Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/07/2023

·

60 views


N'excluez pas encore Ethereum : les investisseurs institutionnels sont de retour avec des afflux massifs - La Crypto Monnaie

La semaine dernière, les produits d’investissement numérique ont enregistré une 6e semaine consécutive d’entrées, poussant les entrées vers Ethereum à leur plus haut niveau depuis plus d’un an. Le prix...

N'excluez pas encore Ethereum : les investisseurs institutionnels sont de retour avec des afflux massifs - La Crypto Monnaie

N’excluez pas encore Ethereum : les investisseurs institutionnels sont de retour avec des afflux massifs

La semaine dernière, les produits d’investissement numérique ont enregistré une 6e semaine consécutive d’entrées, poussant les entrées vers Ethereum à leur plus haut niveau depuis plus d’un an. Le prix d’Ethereum a également augmenté de 5,72 % sur une période de 7 jours, ce qui indique que la plateforme de contrats intelligents est désormais dans un sentiment largement haussier.

Produits d’investissement en actifs numériques ont connu des afflux depuis fin septembre et tout au long du mois d’octobre, à l’image de la sentiment haussier sur le marché plus large de la cryptographie.

Ethereum connaît le plus grand afflux de fonds institutionnels depuis août 2022

Après plusieurs mois d’intérêt terne et de sorties continues du paysage institutionnel, il semble que les principaux investisseurs reprennent confiance dans Ethereum. Le dernier rapport hebdomadaire de CoinShares montre que les produits d’investissement dans les actifs numériques ont enregistré des entrées de 261 millions de dollars la semaine dernière pour atteindre un afflux de six semaines consécutives totalisant 767 millions de dollars.

Bitcoin a largement dominé fait la une des journaux, attirant d’énormes investissements d’investisseurs institutionnels et voyant son prix monter en flèche vers un nouveau sommet annuel. Bitcoin a enregistré la part du lion des entrées la semaine dernière, soit 229 millions de dollars, ce qui porte ses entrées depuis le début de l’année à 842 millions de dollars.

Au milieu de tout cet afflux institutionnel vers Bitcoin, Ethereum a également été témoin d’importants afflux pour dominer les altcoins, atteignant 17,5 millions de dollars la semaine dernière. En fait, il s’agit de l’afflux le plus important d’argent dans les produits numériques d’Ethereum depuis août 2022. Par conséquent, le flux net mensuel d’Ethereum est désormais passé à 13,6 millions de dollars positifs, bien que son flux net depuis le début de l’année soit toujours à un montant négatif de 107 millions de dollars.

Sentiment similaire parmi les Altcoins

D’autres altcoins comme Solana, XRPet Cardano il y a également eu des afflux la semaine dernière. Solana a reçu un total de 11 millions de dollars d’entrées, tandis que Chainlink, XRP et Cardano disposaient respectivement de 2 millions de dollars, 0,2 million de dollars et 0,5 million de dollars. Ce nouvel afflux d’argent indique que les investisseurs institutionnels pourraient être disposés à réinvestir de l’argent dans les altcoins alors que l’ensemble du marché de la cryptographie cherche à relancer une forte tendance haussière.

En termes de situation géographique, la part du lion des investissements est venue des États-Unis, alors que les investisseurs se tournent vers l’approbation par la SEC des ETF Bitcoin au comptant comme catalyseur pour le prochain course haussière soutenue.

Les investisseurs américains ont investi 157 millions de dollars dans des produits d’investissement dans les actifs numériques tout au long de la semaine. Cela s’est produit à la lumière du Réserve fédérale américainede la décision de maintenir ses taux d’intérêt à leur plus haut niveau depuis 22 ans. L’Allemagne, la Suisse et le Canada ont suivi avec des entrées respectives de 63 millions de dollars, 36 millions de dollars et 9 millions de dollars.

Selon CoinShares, la dernière série d’entrées a désormais dépassé les entrées totales de 736 millions de dollars tout au long de 2022. Elle correspond désormais aux six entrées consécutives de juillet 2023 et est la plus importante depuis la fin du marché haussier en décembre 2021.

Ethereum évolue maintenant lentement vers 2 000 $ et a formé un support mineur à environ 1 870 $. L’ETH se négocie à 1 894 $ au moment de la rédaction de cet article.

ETH price fails to break above $1,900 | Source: ETHUSD on Tradingview.com

Image en vedette de Ledger Insights, graphique de Tradingview.com

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Bitcoin connaîtra une correction de prix avant de franchir 70 000 $ – Voici pourquoi - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Bitcoin connaîtra une correction de prix avant de franchir 70 000 $ – Voici pourquoi - La Crypto Monnaie

yesterday at 8:18 PM

·

21 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)