Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/12/2024

·

54 views


Pourquoi l'auteur à succès Yuval Noah Harari n'aime pas Bitcoin ? - La Crypto Monnaie

Yuval Noah Harari, éminent historien et auteur à succès, a récemment exprimé ses inquiétudes concernant Bitcoin lors du Sommet innovant 2024 de la Banque des règlements internationaux (BRI). Par conséquent,...

Pourquoi l'auteur à succès Yuval Noah Harari n'aime pas Bitcoin ? - La Crypto Monnaie

Pourquoi l'auteur à succès Yuval Noah Harari n'aime pas Bitcoin ?

Yuval Noah Harari, éminent historien et auteur à succès, a récemment exprimé ses inquiétudes concernant Bitcoin lors du Sommet innovant 2024 de la Banque des règlements internationaux (BRI).

Par conséquent, les opinions de Harari ont fait l’objet de nombreuses critiques de la part de la communauté crypto.

Qu’a dit Harari à propos du Bitcoin ?

Harari a noté que même si l’avenir pourrait pencher vers la monnaie électronique, la confiance historique dans les banques et les gouvernements pour gérer les flux monétaires a favorisé la confiance sociétale. Il estime que c’est une bonne idée de donner aux banques centrales et au gouvernement le pouvoir de créer de la monnaie.

«Quand je regarde Bitcoin, en tant qu'historien, je ne l'aime pas parce que c'est une monnaie construite sur la méfiance. Nous ne faisons pas confiance aux banques, aux gouvernements, donc nous ne voulons pas leur donner la possibilité de créer autant d'argent qu'ils le souhaitent, alors nous créons ce Bitcoin », a déclaré Harari.

Lire la suite : Comment acheter du Bitcoin (BTC) et tout ce que vous devez savoir

« Contributeur à l'agenda du WEF », Yuval Noah Harari : « Quand je regarde Bitcoin… je ne l'aime pas parce que c'est un argent construit sur la méfiance. »

« Nous ne faisons pas confiance aux banques, aux gouvernements, donc nous ne voulons pas leur donner la possibilité de créer autant d'argent qu'ils le souhaitent, alors nous créons ceci… pic.twitter.com/rjheD0YVKo

– Médias Wide Awake (@wideawake_media) 10 mai 2024

Cette perspective s’oppose directement à la nature décentralisée des crypto-monnaies comme Bitcoin. Ils opèrent sans surveillance de l’autorité centrale.

La critique de l’historien n’est pas restée sans contestation. Charles Hoskinson, le co-fondateur de Cardano, critiqué L'analyse de Harari sur les réseaux sociaux, la décrivant comme « Dunning-Kruger sous stéroïdes ». Ce terme fait référence au manque de jugement dont font souvent preuve les individus qui surestiment leurs compétences.

De plus, Walker, passionné de Bitcoin, a souligné l'histoire controversée de la BRI pendant la Seconde Guerre mondiale, suggérant une hypocrisie dans la confiance dans les institutions financières traditionnelles.

« La BRI a eu des dirigeants de 1933 à 1945 qui ont été reconnus coupables de crimes de guerre ou de crimes contre l'humanité. Mais bien sûr, faites confiance aux banquiers », Walker déclaré.

En outre, les discussions autour du Bitcoin et des monnaies numériques des banques centrales (CBDC) continuent de s’intensifier. En fait. environ 90 % des banques centrales explorent ou mettent en œuvre des projets pilotes CBDC.

Lire la suite : TradFi expliqué : Explorer les éléments clés de la finance traditionnelle

Selon Walker, la BRI défenseurs pour l’adoption des CBDC, ce qui pourrait conduire à une surveillance et un contrôle sans précédent des transactions financières individuelles. Par conséquent, les partisans du Bitcoin affirment qu’il offre une alternative décentralisée qui pourrait empêcher une telle atteinte potentielle.

Clause de non-responsabilité

Conformément aux directives du Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des rapports impartiaux et transparents. Cet article de presse vise à fournir des informations précises et actuelles. Il est toutefois conseillé aux lecteurs de vérifier les faits de manière indépendante et de consulter un professionnel avant de prendre une décision basée sur ce contenu. Veuillez noter que nos conditions générales, notre politique de confidentialité et nos clauses de non-responsabilité ont été mises à jour.

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

119 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)