Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

04/02/2024

·

50 views


Pourquoi cet analyste est-il super optimiste ? - La Crypto Monnaie

Les altcoins comme Ethereum, Cardano, Solana et les autres pourraient être inférieurs aux taux au comptant. Cependant, selon un analyste qui voit un parallèle entre la formation actuelle et le cycle de marché...

Pourquoi cet analyste est-il super optimiste ? - La Crypto Monnaie

Pourquoi cet analyste est-il super optimiste ?

Les altcoins comme Ethereum, Cardano, Solana et les autres pourraient être inférieurs aux taux au comptant. Cependant, selon un analyste qui voit un parallèle entre la formation actuelle et le cycle de marché de 2020, ils se préparent à une éventuelle poussée.

Dans un post sur X, l’analyste dit que souvent, après une période d’accumulation et un nouveau test des sommets précédents, les altcoins ont tendance à être volatils. L’analyste crypto note également que Bitcoin a reculé par rapport à ses plus hauts historiques et se prépare à un éventuel retest de ce niveau enregistré en mars.

Accumulation de Bitcoin | Source : Analyste sur X

Bien que les altcoins aient été décimés, si l’on considère l’évolution des prix au cours des dernières 24 heures, les altcoins sont sur une trajectoire haussière, similaire au dernier cycle enregistré en 2020. L’analyste affirme que Bitcoin catalysera le basculement de l’altcoin vers de nouveaux niveaux et de nouvelles valorisations.

Les Altcoins répéteront-ils le cycle 2020 ?

Pour l’instant, il est difficile de prédire la valorisation exacte des meilleurs altcoins. Cependant, l’analyste note une formation similaire dans l’évolution actuelle des prix.

Lorsque les altcoins se sont consolidés après une forte hausse, les prix ont eu tendance à se redresser fortement. Cette hausse était évidente, en particulier une fois que Bitcoin a franchi des niveaux de liquidation critiques et est entré dans la « découverte des prix » ou de nouveaux sommets historiques.

Le prix du Bitcoin tend à la hausse sur le graphique journalier | Source : BTCUSDT sur Binance, TradingView
Le prix du Bitcoin tend à la hausse sur le graphique journalier | Source : BTCUSDT sur Binance, TradingView

Actuellement, Bitcoin est dans cette position. La pièce s’échange à la baisse et se refroidit par rapport aux sommets historiques. Même après des sommets plus élevés la semaine dernière, les haussiers n’ont pas dépassé le niveau de 71 700 $ dans le graphique journalier. Avec l’effondrement du BTC, les altcoins ont également chuté, Ethereum, Solana et les principales pièces tombant en dessous des niveaux de support.

Ethereum et autres Altcoins rebondiront-ils fortement ?

La saison des altcoins pourrait arriver plus tôt cette fois-ci, surtout une fois que Bitcoin se rétablira. Les déclencheurs possibles incluent le prochain événement de réduction de moitié du Bitcoin. Les analystes affirment que la réduction de moitié créerait probablement une crise d’approvisionnement, provoquant une pénurie. Si les institutions canalisent le même niveau de demande, le BTC augmentera probablement, dépassant les 71 700 $ et même les 73 800 $, des sommets sans précédent.

Au-delà de cela, les prochaines mises à niveau du réseau dans Ethereum, comme l’intégration « Purge » et Firedancer récemment mentionnée dans Solana, pourraient déclencher la demande. Les développeurs travaillent sur Voltaire à Cardano. Tous ces changements visent à rendre la meilleure plateforme de contrats intelligents plus fiable et à améliorer ses performances.

Outre les mises à niveau du réseau, les analystes envisagent l’éventuelle approbation des fonds négociés en bourse (ETF) au comptant Ethereum. Si la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis approuve ce produit, l’ETH pourrait en bénéficier en en supprimant d’autres. Cela pourrait également accélérer l’élaboration de lois adaptées, surtout maintenant que BlackRock pense que la tokenisation et les actifs du monde réel (RWA) sont l’avenir de la finance.

Image vedette de Shutterstock, graphique de TradingView

Avertissement : l’article est fourni à des fins éducatives uniquement. Il ne représente pas les opinions de NewsBTC sur l’opportunité d’acheter, de vendre ou de détenir des investissements et, naturellement, investir comporte des risques. Il vous est conseillé d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. Utilisez les informations fournies sur ce site Web entièrement à vos propres risques.

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

74 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)