Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/22/2022

·

242 views


Morning Crypto : Bolsonaro approuve une loi qui va changer le marché de la crypto-monnaie au Brésil - La Crypto Monnaie

En fin de mandat, le président Jair Bolsonaro a sanctionné le projet de loi 4 041/2021, qui réglemente le marché de la crypto-monnaie au Brésil et a déjà été approuvé par la Chambre des députés fin novembre. La sanction paraît au Journal Officiel de ce jeudi (22). Le projet de loi 4 401/2021, qui crée […]

Morning Crypto : Bolsonaro approuve une loi qui va changer le marché de la crypto-monnaie au Brésil - La Crypto Monnaie

En fin de mandat, le président Jair Bolsonaro a sanctionné le projet de loi 4 041/2021, qui réglemente le marché de la crypto-monnaie au Brésil et a déjà été approuvé par la Chambre des députés fin novembre. La sanction paraît au Journal Officiel de ce jeudi (22).

Le projet de loi 4 401/2021, qui crée un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies au Brésil, a été approuvé le 29 novembre à la Chambre des députés après un long processus marqué par sept années de débats entre législateurs et acteurs du marché.

La loi définit des orientations réglementaires pour guider la réglementation infralégale, la protection et la défense des consommateurs, la lutte contre les délits financiers et la transparence des opérations impliquant les crypto-monnaies.

marché de la cryptographie

La plupart des indices boursiers mondiaux augmentent pour le troisième jour, mais le marché des crypto-monnaies reste sur le côté ce jeudi (22). Malgré l’accalmie des prix, les prochains jours s’annoncent mouvementés avec l’avancée des investigations sur la défaillance de l’échange crypto FTX.

Bitcoin (BTC) est en baisse de 0,2 % au cours des dernières 24 heures, coté à 16 840 $. Ethereum (ETH) est en baisse de 0,1 % à 1 215 $, selon les données de Coingecko.

En reais, Bitcoin (BTC) recule de 0,2%, se négociant à 88 087 R$, selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

Au milieu de la stabilité des plus grandes crypto-monnaies, ICE, le jeton natif de Popsicle Finance, a augmenté de plus de 300 % au cours des dernières 24 heures. Popsicle est un protocole de financement décentralisé axé sur la tenue de marché et les revenus passifs. Le saut du jeton aurait été motivé par la nouvelle que le développeur de blockchain Daniele Sestagalli reviendrait sur le projet, selon CoinDesk.

MATIC, le jeton de Polygon, est en baisse de 0,6 % ce matin. Polygon, une solution de scalabilité d’Ethereum, a lancé son deuxième « testnet », ou testnet public, dernière étape avant le lancement du mainnet, toujours sans date fixée.

Pendant ce temps, le fondateur de la blockchain Waves, Sasha Ivanov, a exhorté les échanges centralisés à empêcher les commerçants de parier contre le jeton natif du protocole sur le marché à terme, au milieu de la dévaluation de 40 % de la monnaie numérique au cours des deux dernières semaines.

D’autres altcoins opèrent entre gains et pertes, dont BNB (-1,2%), XRP (+0,7%), Dogecoin (+1%), Cardano (-0,2%), Polkadot (-1,4%), Shiba Inu (+0,2% ), Solana (+0,1%) et Avalanche (-1,1%).

Poursuites contre les dirigeants de FTX

Caroline Ellison, ancienne PDG de la société d’investissement FTX Alameda Research, et le co-fondateur de l’échange de crypto Gary Wang ont plaidé coupables à des accusations criminelles, a annoncé le procureur américain du district sud de New York, Damian Williams.

Les deux sont accusés d’avoir aidé Sam Bankman-Fried, qui a fondé l’empire en ruine de FTX, à détourner des milliards de dollars de clients pour son propre profit.

Williams a ajouté qu’Ellison et Wang coopèrent avec les procureurs et que d’autres accusations seront portées contre d’autres personnes, selon The Block. Mais Williams a également recommandé que d’autres personnes impliquées dans la rupture de FTX se manifestent avant que des allégations ne soient faites : « Notre patience n’est pas éternelle. »

Coïncidant avec les aveux de ses anciens partenaires, Bankman-Fried a atterri aux États-Unis mercredi (21), après avoir accepté d’être extradé par la justice des Bahamas. SBF doit participer à sa première audience devant un tribunal fédéral de Manhattan ce jeudi (22). Selon Bloomberg, ses avocats peuvent demander une libération provisoire sous caution.

Ellison sera éligible à une caution de 250 000 $ et ne pourra voyager que sur le continent américain, selon CoinDesk. Elle devra également remettre tous les documents de voyage.

Frais SEC et CFTC

La SEC, la CVM américaine et la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) ont également intenté des poursuites civiles contre Ellison et Wang pour fraude des investisseurs. Les deux sont parvenus à un accord avec les agences pour déposer les poursuites. Si l’accord est approuvé par un juge, les deux doivent renoncer à l’argent qu’ils ont gagné de FTX et d’Alameda et il leur sera interdit « d’émettre, d’acheter, d’offrir ou de vendre des titres », à l’exception de leurs propres comptes de placement personnels.

Dans un document de 38 pages, la SEC détaille qu’Ellison et Wang ont agi en collaboration avec SBF pour frauder les investisseurs FTX au moins entre mai 2019 et novembre de cette année. Wang a participé à la création d’un code logiciel qui a permis le transfert de capital de FTX à Alameda, y compris les fonds des clients. Ces fonds ont été utilisés dans des investissements illiquides et pour couvrir les lacunes d’Alameda.

Dans un communiqué, le président de la SEC, Gary Gensler, affirme que « Caroline Ellison et Sam Bankman-Fried prévoyaient de manipuler le prix de FTT, un jeton de sécurité qui faisait partie intégrante de FTX, pour soutenir la valeur de leur château de cartes ». .

titres

FTT, le jeton natif de FTX, a été vendu comme un contrat d’investissement et est une « sécurité », a déclaré la SEC dans le document d’allégations, une déclaration qui devrait avoir un large impact sur l’industrie de la cryptographie, note CoinDesk.

Le poids important de FTT dans le bilan d’Alameda a été le déclencheur de la crise qui a conduit à l’effondrement de FTX. De plus, l’échange crypto a utilisé son propre jeton pour financer l’acquisition de la plateforme de trading Blockfolio, selon les états financiers obtenus par Bloomberg News.

FTX a payé environ 84 millions de dollars en 2020 pour une participation majoritaire dans Blockfolio, à l’époque considérée comme l’une des plus importantes acquisitions de l’industrie de la cryptographie. Environ 94% du montant a été payé en jetons FTT.

Autres points forts de la crypto-monnaie

Selon Julien Dutra, directeur des affaires gouvernementales chez 2TMla société holding qui contrôle Mercado Bitcoin, même si Bolsonaro n’avait pas sanctionné la loi à temps, le PL reviendrait au Congrès pour promulgation, puisque la question a déjà été analysée et approuvée tant au Sénat qu’à la Chambre des députés.

Les plaintes sur les réseaux sociaux concernant les retards de paiement de Braiscompany se multiplient, entreprise qui promet de générer des rendements supérieurs à 80% par an grâce à la «location de crypto-actifs» et qui a été accusée d’un système pyramidal financier mis en place par Tiago Reis, le PDG de Suno Research, selon un rapport du Passerelle Bitcoin. Lors de la vérification du profil Braiscompany sur Instagram, il y a plusieurs commentaires de clients depuis mardi soir (20) qui tentent de comprendre pourquoi le revenu mensuel de décembre n’a pas encore été payé.

BDM Digital, émetteur de la crypto-monnaie du même nom, et ses partenaires, parmi eux, l’ufologue Urandir Oliveira – qui a inventé « ET Bilu » – est poursuivi par un programmeur blockchain qui prétend être le créateur du projet. Selon le site Midiamax, qui a obtenu des informations sur l’affaire, BDM aurait cloné et utilisé le logiciel de manière irrégulière, ce qui a entraîné une action en justice pour dommages moraux et une indemnisation d’une valeur stipulée de 12,8 millions de reais.

Ray Youssef, PDG de la plateforme de crypto-monnaie P2P Paxful, a revêtu une fois pour toutes la chemise maximaliste du Bitcoin en prenant la décision radicale de retirer Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde, de la plateforme. Dans une lettre envoyée mercredi aux 11 millions de clients de Paxful, Youssef déclare que si Ethereum a montré une certaine utilité dans des cas d’utilisation réels, l’écosystème a prospéré grâce à la tokenisation qui a ouvert la porte aux escroqueries. nuire à des milliers de personnes.

Miser sur le métaverse, Mynt, la plateforme de trading de cryptomonnaies de BTG Pactual, a annoncé l’inclusion de deux autres actifs pour le trading : MANA et SAND, selon Exame. Pendant ce temps, les ventes mensuelles sur les plateformes du monde virtuel ont baissé de 96 % depuis le début de l’année, avec seulement 2 millions de dollars échangés en novembre, selon les données de The Block Research.

Le mineur de Bitcoin Core Scientific, qui a déposé son bilan, peut vendre jusqu’à 1 gigawatt de ses centres en développement. « La probabilité que nous vendions les actifs sur lesquels nous opérons actuellement est proche de zéro », a déclaré Russell Cann, directeur de l’exploitation minière, à The Block. « La probabilité que nous vendions des actifs en cours de développement là où nous avons une capacité électrique, des terrains et des sous-stations est élevée. »

Conçu par l’architecte Paulo Jacobsen et des installations conçues par Bel Lobo, Pitá Arquitetura et Kelving Labs, « Hashtown », à Leblon, au sud de Rio de Janeiro, est devenu le siège de la crypto-économie du pays. Dans le complexe se trouve The Crypto Kitchen, qui accepte les paiements en crypto-monnaies. Le client doit avoir un compte Bitfy et choisir parmi les dix options d’actifs proposées par le portefeuille numérique, selon Valor. Le nombre de clients qui optent pour ce type de paiement est encore faible, mais le chef Rafa Costa e Silva envisage d’apporter le système à Lasai, un restaurant de Botafogo, et à une entreprise à ouvrir dans le même quartier.

Rejoignez la communauté de crypto-monnaie à la croissance la plus rapide au Brésil. Cliquez ici et venez discuter sur Discord avec les principaux spécialistes du pays.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
BTG Pactual publie un calculateur d'impôt sur le revenu pour les investisseurs en crypto-monnaie - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
BTG Pactual publie un calculateur d'impôt sur le revenu pour les investisseurs en crypto-monnaie - La Crypto Monnaie

today at 12:27 PM

·

4 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X