en particulier Ethereum. Seigel a souligné la surperformance d’Ethereum par rapport à Bitcoin, en hausse de 56 % par rapport à l’augmentation de 50 % de Bitcoin depuis le début de l’année. Il s’attend à ce que l’ETH poursuive cette tendance, en particulier avec la prochaine réduction de moitié des récompenses de bloc.

Alors que les pièces mèmes ont montré leurs capacités en augmentant les bénéfices, les investisseurs pourraient se concentrer sur d’autres altcoins, notamment Ethereum et Solana. Cette rotation des bénéfices au sein de l’écosystème altcoin pourrait déclencher un rallye plus large de diverses crypto-monnaies, comme on l’observe dans le phénomène de rotation des bénéfices altcoin.

Crash du marché influencé par Bitcoin

Le crash du Bitcoin a en outre entraîné une chute des prix des pièces de monnaie comme Dogecoin, Shiba Inu et d’autres, ce qui a soulevé des inquiétudes quant à la nature spéculative de ces actifs. Le trader @Cryptomanran a conseillé : « Les mèmes sont un commerce incroyable, mais n’oubliez pas de prendre les bénéfices des enfants et de les intégrer à des protocoles qui feront la différence dans 5 ans ! »

D’un autre côté, les altcoins de qualité dotés de fondamentaux solides, tels que Ethereum et Solana, ont fait preuve de résilience. La prochaine mise à niveau de Dencun d’Ethereum et les frais de gaz compétitifs de Solana les positionnent comme des survivants du crash sanglant du Bitcoin qui a affecté les altcoins et les pièces meme.

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie

last Monday at 11:09 PM

·

55 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)