Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/16/2022

·

147 views


Pourquoi le bitcoin perd de plus en plus chez Coinmarketcap ?

Bitcoin est la crypto-monnaie la plus dominante sur le marché depuis 13 ans. C’était la première crypto-monnaie et a donné le ton sur le marché pendant des années. De plus en plus de projets ont été lancés, mais ne...

Pourquoi le bitcoin perd de plus en plus chez Coinmarketcap ?

Bitcoin est la crypto-monnaie la plus dominante sur le marché depuis 13 ans. C’était la première crypto-monnaie et a donné le ton sur le marché pendant des années. De plus en plus de projets ont été lancés, mais ne pouvaient pas constituer une menace pour Bitcoin. Mais au cours des dernières semaines et des derniers mois, l’avance de Bitcoin sur Coinmarketcap n’a cessé de diminuer. Pourquoi la domination du bitcoin est-elle en baisse ?

Dans cet article, nous aimerions discuter de la perte d’avance du bitcoin sur les autres crypto-monnaies et en rechercher les causes.

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Bitcoin est la première et la plus connue des cryptomonnaies. Il est basé sur la blockchain. Il s’agit d’un système de réservation décentralisé dans lequel les transactions peuvent être effectuées de pair à pair sans troisième distance intermédiaire. Aucune autorité centrale telle qu’une banque ou un État n’a le contrôle de la monnaie décentralisée.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Bitcoin 2022

Le Bitcoin existe exclusivement numériquement et est représenté par une chaîne de caractères numériques. Il y a une quantité limitée de Bitcoins (21 millions), ce qui rend la monnaie à l’épreuve de l’inflation. Bitcoin a été créé en 2009 et a connu une augmentation massive de sa valeur dans les années suivantes. Au départ, le bitcoin valait moins que le dollar américain. Plus récemment, la valeur de Bitcoin est passée à une valeur à cinq chiffres.

Combien vaut le bitcoin ?

La valeur du bitcoin a considérablement augmenté au cours des 13 dernières années depuis sa création. Au départ, la crypto-monnaie ne valait que quelques centimes de dollars. Mais en février 2011, la valeur du bitcoin a dépassé la valeur du dollar américain pour la première fois. Dans les années qui ont suivi, le bitcoin est devenu de plus en plus précieux.

Prix ​​​​du Bitcoin de tous les tempsCours du Bitcoin depuis le début, source : Coinmarketcap

En novembre 2021, Bitcoin a atteint un prix de plus de 68 000 $, ce qui était le plus haut niveau historique à ce jour. Après cela, le prix du Bitcoin a de nouveau chuté en raison du marché baissier de ces derniers mois. À l’heure actuelle, le bitcoin se situe entre 24 000 $ et 25 000 $.

Qu’est-ce que Coinmarketcap et que dit-il sur Bitcoin ?

Le site Web Coinmarketcap fournit un tableau des prix pour la plupart des crypto-monnaies sur le marché. Les crypto-monnaies sont classées en fonction de la capitalisation boursière. La capitalisation boursière d’une crypto-monnaie représente la valeur totale de toutes les pièces d’une crypto-monnaie en circulation.

Tableau Coinmarketcap

Chez Coinmarketcap, Bitcoin occupe la première place depuis sa création. Pendant longtemps, la capitalisation boursière du bitcoin était plusieurs fois supérieure à toutes les autres valeurs de crypto-monnaie combinées. C’est ce qu’on appelle la domination du Bitcoin. Cependant, cette domination du Bitcoin a diminué de plus en plus ces dernières années.

Quelle est la hauteur de la domination Bitcoin?

Pendant la plupart des années, la domination du Bitcoin sur Coinmarketcap a été bien supérieure à 50 %. Mais ces dernières années, cette domination de la capitalisation boursière du Bitcoin n’a cessé de décliner. Bitcoin a continué d’augmenter en valeur, mais de plus en plus de crypto-monnaies sont arrivées sur le marché et des projets comme Ethereum se sont développés extrêmement rapidement.

Dans l’ensemble, la domination du bitcoin est en baisse constante. Cependant, sur ces périodes de temps, la part des bitcoins varie souvent fortement. En août, la domination du Bitcoin sur Coinmarketcap est retombée à un creux de 41 %. Surtout, la forte hausse des prix d’Ethereum a provoqué la chute de la part de Bitcoin.

Pourquoi le bitcoin perd-il sa domination sur Coinmarketcap ?

Bitcoin a dominé toutes les crypto-monnaies pendant des années. Mais ces dernières années, cela a diminué. C’est principalement parce que les Alt-Coins comme Ethereum augmentent massivement en valeur. Le réseau Ethereum en particulier se développe massivement en raison de ses gains de valeur extrêmes.

D’autres projets tels que Cardano, Solana, Avalanche ou les meme coins (Dogecoin, Shiba Inu Coin) voient des profits massifs dans les marchés haussiers. Surtout dans un marché haussier, les gains en pourcentage de ces pièces sont beaucoup plus élevés par rapport aux gains de Bitcoin. Au fil des mois et des années, Bitcoin a de plus en plus perdu sa domination.

Le bitcoin pourrait-il perdre sa place sur Coinmarketcap ?

Bitcoin est le numéro 1 de la capitalisation boursière de toutes les crypto-monnaies depuis le début de Coinmarketcap. Cependant, depuis un certain nombre d’années, les analystes supposent qu’à l’avenir, le jour pourrait venir où Bitcoin pourrait perdre sa première place dans la capitalisation boursière. Mais cela peut-il réellement se produire dans les prochaines années ?

L’avance de Bitcoin sur les autres altcoins, notamment Ethereum, s’est en fait réduite ces dernières années. Néanmoins, l’écart est encore extrêmement important. Une stagnation de la valeur du Bitcoin est extrêmement improbable. Sa structure déflationniste, garantie par le plafonnement du nombre de bitcoins à 21 millions, garantit que le prix du bitcoin devrait continuer à augmenter à l’avenir.

Crypto-monnaies 2025

De plus, le prix du Bitcoin continue d’indiquer la direction du marché et convient si les altcoins augmentent. En conséquence, le prix du Bitcoin augmente avec les valeurs des Alt-Coins chez Coinmarketcap. L’avance de Bitcoin sur les autres crypto-monnaies ne diminue que légèrement avec le temps.

Ethereum peut-il dépasser Bitcoin ?

Bitcoin continue de régner en maître chez Coinmarketcap. Mais lorsqu’il s’agit d’une crypto-monnaie qui pourrait bientôt rattraper Bitcoin dans quelques années, Ethereum est presque toujours mentionné.

Ethereum est numéro 2 chez Coinmarketcap depuis des années et s’est depuis longtemps établi au sommet comme la deuxième crypto-monnaie la plus importante. L’écosystème Ethereum se développe rapidement. Avec ses fonctions de smart contract, Ethereum est à la base de nombreuses applications décentralisées. L’applicabilité de la blockchain Ethereum est la raison la plus fréquemment citée pour un éventuel changement de garde au sommet.

Ethereum 10 000 $ Bitcoin 100 000 $

Mais Ethereum a encore un long chemin à parcourir. De plus, la blockchain a derrière elle de nombreux autres concurrents qui rivalisent avec Ethereum dans les applications décentralisées. Ceux-ci incluent Cardano, Solana et Avalanche. Avec la mise à jour Ethereum 2.0, Ethereum veut remédier à ses faiblesses par rapport aux autres blockchains.

Un investissement dans Bitcoin en vaut-il la peine ?

Bitcoin est encore relativement bon marché sur le marché baissier pour le moment et a un prix plutôt bas chez Coinmarketcap. Le prix du Bitcoin devrait à nouveau augmenter massivement pour le prochain marché haussier. Ce marché haussier pourrait être dans quelques mois. Mais à long terme, un investissement dans le Bitcoin devrait être particulièrement intéressant à ces prix bas.

CLIQUEZ ICI POUR INVESTIR DANS BITCOIN CHEZ BITFINEX !

Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est image.png

CLIQUEZ ICI POUR INVESTIR DANS BITCOIN CHEZ BINANCE !

Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est 2000px-Binance_logo.svg_.png

ALLEZ SUR CE LIEN POUR INVESTIR DANS BITCOIN CHEZ COINBASE !

coinbase

ALLEZ SUR CE LIEN POUR INVESTIR DANS LE BITCOIN CHEZ KRAKEN !

Cette image a un attribut alt vide.  Le nom du fichier est Kraken-lockup-new-whitebg.png

CLIQUEZ ICI POUR INVESTIR DANS BITCOIN SUR FTX !

FTX

Nous avons actuellement une offre de test passionnante pour vous ! vous pouvez notre Adhésion Premium Essayez-le pour 1 €/jour le premier mois. Pensez à essayer si vous voulez rester à jour sur le marché de la cryptographie ! Vous recevrez des idées de trading et un support commercial professionnel dans la zone premium. De plus, vous recevrez souvent des informations sur les dernières tendances cryptographiques à un stade précoce ! Ainsi pourraient nos clients achetez également divers NFT assez tôt. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre d’essai Premium, alors Cliquez ici!

Cela pourrait aussi vous intéresser

Plus de Bitcoin

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
DOGE monte en flèche de 6%, BTC bloqué à 17 000 $ au milieu de faibles volumes de négociation (Weekend Watch)
La Crypto Monnaie
DOGE monte en flèche de 6%, BTC bloqué à 17 000 $ au milieu de faibles volumes de négociation (Weekend Watch)

yesterday at 12:30 PM

·

44 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X