Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/15/2022

·

218 views


OpenSea supprime et licencie 20 % de ses employés dans un contexte de crise du marché

La vague de licenciements sur le marché des crypto-monnaies a frappé OpenSea, qui a annoncé le licenciement de 20% de son personnel. Selon la plateforme de trading NFT, la mesure sert à préparer l’entreprise à un éventuel « hiver...

OpenSea supprime et licencie 20 % de ses employés dans un contexte de crise du marché

La vague de licenciements sur le marché des crypto-monnaies a frappé OpenSea, qui a annoncé le licenciement de 20% de son personnel. Selon la plateforme de trading NFT, la mesure sert à préparer l’entreprise à un éventuel « hiver crypto ».

Depuis le début de l’année, le marché des crypto-monnaies a perdu beaucoup de valeur, ce qui a affecté la rentabilité des entreprises elles-mêmes. En conséquence, les bourses et autres plates-formes ont décidé de réduire les coûts pour éviter les problèmes – et OpenSea a emboîté le pas.

« La réalité est que nous sommes entrés dans une combinaison sans précédent d’hiver cryptographique et d’instabilité macroéconomique généralisée, et nous devons préparer l’entreprise à la possibilité d’un ralentissement prolongé », a écrit le PDG Devin Finzer dans une note à l’équipe.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Licencier pour prospérer ?

Finzer a regretté d’avoir dû licencier, mais a déclaré qu’il pensait que c’était la meilleure solution pour le moment du marché. Avec les coupes, le PDG estime qu’OpenSea peut résister jusqu’à cinq ans de ralentissement du marché.

De plus, le PDG a déclaré que la coupe est drastique, mais que ce sera probablement la seule, car l’économie permettra à la plateforme de ne pas avoir à faire de nouveaux licenciements à court terme.

OpenSea rejoint un certain nombre de sociétés de crypto-monnaie qui ont licencié des employés ou cessé d’embaucher ces derniers mois. Des plateformes comme Gemini, Coinbase, Crypto.com et Huobi ont récemment annoncé des licenciements.

D’autres plateformes n’ont même pas eu le temps de licencier, car la crise les a durement touchés. Comme l’a rapporté CriptoFácil, environ 25 échanges ont fermé leurs portes au cours des 30 derniers jours à cause de la crise. En d’autres termes, près d’une bourse par jour a déposé son bilan pendant ce marché baissier.

Conditions macro défavorables

Mais ce n’est pas seulement la chute des prix qui a nui aux échanges, mais aussi les conditions macroéconomiques. La hausse des taux d’intérêt aux États-Unis a éloigné de nombreux investisseurs du marché et réduit les frais perçus par les bourses.

En fait, pratiquement toutes les grandes bourses cotées sur CoinMarketCap ont enregistré de lourdes pertes dans leurs volumes. Avec moins de volumes, les bourses reçoivent moins de frais de négociation, ce qui nuit à la rentabilité de beaucoup d’entre elles.

Coinbase, par exemple, a licencié 1 100 employés, soit environ 18 % de ses effectifs. En outre, il a cessé d’embaucher sur plusieurs marchés, tout en maintenant des plans d’expansion pour le Brésil.

En parlant du Brésil, des plateformes comme Mercado Bitcoin ont également réduit les dépenses de personnel grâce à des licenciements. D’autres plateformes du marché, comme la plateforme de prêt BlockFi, ont également procédé à des réductions de personnel.

Lisez aussi: Animoca Brands construit un studio de cinéma dans The Sandbox

A lire aussi : Bitcoin monte de 5% et booste le marché. Solana, XRP, Polygon et Cardano jusqu’à 30 %

A lire aussi : CoinFLEX reprend les retraits, mais permet aux utilisateurs de ne retirer que 10% de leur argent

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Bitcoin monte à nouveau et tire le marché. Les jetons ETH, BNB, DOT, MATIC, SOL et DeFi voient jusqu'à 16% de gains - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Bitcoin monte à nouveau et tire le marché. Les jetons ETH, BNB, DOT, MATIC, SOL et DeFi voient jusqu'à 16% de gains - La Crypto Monnaie

today at 1:24 PM

·

46 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X