Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

01/13/2024

·

64 views


Pourquoi Bitcoin chute après le lancement des ETF - La Crypto Monnaie

Après le début des échanges d’ETF Bitcoin aux États-Unis, le prix du Bitcoin a chuté de manière drastique, atteignant 41 700 $ US ce samedi (13). La baisse d’environ 9% depuis jeudi (11), date à laquelle les...

Pourquoi Bitcoin chute après le lancement des ETF - La Crypto Monnaie

Pourquoi Bitcoin chute après le lancement des ETF

Après le début des échanges d’ETF Bitcoin aux États-Unis, le prix du Bitcoin a chuté de manière drastique, atteignant 41 700 $ US ce samedi (13). La baisse d’environ 9% depuis jeudi (11), date à laquelle les ETF ont commencé à être négociés, a suscité des inquiétudes parmi les investisseurs et les analystes.

Le marché des crypto-monnaies dans son ensemble a connu une baisse de 5,3 % au cours de la même période, les crypto-monnaies populaires comme Solana (SOL), Avalanche (AVAX), Cardano, XRP, Ethereum (ETH) et BNB connaissant également des baisses à deux chiffres.

Les analystes débattent des causes possibles de cette chute brutale. Une théorie, suggérée par Anthony Scaramucci de SkyBridge Capital, évoque la vente d’actions du fonds GBTC de Grayscale, qui a récemment été converti en un ETF spot Bitcoin.

Selon Scaramucci, la vente de GBTC aurait pu réintroduire un volume important de Bitcoin sur le marché, sans l’investissement correspondant dans les ETF Bitcoin.

« Il semble y avoir beaucoup de ventes de GBTC »Scaramucci a déclaré lors d’une interview avec Bloomberg.

L’homme d’affaires a fait valoir que les détenteurs de GBTC, qui a été converti en ETF, vendaient leurs actions pour compenser les pertes et se tournaient vers des alternatives moins coûteuses.

GBTC, qui existe depuis 2013, a enregistré un volume de 2,3 milliards de dollars américains jeudi (11), le volume le plus élevé du premier jour des ETF. Le Bitcoin a dépassé les 49 000 dollars, atteignant un sommet en deux ans, mais est tombé en dessous de 43 000 dollars le lendemain.

Scaramucci a également mentionné que la masse de la faillite de FTX, un courtier qui s’est effondré en 2022, était en cours de libération dans l’annonce de l’ETF. « Il y a actuellement un grand volume de ventes de Bitcoin. J’espère que l’offre excédentaire sera résolue au cours des six à huit prochaines séances de bourse.

« Une dernière chose : il y a eu une période calme pour Wall Street. Wall Street n’a pas été en mesure de commercialiser ces ETF et cela commencera également dans huit jours environ. »a-t-il conclu.

🚨Le fondateur de SkyBridge Capital, Anthony Scaramucci, a déclaré que le récent ralentissement de #Bitcoin est en partie dû à la pression de vente de Grayscale’s #GBTC et le #FTX position, mais il s’attend à ce que la pression à la vente soit résolue dans les six à huit prochains jours de bourse. pic.twitter.com/LJVonzq9r6

– Ajay Kashyap (@EverythingAjay) 13 janvier 2024

Ran Neuner de CNBC a fait écho à une préoccupation similaire, suggérant que la demande d’ETF Bitcoin n’a peut-être pas suivi le rythme nécessaire pour stabiliser le marché.

D’un autre côté, James Seyffart de Bloomberg a contesté ce point de vue, citant seulement 95 milliards de dollars de sorties de GBTC le premier jour de négociation, ce qu’il considère comme une fraction de ce qui était attendu.

De plus, le paysage réglementaire en constante évolution peut également influencer le marché. Des décisions notables telles que Vanguard interdisant les ETF Bitcoin de sa plateforme et les critiques de la sénatrice Elizabeth Warren à l’égard de la SEC ont contribué à créer un environnement d’inquiétude parmi les investisseurs.

Alors que le marché des cryptomonnaies continue de réagir à ces évolutions, les investisseurs se montrent prudents, attendant les prochains mouvements et décisions qui pourraient définir la trajectoire du marché dans les semaines et les mois à venir.

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano s'apprête à réaliser des gains en 2024, les détenteurs de KangaMoon et Chainlink s'accumulent - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano s'apprête à réaliser des gains en 2024, les détenteurs de KangaMoon et Chainlink s'accumulent - La Crypto Monnaie

today at 8:57 AM

·

2 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)