Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/17/2022

·

225 views


Parce qu’il y a plus de 20 000 crypto-monnaies sur le marché

Chaque jour, de nouvelles crypto-monnaies sont créées et lancées sur le marché, qu’elles soient natives de nouveaux projets de blockchain ou issues de hard forks. Les plates-formes de données Coinmarketcap (CMC) et Coingecko, parmi les plus consultées dans l’espace...

Parce qu’il y a plus de 20 000 crypto-monnaies sur le marché

Chaque jour, de nouvelles crypto-monnaies sont créées et lancées sur le marché, qu’elles soient natives de nouveaux projets de blockchain ou issues de hard forks. Les plates-formes de données Coinmarketcap (CMC) et Coingecko, parmi les plus consultées dans l’espace cryptographique, suivent actuellement le prix de 19 800 et 13 400 pièces virtuelles, respectivement, mais toutes celles qui ont déjà été créées ne sont pas là.

Cela se produit parce que, d’une part, les nouveaux projets doivent entrer dans une file d’attente pour être analysés par une équipe technique, chargée de donner le feu vert à leur inscription sur la liste. Ainsi, si un token, par exemple, est coté sur le CMC, c’est qu’il a déjà un certain historique, même depuis quelques jours, en termes de prix et de volume de transactions.

Il convient également de mentionner que de nombreux jetons sont abandonnés et tombent en poussière et, par conséquent, sont retirés de ces plateformes. Une estimation de CryptoBriefing, citant l’agrégateur de prix CoinGoLive, indique que 95 % des milliers de cryptos ont perdu 99,99 % de leur valeur depuis leur plus haut niveau historique. En pratique, ils sont morts, le prix étant réduit à près de zéro.

Pour cette raison, il est possible de supposer qu’il y avait déjà beaucoup plus de crypto-monnaies que celles actuellement répertoriées sur des portails tels que CMC. Mais pourquoi, au milieu de ce « taux de mortalité » élevé, les crypto-monnaies continuent-elles à se reproduire sur le marché ? Voyez ce que ces experts ont dit.

Facilité de création

Pour Bruno Milanello, nouveau chef d’entreprise au Bitcoin Market, c’est une question qui intrigue même ceux qui travaillent professionnellement dans le secteur de la cryptographie. Selon lui, plusieurs aspects pourraient être envisagés, compte tenu de la quantité de cryptoactifs existants.

Milanello a souligné certains points qui peuvent justifier la prémisse.

Premièrement, il a souligné la faible barrière technologique de la création d’un jeton ou de tout autre type d’actif cryptographique. « Vous n’avez pas besoin de connaissances approfondies et il existe de nombreux didacticiels en ligne et plates-formes en libre-service (adaptation d’un terme familier d’une autre industrie pour le segment) », a-t-il déclaré au rapport.

Ensuite, l’expert a parlé de la facilité de création de jetons.

« Comme il s’agit d’une classe d’actifs relativement nouvelle, qui n’a que 13 ans, l’évolution est constante et il y a de nombreux problèmes à résoudre. Comme la barrière est faible et que les opportunités sont nombreuses, il est plus facile de créer un nouvel atout que d’essayer d’améliorer un protocole existant », a-t-il déclaré. Il ajouta:

« Tout le monde veut créer le prochain BTC, le prochain Ethereum Killer, le prochain token indispensable — faible barrière à l’entrée + nombreux problèmes à résoudre + possibilité de changer de niveau financier en très peu de temps = 20 000 tokens connus, selon les agrégateurs du marché. Je dis « connu » car on estime que ce nombre pourrait être 3 à 5 fois plus important, si l’on compte les projets encore très naissants ».

Milanello a également déclaré qu’il convient de noter que cela finit par être une assiette pleine pour les escrocs, car la facilité de création, la décentralisation et la non-réglementation permettent aux projets de collecter des fonds avec peu ou pas d’obligation de livrer quoi que ce soit, sans aucune conséquence pour les personnes impliquées. . , laissant seul l’investisseur non averti payer la facture. Il a conclu :

« Il n’y a pas de place pour tout cela. Nous passerons certainement par une sélection naturelle où les designs les plus solides seront absolument dominants ».

« Incitation perverse »

L’analyste et commerçant de crypto-monnaie Marcel Pechman a déclaré à Portal do Bitcoin que l’émission de nouvelles crypto-monnaies se poursuivra pendant longtemps. Il a expliqué qu’il y a une grande différence entre la crypto-monnaie et la crypto-monnaie (jetons), mais il y a évidemment des entreprises et des personnes intéressées à la cacher.

« La raison ? Simple : créer et répertorier un actif numérique « suspendu » sur un réseau blockchain existant coûte 0 et prend moins de 3 minutes. Il est évident que les échanges et les promoteurs de shitcoin veulent prétendre que tout est pareil, mais ce n’est pas le cas », dit Pechman, avant d’ajouter :

«Une crypto-monnaie a sa propre base de données blockchain, et cela nécessite son propre réseau de validateurs et d’utilisateurs. Même si Dogecoin, par exemple, n’est pas très utile, ce sont ses utilisateurs, les personnes qui exécutent le logiciel, qui stockent l’historique et vérifient que les mineurs sont honnêtes. La même chose peut être dite à propos d’Ethereum, Litecoin, Cardano, Solana et Monero, bref, aucun de ceux-ci ne dépend du réseau d’utilisateurs et de validateurs d’une autre crypto-monnaie ».

Pechman commente également qu’il existe une « incitation perverse » sur le marché.

« Cela dit, il existe une incitation perverse pour les émetteurs de shitcoins à s’associer avec du capital-risque, des influenceurs et des échanges eux-mêmes, pour prétendre que leur projet » résout « un problème particulier, ou que le jeton est cruellement nécessaire. dans un écosystème donné, comme une vallée BigMac. Oui, en fait je paierais 12 BRL dans le bon BigMac, car le snack coûte 13 BRL, mais quel est le besoin de tokeniser cela ? Et pourquoi quelqu’un détiendrait-il cet actif numérique au lieu de le convertir en monnaie forte ? », a expliqué l’analyste.

Il a conclu : « Quoi qu’il en soit, tant que l’incitation est déséquilibrée, c’est-à-dire qu’il y a un acheteur final pour les ICO, ou même des largages commerciaux, de nouveaux shitcoins apparaîtront. Autrement dit, cela ne devrait pas s’arrêter dans les 8 prochaines années, car le marché est encore immature et les gens sont avides ».

L’espoir d’un « nouveau bitcoin »

Pour Gustavo Toledo, spécialiste des contrats intelligents et développeur full stack, l’une des raisons de tant de monnaie virtuelle est aussi l’espoir de créer un « nouveau bitcoin ».

« Je pense que ce qui a conduit à la création de tant de pièces et de jetons a été l’union de l’espoir de créer un » nouveau bitcoin « avec la facilité de créer un nouveau jeton », a déclaré Toledo, qui a également créé la startup Coinsamba. Il ajouta:

« L’espoir d’acheter une monnaie peu connue et de voir son capital se multiplier des dizaines de fois est le carburant des opportunistes pour créer des pièces sans aucune utilité ni fondement et les jeter sur le marché. »

En revanche, a poursuivi Toledo, au début du marché, il était beaucoup plus laborieux de créer une nouvelle monnaie, puisque le promoteur devait modifier le code d’une blockchain existante, configurer des mineurs, créer des portefeuilles spécifiques, entre autres tâches coûteuses.

Depuis quelques années, toute personne disposant d’un MetaMask installé dans son navigateur préféré peut créer un jeton en moins de 5 minutes, dépensant parfois même pas 1 dollar, et sans avoir aucune connaissance de la blockchain.

En résumé, plusieurs prémisses peuvent être discutées en ce qui concerne l’émission effrénée de monnaies virtuelles, comme expliqué avec les termes incitation, opportunisme et facilités par des experts. Par conséquent, à tout moment, un nouveau jeton pourrait apparaître dans l’univers crypto.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
DOGE monte en flèche de 6%, BTC bloqué à 17 000 $ au milieu de faibles volumes de négociation (Weekend Watch)
La Crypto Monnaie
DOGE monte en flèche de 6%, BTC bloqué à 17 000 $ au milieu de faibles volumes de négociation (Weekend Watch)

yesterday at 12:30 PM

·

38 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X